Probleme drive cleaner

Résolu/Fermé
Cha10 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 - 27 nov. 2006 à 15:50
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 - 30 nov. 2006 à 23:58
Bonjour,
Je suis sous windows XP édition familiale.
Depuis quelques jours il y a une fenêtre "drive cleaner" qui s'ouvre, disant qu'il y a une menace sur mon ordinateur qui pourrait porter préjudice à mon mariage, ma carte bancaire...
J'ai réaliser plusieurs scan avec avast, mais aucun virus n'est détecté.
Je voudrais savoir s'il s'agit juste d'une "ruse" qu'ils ont trouvé pour nous faire acheter leur logiciel ou s'il s'agit d'une réél menace.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

bonjour c'est surement un spyware

telecharge et execute ces antispywares ( pense a les mettre a jour avant de les lancées)
(1) ad-aware version 1.06

(ici) http://www.florensac-chasse-trap.com/ section virus/logiciel de securite
voir demo
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/adwseflash.zip
***
(2) spybot version 1.4

(ici) http://www.florensac-chasse-trap.com/ section virus/logiciel de securite


voir demo d utilisation
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/demo%20spybot.htm
***



et aussi ceci

(3) Ccleaner
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
***

ps : un grand merci a balltrap pour les lien :)

(4) AVG anti spyware
https://www.01net.com/telecharger/
Copier/coller le rapport entier sur le forum.
NB suis les instruction du tutoriel http://www.kachouri.com/tuto/tuto-161-avg-anti-spyware-75-pour-votre-securite.html

si le probleme persiste

telecharge hijackthis et colle le resultat ici :

http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html
demo :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

@+++++
0
Cha10 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
27 nov. 2006 à 17:42
Merci de m'avoir répondu!

voici mon rapport:


--------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------

+ Créé à: 17:39:48 27/11/2006

+ Résultat de l'analyse:



C:\Documents and Settings\charlotte camut\Cookies\charlotte camut@247realmedia[2].txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\aurore\Cookies\aurore@2o7[2].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\aurore\Cookies\aurore@msnportal.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\aurore\Cookies\aurore@sfr.122.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\charlotte camut\Cookies\charlotte camut@msnportal.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\charlotte camut\Local Settings\Temp\Cookies\charlotte camut@msnportal.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\aurore\Cookies\aurore@admarketplace[1].txt -> TrackingCookie.Admarketplace : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\aurore\Cookies\aurore@adtech[2].txt -> TrackingCookie.Adtech : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\aurore\Cookies\aurore@advertising[1].txt -> TrackingCookie.Advertising : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\aurore\Cookies\aurore@atdmt[2].txt -> TrackingCookie.Atdmt : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\aurore\Cookies\aurore@bluestreak[1].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\aurore\Cookies\aurore@bluestreak[2].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\aurore\Cookies\aurore@casalemedia[1].txt -> TrackingCookie.Casalemedia : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\aurore\Cookies\aurore@casalemedia[2].txt -> TrackingCookie.Casalemedia : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\aurore\Cookies\aurore@doubleclick[2].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\aurore\Cookies\aurore@estat[1].txt -> TrackingCookie.Estat : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\aurore\Cookies\aurore@as1.falkag[2].txt -> TrackingCookie.Falkag : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\aurore\Cookies\aurore@fastclick[1].txt -> TrackingCookie.Fastclick : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\aurore\Cookies\aurore@fastclick[2].txt -> TrackingCookie.Fastclick : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\aurore\Cookies\aurore@media.fastclick[1].txt -> TrackingCookie.Fastclick : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\aurore\Cookies\aurore@media.fastclick[2].txt -> TrackingCookie.Fastclick : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\aurore\Cookies\aurore@mediaplex[1].txt -> TrackingCookie.Mediaplex : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\aurore\Cookies\aurore@stat.onestat[2].txt -> TrackingCookie.Onestat : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\aurore\Cookies\aurore@ads.pointroll[1].txt -> TrackingCookie.Pointroll : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\aurore\Cookies\aurore@stats1.reliablestats[1].txt -> TrackingCookie.Reliablestats : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\aurore\Cookies\aurore@www.smartadserver[1].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\aurore\Cookies\aurore@www.smartadserver[2].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\charlotte camut\Cookies\charlotte camut@www.smartadserver[1].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\charlotte camut\Local Settings\Temp\Cookies\charlotte camut@www.smartadserver[2].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\aurore\Cookies\aurore@tradedoubler[2].txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\aurore\Cookies\aurore@weborama[1].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\aurore\Cookies\aurore@weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\charlotte camut\Cookies\charlotte camut@weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\aurore\Cookies\aurore@ad.yieldmanager[2].txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyé.


