Problème installation livebox avec vista

Résolu/Fermé
Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 5 déc. 2006 à 18:46
 CHEMINDEFERS55 - 7 févr. 2010 à 17:11
Bjr à ts
Peut-on me dire si livebox compatible avec vista!! Si oui quelle est la procédure en connection ethernet? Merci
A voir également:

13 réponses

Nous souhaitons attirer votre attention sur les mesures à prendre avant l'installation de Windows Vista, afin d'assurer le bon fonctionnement de votre connexion internet. En effet, le pilote (driver) actuellement utilisé par votre livebox peut ne pas être reconnu par Windows Vista.

C'est pourquoi, nous vous invitons à vous rendre sur l'assistance en ligne, afin de prendre connaissance des informations nécessaires à la connexion de votre livebox sous Windows Vista.

Tout savoir sur ma livebox et Windows Vista >>

Avant toute installation de Windows Vista, nous vous recommandons vivement d'imprimer ces pages de l'assistance en ligne, de télécharger les drivers et de les sauvegarder sur un support amovible.
6
bonjour j'ai aussi des soucis de réseau local avec ma livebox sous vista.comment dois je procéder
0
ANNYE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 5
6 sept. 2007 à 12:26
Bonjour,
J'ai changé mon pc et j'ai acheté un portable avec Vista. Je n'arrive pas à me reconnecter à Internet/livebox. Je suis bloquée par un champ qui me demande un nom de service. Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit.
Merci d'avance
5
Bonjour,

moi je rencontre un autre soucis : je viens d'acheter un nouveau PC équipé de Vista

j'ai voulu installer ma Livebox (chose qui n'est pourtant pas très compliqué...) et quand j'insère le CD d'installation pour Vista, j'ai un message d'erreur Orange du style "ce n'est pas le bon cd, vous devez être équipé en vista etc"

Quelqu'un a t il deja rencontré ce problème? merci d'avance
4
Bonjour,

J’ai moi aussi des problèmes d’installation avec ma live box sous Windows vista.
J’explique : mon pc fonctionne avec un multiboot xp/vista, j’ai installé ma live box sous xp à l’aide du cd-rom d’orange et cela fonctionne. Par contre, sous vista, après avoir tenté d’établir une connexion sur la live box en suivant les indications de thorvico, le message suivant s’affiche après avoir renseigné l’user et le mdp : « Echec de la connexion, veuillez réessayer ». Impossible d’aller plus loin.
J’ai également tenté une connexion wifi à l’aide d’un pc portable équipé vista et cela fonctionne.

Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci d’avance.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable équipé de Vista. Je voudrais l'installer comme mon fixe sur la Live box orange qui, lui est équipé de XP. Pouvoir recevoir mes messages électroniques en même temps sur mon fixe et sur mon portable. Un petit conseil de votre part me serait bien utile car j'ai essayé mais ça ne marche pas
Merci d'avance
3
bonjour voila g un probleme mon ordi portable avait comme logiciel vista g attrapper un virus il a plus voulu marcher donc g reinstaller windows XP edition famillaile le probleme est que je n'arrive pas a reinstaller ma livebox pourtant tous le bouton de clle ci sont allumer en vert donxc elle fonctionne mais impossible de me connecte mon ordi ne veut pas est ce que quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait
0
Bonjour!

J'ai galéré pendant 3 semaines pour installer ma livebox sous Vista, à l'origine du problème, des "restes" d'antivirus pourtant désactivés (en plus j'ai cumulé un moment Norton et Avast....!). La désinstallation complète (plus aucune sécurité, ni pare feu) m' a permis d'avoir une connection internet instantanée (aaahhhh!!!)!
Dès ma connexion je suis allée télécharger un autre anti virus (pas simple non plus...!), remis mon parefeu et voilà!
Enfin, si cela peut être une solution pour certain d'entre vous et donc vous évitez : 1H30 d'appel du portable vers le service assistance, 2 "monopolisations" de 1h dans un créneau à attendre que le même service vous rappelle, une matinée de retenue pour la livraison d'une autre livebox et enfin 1h20 de téléphone avec un technicien "expert" du FAI (très patient!) pour trouver la solution....
Voilà!
Belle suite à vous!
2
CHEMINDEFERS55
7 févr. 2010 à 17:11
Bonjour,moi j'ai voulu installer le cable ethernet sur vista, avec le disque d'instalation il bloque.

j'ai procédé comme suit.

