Réactivité au postage d'Hoax

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2006 à 20:21
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 - 25 nov. 2006 à 23:46
Bonjour,


Ce matin un messager a pourri le "forum internet" en postant un "hoax", une heure durant, à mesure de 2 ou 4 répliques par minute ... je vous laisse imaginer le nombre :-/ !!

- La plupart de ses messages ont été supprimé sauf 4 d'entre eux et je me demande pourquoi ces 4 là n'ont pas été effacé ??
D'autant que la fermeture de ces 4 posts contraint les "posteurs initiaux" à se recréer un topic pour résoudre leur problème ... :(

site caisse epargne fr introuvable ie et ffox
deconnexion toute les 9 min
cree un forumulaire
freebox only

D'ailleurs il me semble que ce "bluffeur" a été l'auteur d'un topic qui a été supprimer et non fermé ? (... Sauf erreur de ma part ) ^^


Donc outre le besoin de mettre en garde des potentielles victimes, je me demande si CCM a d'autres intérêts (dans ce cas précis) pour laisser Ces messages sur le forum et à clore ces posts où l'auteur n'est
pas en cause du message préjudiciable ?

Aussi je me demande de quels moyens vous disposez afin de dissuader la récidive d'un tel acte ?


Ceci étant et vue la durée qui a été pour contrecarré ce méfait, Je pense qu'il serait peut-être bien utile à votre fonction de modérateur ^^ , de disposer d'un agent intelligent qui permettrait de déplacer automatiquement vers une zone de quarantaine tous les messages d'un même pseudo à partir d'un point donné (temporel).
Ainsi afin de couper court à la prolifération de ses messages sur le forum.
Et de vous laissez plein temps à sa localisation pour le révoquer si son comportement perdure en ses viles actions ....

En vous souhaitant de bien plus agréables moments, j'espère que cette procédure ou une autre puisse vous permettre d'être plus efficace face à de telles situations.


Bon week-end ;)

++


--"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"

3 réponses

Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
25 nov. 2006 à 20:38
Salut !

Il semblerait effectivement qu'une erreur se soit glissée dans la modération de la masse de messages causée par ce spammeur.
C'est en cours de discussion :-)

Merci de nous l'avoir signalé :)

A+
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2006 à 20:39
De rien ;) bonne soirée :)

++


--"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
25 nov. 2006 à 23:46
C'est rétabli.

Bonne soirée à toi aussi ! :)
0