Probleme clè de licence après reinstallation

Fermé
mascousit Messages postés 882 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 - 15 avril 2012 à 20:24
mascousit Messages postés 882 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 - 15 avril 2012 à 22:01
Bonjour,

j'ai un xp édition familiale que j'ai acheté en 2006 , suite a mon disque dur qui vient de lâcher j'ai réinstallé xp sur un autre disque dur neuf , mais il ne veux pas valider ma clé d'activation
je suis allè voir si le site de microsoft et je vois que pour poser une question , il faut débourser 72 euros en plus .
mon disque dur a tenu moins de 5 ans , il faut racheter une clé chaque fois qu'ont veut réinstaller?
qui a eu ce problème et comment faire ? merci


A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
15 avril 2012 à 20:30
bonsoir,

voir la rubrique Comment faire pour activer Windows XP par téléphone ici

http://support.microsoft.com/kb/307890/fr
0
madmyke Messages postés 52816 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 051
15 avril 2012 à 20:32
Bonjour

EN principe la licence de Microsoft sur un pc neuf est une licence OEM, qui n'est valable que pour CETTE machine avec les composant de bases.

En pratique, il suffit de contacter Microsoft et de leur expliquer la situation (changement de disque dur) et il activerons la licence tout de même.

Bav
0
mascousit Messages postés 882 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 15
15 avril 2012 à 20:36
ok merci je vais les appeler demain
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
15 avril 2012 à 20:40
re

si vous voulez, vous pouvez le faire maintenant
0
mascousit Messages postés 882 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 15
15 avril 2012 à 20:48
j'ai essayé de les appeler mais personne ne semble répondre et ça coupe au bout d'un petit moment c'est bien ce numéro ? 09 70 01 90 90 ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
15 avril 2012 à 20:57
re

N° Cristal : 09 70 01 90 90

normalement c'est soit un robot qui répond, ou une personne, il faut essayer de nouveau.

munissez vous d'un papier et crayon pour noter la clé
0
mascousit Messages postés 882 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 15
15 avril 2012 à 21:03
j'ai appelé plusieurs fois , une voie me demande un identifiant d'installation et de saisir un groupe de chiffres, je ne sais même pas de quoi il s'agit . et ils ne laissent aucun autre choix de contacter un conseiller par ex
0