1) APPUYé SUR RESET SUR LIVEBOX

2) ALLUMé WIFI DE L’ORDI (TOUCHE FN ET F2)

3) APPUYé SUR WIFI (LIVEBOX)

4) SE CONNECTER VIA EXPLORER A L’ADRESSE 192.168.1.1

5) RENTRER IDENTIFIANT=adim

6) RENTRER MOT DE PASSE = adim

7) VALIDER

8) PREFERENCE

9) ENTRER IDENTIFIANT CONNEXTION cpety7v

10) ENTRER MOT DE PASSE CONNEXION w7tq976

11) ENREGISTRER

CÂBLE ETHERNET

1) BRANCHER CÂBLE ETHERNET SUR LIVEBOX ET ORDINATEUR

2) SERVICE

3) TV ORANGE

4) CONFIGURATION MANUELLE PRISE ETHERNET JAUNE

5) CONFIGURATION MULTISERVICE

6) ENREGISTRER

7) ÉQUIPEMENT

8) VISUALISER
2
Utilisateur anonyme
5 déc. 2006 à 23:44
... Tu connecte ta liveBox sur ta carte réseau et tu attend qu'elle t'alloue une adresse IP ! Souvent c'est du type 192.168.1.?? lorsqu'on a rien reconfiguré !
Quand c'est fait , tu ouvre un navigateur Internet, tu tape en URL ceci:
http://192.168.1.1 , tu renseigne le user et le mdp du compte admin de la liveBox (en général, c'est User=admin et Mdp=admin)...et après tu va dans le menu de la liveBox pour entrer tes parametres de connexions !

0
Bonjour,

voila j'ai un pc portable depuis février avec vista.
quand j'essaye d'installer ma livebox et qu'il me demande de brancher le cable ethernet, ma carte réseau détecte automatiquement la connection et donc se connecte. le pb est qu'ensuite l'installation de la livebox ne s'effectue pas, ca reste bloqué sur configuration de la livebox. que dois-je faire pour que la livebox s'installe entièrement (surtout que je voudrais l'installer pour installer ensuite mon décodeur TV)
merci de me répondre

a bientot
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2007 à 21:40
Salut elodie,
Petite question: Si ton PC est connecté en ethernet à la livebox et que cette dernière lui a aloué une adresse IP (j'imagine 192.168.1.??), je t'invite à te dispenser d'installer le Kit d'installation CD fournie par ORANGE , tout comme moi !! Je m'explique:
- Ouvre un navigateur internet (IE, Firefox, autre ...)
- Tape l'adresse suivant: http://192.168.1.1 (au cas où c'est t'a toute première configuration et que tu n'a jamais redefinie de routage réseau)
- Renseigne ensuite les user et mot de passe demandé à l'invité de la livebox: sauf modification, USER=admin et Mdp= admin

Te voila connecté sur la luive box, où il te suffit ensuite de renseigner tes param de connexion fournie par orange:

- login: fti/xxxxxx
- Mdp: xxxxxxxxx
- Type de connexion: PPPoE ou PPPoA
- VPI/VCI: 8/35
...etc

As tu besoins de plus de renseignement détaillé pour ces aspect de configuration ???

Personnellement je procede toujour ainsi sans avoir à installé quoique ce soit sur mes PC !

Désolé pour la réponse tardive.

Bon courage et peut etre a plus tard sur le forum

0
Bonjour Elodie

J'ai le même problème que toi depuis hier. Installation parfaite sous vista, diagnostic de la ligne OK par contre diagnostic de la BOX HS.
"Votre livebox n'est mas connecté. Comment as tu résolu le problème car l'assistant France Telecom, Dell ou microdoft n'ont rien pu faire?
Merci
0
Bonjour,
jai achete un pc dell avec vista et j'arrive pas a me connecter en ethernet ni en wifi vous pouvait m'aider svp
0
Bonjour.
j'ai un pb avec ma live box.Quand le diagnosticapparaît,les deux premières étapes sont bonnes mais le test de la ligne adsl ne fonctionne pas.pourtant j'ai tout vérifier.
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur avec vista et ma livebox ne veut pas s'installer (j'ai celle qui est configurée avec Vista). Elle est bien configurer mais ca bloque au moment d'installer les mises à jour. Merci de vos réponses.
0
Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 348
4 janv. 2008 à 00:32
as-tu fais instal avec CD fourni avec livebox? celui-ci contient drivers pour la box! attention que le CD soit bien celui pour vista lors de son utilisation
0