Fin du rapport



Maintenant je fais quoi? J'attend de voir si le probleme persiste?
0
telecharge smifraud http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip dezip de le fichier sur le bureau

Ouvre le dossier SmitfraudFix et lance SmitfraudFix(.cmd)
Choisis l'Option 4 (Mise à jour) puis valide
Suis les invites jusqu'à la mise en place des MAJ.
Une fois les Mises à jour installées :
Choisis l'Option 1 (Recherche)
Poste le rapport ici.

1/ Redémarre en mode Sans Échec
(au démarrage, tapote immédiatement la touche F8), puis tu verras un écran avec choix de démarrages :
choisis Mode sans échec avec les flèches du clavier, puis valide avec Entrée.
Choisis ton compte usuel (et non Administrateur).


2/ Relances SmitfraudFix et choisis cette fois l’option 2 et réponds oui à tout.

Redémarres normalement et communiques le deuxième rapport de SmitfraudFix

@+++++
0
Cha10 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
27 nov. 2006 à 18:22
voici le premier rapport:

SmitFraudFix v2.125

Rapport fait à 18:16:41,15, 27/11/2006
Executé à partir de C:\Documents and Settings\charlotte camut\Bureau\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Fix executé en mode normal

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32\LogFiles


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\charlotte camut


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\charlotte camut\Application Data


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\CHARLO~1\FAVORIS


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"="MsgPlusLoader.dll"


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» pe386-msguard-lzx32


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin



Pour redémarrer en mode sans échec je fais comment? je dois taper quoi pour redémarrer? (jsuis pas très douée en informatique désolé!)
0
Cha10 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 > Cha10 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
27 nov. 2006 à 18:35
est ce que c'est l'ordinateur que je redémarre?
0
Cha10 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 > Cha10 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
27 nov. 2006 à 18:54
ca y est j'ai réussi, voici le deuxieme rapport:

SmitFraudFix v2.125

Rapport fait à 18:47:16,37, 27/11/2006
Executé à partir de C:\Documents and Settings\charlotte camut\Bureau\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Fix executé en mode sans echec

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Avant SmitFraudFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Arret des processus


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Generic Renos Fix

GenericRenosFix by S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression des fichiers infectés


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression Fichiers Temporaires


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Nettoyage du registre

Nettoyage terminé.

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Après SmitFraudFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin
0
si ton probleme n'est pas encore resolu

telecharge hijackthis et colle le resultat ici :

http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html
demo :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

apres je te dirai quelle lignes supprime

@++++
0
Cha10 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
27 nov. 2006 à 19:17
d'accord, alor je te dis a bientot peut etre!
et merci d'avoir pri un peu de temps pour m'aider.
0
salwa > Cha10 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
27 nov. 2006 à 19:23
de rien , tien moi au courant



@++++
0
Cha10 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 > salwa
29 nov. 2006 à 13:09
tjs pa de nouvel de ce "drive cleaner" depuis lundi... c bon signe on dirait... encore merci
0
de rien :) n'oublie pas de mettre le statue du sujet comme resolu

@++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai le meme probleme, sauf que moi, j'en ai eu assez d'avoir le message et j'ai lancé le processus. J'ai pas fait le lien tout de suite, mais ca rame serieux depuis, si je clic sur un objet, la page 'bouge' et du coup je dois recommencer la manip.. et je vois qu'il y a truc louche..La fenetre apparait de temps en temps, mais pas aussi systematiquement maintenant..
Je peux utiliser ce topic non..?
Pour info, j'ai fait des scan avec Ewido, ccleaner, spybot, ad-ware, et j'ai aussi le prog hijackthis.. et g viré pas mal de trucs du coup..

Merci
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
30 nov. 2006 à 23:32
bonsoir balbobi cree ton propre sujet avec un log hijack :) je l'analyserai plus tard

a+++
0
Hello !
c ok pour moi, sauf que ca fait 15min (ca rame grave sur le defilement des pages), que je cherche a creer un topic !! mdr
c ou que ca se passe stp..??
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
30 nov. 2006 à 23:58
un peu plus haut clike sur ecrire :)

a++++
0