Choix d'un appareil reflex

Fermé
M87S - 9 avril 2012 à 17:38
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 20 avril 2012 à 16:27
Bonjour,

Alors en fait j'aimerais acheté un appareil reflex, mon budget maximum serait autour des 900€.

J'aime beaucoup la photographie, mais actuellement je dispose seulement d'un appareil numérique.

Je ne sais pas trop lequel choisir vu tout les différents appareils, et sachant que je ne suis pas une professionnelle!

Avez vous une idée du quel je devrais prendre?

Ainsi que, savez vous comment il est possible de faire des photos comme celles-ci : http://www.casimages.com/img.php?i=12040905403075032.jpg

c'est a dire les tons et couleurs de la photos,
s'il faut régler l'appareil, rajouter un filtre ou si c'est simplement un logiciel sur l'ordinateur?

Merci d'avance si vous pouvez répondre à mes questions!
:)

4 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
9 avril 2012 à 21:07
Bonjour,
un reflex est aussi un appareil numérique, à moins qu'il ne soit vraiment très vieux.
Donner un budget max. c'est bien, mais il serait intéressant de savoir ce que tu comptes faire avec.

La photo : pour les couleurs, il faut acheter le même pull je pense que c'est à peu près sa couleur, sinon c'est sous exposé et flou, cela a suffit à modifier les tons. Mais ce n'est pas une méthode que j'approuve.

Effectivement, il est préférable d'utiliser un logiciel. Ce qui fait d'ailleurs que les filtres ne servent plus à rien ou presque. Il y en a que les logiciels de retouche ne peuvent pas remplacer comme le polarisant par exemple.
0
la photo en question a certainement été prise la nuit avec un flash (et un compact numérique ordinaire?)
vu le format (quasiment carré) elle a du être prise à 5 ou 6 mètres puis recadrée ensuite