Problème: 'C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe'

Fermé
lascaray Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 30 avril 2012 à 09:05
lascaray Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 30 avril 2012 à 09:30
Bonjour à tous et à toutes,
Je rencontre actuellement un problème sur mon ordinateur portable Windows XP:
Je ne peux pas accéder aux paramètres de mon pc:
Changer l'arrière plan du bureau, ajouter ou supprimer des programmes, modifier un compte ect., sont des tâches qui me sont maintenant impossibles à efféctuer.
Un message d'erreur s'affiche à chaque fois que je tente de faire une de ces actions:
Windows ne trouve pas 'C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayer à nouveau. Pou rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis Rechercher.
Voilà. Je recherche évidemment une solution à ce problème et éventuellement gratuite.
Merci d'avance.

2 réponses

iideathofwar57 Messages postés 548 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 79
30 avril 2012 à 09:10
Avant de commencer, je vais vous expliquer brievement le role de c:\windows\system32\rundll32.exe

C'est la librairie de vos actions, tout programmes executable a besoin de cette source pour pouvoir ouvrir.

Passons aux chose sérieuse.
Premierement assuré vous que votre fichier rundll32.exe n'est pas infecté. La meilleur des solution pour le savoir est de faire un scan antivirus et programme malveillant.Windows Live One Care en francais est tres bon outil pour détecter les virus/trojan/vers/hoax/spyware.Si vos fichiers rundll32.exe sont infecté ne les supprimez pas.Une fois le scan terminer allez dans:

-Démarrer
-Exécuter
-Tapez Msconfig
-Section démarrage
-Décochez la case concernant les fichier rundll32.exe
-Appliquer
-Redémarrez

Au redémarrage une fenetre vous dira que vous avez utiliser l'utilitaire de commandes,clickez dans la petite case pour que ce message ne se réaffiche plus au prochain redémarrage.

Ensuite suivez les intructions qui suit:

-Insérez le CD-ROM de Windows XP dans le lecteur de CD-ROM.
-Clickez sur Démarrer
-Exécuter
-Tapez expand X:\i386\rundll32.ex_ c:\windows\system32\rundll32.exe
-Redémarrez

Voila le probleme est reglé.

Vous n'avez pas votre CD Windows ? pas de probleme suivez la démarche qui suit:

Rendez vous sur ce site qui vous offre de réinstaller vos fichier c:\windows\system32\rundll32.exe sans avoir vos CD de Windows.
http://www.merijn.org/winfiles.php#rundll32.exe
Choisissez votre version Windows et clickez Download.

Voila les 2 manieres de résoudre ce probleme.
1
lascaray Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015
30 avril 2012 à 09:19
N'ayant pas de lecteur CD sur mon PC, je dois utiliser la deuxième solution avec laquelle je dois me débrouiller sans le CD Windows mais je rencontre un autre problème: votre lien me semble être erroné. Je tombe sur votre site mais la page est blanche et Error 404 - Not Found y est inscrit.
0
iideathofwar57 Messages postés 548 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 79
30 avril 2012 à 09:25
en effet si je trouve un le logiciel sur un autre site je vous le ferai parvenir
0
lascaray Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015
30 avril 2012 à 09:30
Merci beaucoup
0