Ubuntu 12.04 : probleme pour eteindre

Résolu/Fermé
webaslan Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 4 mai 2012 à 00:00
 od - 11 mars 2013 à 12:19
Bonjour, j'ai recemment installe ubuntu 12.04 sur mon asus eee pc 1201ha. Mon probleme c'est que je n'arrive pas a eteindre mon pc. Chaque fois que je veux eteindre, il ferme ma session et meme lorsque je clique sur le bouton eteindre depuis la page de login il ne se passe rien. J'ai egalement essaye en ligne de commande avec la commande 'shutdown now', toujours rien. Du coup je suis oblige d'eteindre avec la methode barbare, rester appuye sur le bouton de demarrage...

Quelqu'un a-t-il eu ce meme probleme ? Comment le resoudre ? J'attends impatiemment vos reponses, merci !
A voir également:

2 réponses

sudo su
password
sudo poweroff
17
Bonjour,
Sur Ubuntu 12.04, quand je suis sur la session invité, je n'arrive pas à éteindre mon ordi. Chaque fois que je veux eteindre, il ferme ma session et meme lorsque je clique sur le bouton eteindre depuis la page de login il ne se passe rien. Je n'ai pas compris la solution proposée sur ce forum. La dernière fois, j'ai enregistré un doc sur le bureau, dans ma session invité et je n'ai pas pu éteindre l'ordi. (je l'ai débranché et il a fini par s'éteindre). Du coup en le rallumant, je ne retrouve plus ce doc. Avez vous une solution?
Merci d'avance pour tout vos conseils!
Aude
0
webaslan Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 5
4 mai 2012 à 15:37
Merci beaucoup, ca marche. Je pense que je vais me creer un petit script avec cette commande et l'utiliser en guise de bouton eteindre. En tout cas merci !
3
pas mieux merci
0