VBA : Check de valeur puis insertion valeur

Fermé
Hiraishin - Modifié par Hiraishin le 20/04/2012 à 12:58
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 20 avril 2012 à 17:00
Bonjour,


Voici mon problème, j'ai 2 colonnes.
Dans la première, j'ai différents résultats, disons "A", "B", "C".
J'aimerais que dans la colonne juste à droite, des résultats s'affichent en fonction des différents résultats de la première colonne.
Imaginons que je donne comme condition pour A que la valeur associé dans la colonne à gauche est "Je suis A".
Donc, pour chaque A croisé dans la 1ere colonne, "Je suis A" sera noté dans la même ligne et la première colonne sur la droite.
A savoir que la colonne fait pas loin de 2000 lignes.


J'ai tout d'abord essayé avec un Select Case (car il y a 8 valeurs différentes dans la 1ere colonne et donc 8 valeurs associées), ça me paraissait plus simple, cependant, je reste bloqué étant donné mon niveau de débutant en VBA.

J'espère que j'ai réussi à être clair, voici un petit exemple :

Colonne A Colonne B

A Je suis A
A Je suis A
B Je suis B
C Je suis C


Je travaille sous Excel 2010.


Merci d'avance aux personnes voulant bien me donner un coup de main :)




2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
20 avril 2012 à 13:15
Bonjour,

Pourquoi du VBA, cela se fait sans problème avec une formule...?
0
Bonjour michel_m,

Je crois que je me suis mal expliqué en fait, et par la même occasion, j'ai utilisé un mauvais exemple :)

La valeur que je dois renvoyer par rapport à la valeur de la colonne A est tout le temps différente.
Par exemple, voici ma colonne A :

Colonne A Colonne B

A Affaire en cours
A Affaire en cours
B Clos
D Affaire refusée
C Annulation

Les valeurs de la colonne B sont à préciser dans le code VBA.
Concernant l'utilisation de formule, je m'y suis pas réellement penché, car ce n'est qu'une partie de mon code VBA et je bloque dessus.


J'espère que j'ai réussi à être plus clair.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
20 avril 2012 à 17:00
J'espère que j'ai réussi à être plus clair.

Non
0