Suite a une demande de prêt

fromager - Modifié par baladur13 le 15/04/2012 à 13:44
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 15 avril 2012 à 09:49
Bonjour*

J'ai fait une demande de prêt la personne me dit que je n'ai pas de frais a règler avant le virement de mon prêt par la suite il me dit que lui même avait règler les frais et que pour le rembourser il va m'envoyer un chèque de 3000 euros dont 500 euros de frais d'assurance que je dois régler sur les 3000 et je dois par la suite dans les 48 heures lui envoyer 2500 pour les autres frais et cela par mandat western union je lui demande donc sur le prêt de 16000 euros il ne me reste que 13000 euros il me dit que oui que doit je faire merci de me répondre

*
La formule de politesse "Bonjour" de ce sujet a été rajouté par la modération de CCM.
A l'avenir prière de respecter les conseils en écriture
Merci

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
15 avril 2012 à 07:22
Bonjour
C'est une arnaque ! La personne ! qui est cette personne ? > a voir d'où cela vient (Côte d'ivoire) Western Union.
Il ne faut rien donner, le prêt tu ne le verras jamais.
Un prêt ne se fait pas Via une personne. Tu n'as pas encore bien réfléchit !!!
1
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 390
Modifié par Afrikarnak le 15/04/2012 à 09:52
BONJOUR..
Ca pue très fort l'arnaque ton histoire.. Je te raconte:
Le chèque que tu reçois vas bien être porté au crédit de ton compte...
Mais il sera rejetté plusieurs jours (Voire parfois semaines..) par la suite..
Avant la découverte du caractère frauduleux de ton chq tu auras envoyé via l'incontournable Western Pognon une certaine somme (Encaissée immédiatement..!!).
Un beau jour ton Compte est débité du montant du chèque reçu, tu es à découvert car tu en as employé une partie pour renvoyer à l'escroc..
Bilan: Tu t'est fait plumer!!
RAPPEL: Les Prêts Particuliers' sont des ARNAQUES à 99.99% sauf si passage par un VRAI Organisme connu ou passage devant VRAI Notaire (Pas Mamadou Kessy Notaire à Abidjan!).
A+

PS: Pas plus de Prêt que de beurre en broche bien sûr...
1