Catia V5R19 problème affichage outil MESURER

Fermé
yoann448 - 18 avril 2012 à 16:19
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 18 avril 2012 à 21:50
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai actuellement Catia V5 sur mon Pc pour un projet industriel en BTS,
et je n'ai pas dans ma barre de tache l'outil MESURE, ou je peux vérifier ou relever des cotes entre plusieurs pièces ...
et je n'arrive pas à la mettre dans ma barre en bas ou à droite, alors qu'au lycée je l'ai...

merci à ceux qui arriverons à m'aider =)

1 réponse

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
18 avril 2012 à 21:50
Bonjour,

Vérifie que tu es bien dans l'atelier "Part design" ou "Assembly Design"
Dans ces ateliers, la barre d'outils s'appelle "Mesure", clique droit dans la zone des barres d'ouils (ou menu Affichage > barre d'outils) et vérifie qu'elle est coché.

Si elle est bien coché, c'est surement qu'elle est caché dans l'extrémité gauche de la barre en bas où sont les barres d'outils (pareil pour l'extrémité basse si la barre est vertical). Pour la faire apparaître, il faut sortir les barres visibles et celles qui sont cachés vont apparaître petit à petit ...

Si c'est toujours pas ça, tu peux réinitialiser les barres outils : menu Outils > Personnaliser > onglet barre d'outils > réinitialiser contenus & positions.
4