Choix d'un appareil reflex

Fermé
M87S - 9 avril 2012 à 17:38
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 20 avril 2012 à 16:27
Bonjour,

Alors en fait j'aimerais acheté un appareil reflex, mon budget maximum serait autour des 900€.

J'aime beaucoup la photographie, mais actuellement je dispose seulement d'un appareil numérique.

Je ne sais pas trop lequel choisir vu tout les différents appareils, et sachant que je ne suis pas une professionnelle!

Avez vous une idée du quel je devrais prendre?

Ainsi que, savez vous comment il est possible de faire des photos comme celles-ci : http://www.casimages.com/img.php?i=12040905403075032.jpg

c'est a dire les tons et couleurs de la photos,
s'il faut régler l'appareil, rajouter un filtre ou si c'est simplement un logiciel sur l'ordinateur?

Merci d'avance si vous pouvez répondre à mes questions!
:)

4 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
9 avril 2012 à 21:07
Bonjour,
un reflex est aussi un appareil numérique, à moins qu'il ne soit vraiment très vieux.
Donner un budget max. c'est bien, mais il serait intéressant de savoir ce que tu comptes faire avec.

La photo : pour les couleurs, il faut acheter le même pull je pense que c'est à peu près sa couleur, sinon c'est sous exposé et flou, cela a suffit à modifier les tons. Mais ce n'est pas une méthode que j'approuve.

Effectivement, il est préférable d'utiliser un logiciel. Ce qui fait d'ailleurs que les filtres ne servent plus à rien ou presque. Il y en a que les logiciels de retouche ne peuvent pas remplacer comme le polarisant par exemple.
0
la photo en question a certainement été prise la nuit avec un flash (et un compact numérique ordinaire?)
vu le format (quasiment carré) elle a du être prise à 5 ou 6 mètres puis recadrée ensuite
il n'y a certainement pas de filtre utilisé, c'est juste le flash qui produit ces contrastes
si on l'agrandit, on se rend compte que la définition n'est pas excellente, donc c'est peut être un appareil ancien (ou un téléphone portable)
0
Bonjour;

Pour un bon choix d' un reflex, il faut savoir ce que l' on veut faire. C' est vrai, mais tu peux aussi prendre des options après achat si tu as un bon reflex. En ce qui me concerne j' avais une idée des photos que je voulais faire mais j' ai acheté un apn reflex qui me permet d' apprendre la photo avec un objectif adéquat. J' ai un canon D50 mais qui n' est pas dans ton prix. Tu peux regarder sur le site de "Digit-photo qui propose de multiples apn a des prix compétitifs et qui en plus a un très bon service après vente. Tu n' auras pas de mauvaise surprise.
Choisi une marque comme canon ou nikon tu ne te tromperas pas. Chez Digit Photo tu trouveras aussi des conseils et appréciations.
Bonne recherche
Pachelbel
-1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
20 avril 2012 à 16:27
Pour 900€ il est possible de choisir un hybride de bien meilleur qualité qu'un reflex bas de gamme. Les hybrides avec un capteur 4/3 sont forcément un petit peu moins performant mais moins encombrants et les objectifs (à qualité égale) moins chers évidemment ça va de paire.
Les hybrides à capteur APS-C, eux ont le même capteur que les reflex, mais coûte un peut moins cher parce qu'il n'ont pas de miroir (technologie fragile et coûteuse). Les Nikon et Canon qui tiennent le haut du pavé, c'est une légende qui n'a plus court. Canon est un des rare à ne pas fabriquer d'hybride et Nikon fait fabriquer ses capteurs chez Sony qui se réserve toujours les toutes dernières générations pour ses propres modèles.

Pour info tous les hybrides à capteur APS-C sont classés au dessus des reflex (évidemment si on élimine les 24x36 qui coûtent entre 2000 et 6000€ et encore il sont meilleur que certains plus anciens).
-1