Récupération de fichiers

Fermé
camille - Modifié par camille le 6/04/2012 à 23:56
 Ainillia - 8 avril 2012 à 19:42
Bonjour,

j'ai supprimé un dossier, il y a 6 mois de ça, contenant une dizaine de fichiers (word pour la plupart) que je souhaiterais récupérer. J'ai essayé plusieurs logiciels (inspector file recovery, recuva...), dont aucun ne retrouve les fichiers. Cependant - c'est là que je ne comprends pas - Windows Search m'affiche la liste de ces fichiers et leur emplacement d'origine dans l'ordinateur, sans que pour autant je puisse les ouvrir évidemment...
bref, si quelqu'un a une idée pour me venir en aide - merci !!!

2 réponses

C'est sans doute leur raccourci ou leur "fantôme" récent (j'appelle ça comme ça). Ce sont des sortes de fichiers qui mémorisent les emplacements.

Mais après 6mois, c'est peu probable que vous les retrouviez. Le disque dur a du les écraser lui même en écrivant autre chose dessus.
0
C'est plus que probable. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir en sauvegardant ses documents sur un disque externe ou une clé USB.

Sinon, il y a les professionnels. Il parait qu'on peut retrouver des fichiers, même après 7 formatages. Le problème c'est : dans quel état ? Ma soeur a du faire appel un jour à un technicien. Sur 160 dossiers, une trentaine seulement ont pu être récupérés mais de retout chez elle, elle a constaté que la plupart étaient corrompus. Les photos étaient noires et les quelques dossiers word refusaient de s'ouvrir.

Le laboratoire ci-dessous dit ne faire payer que si les résultats correspondent aux exigences du client. Comme on peut apporter et récupérer son pc soi-même, dans l'un des points de prise en charge, il faudrait les prendre au mot, vérifier après traitement si c'est lisible et refuser de payer dans le cas contraire pour au moins, vu le coût, être assuré d'avoir un résultat.
Devis gratuit et selon la difficulté : de 150 à 750 € pour les particuliers
http://www.chronodisk-recuperation-de donnees.fr/3_recuperation_donnees/procedure.htm
0
Non ça ne sert pratiquement à rien, et c'est normal qu'ils soient corrompus... Le bras du disque dur est certainement passé avec des nouvelles données sur des parties des fichiers, ce qui résulte d'une corruption.

Et récupération après 7 formatages et plus, oui, mais uniquement si se sont des formatages dits "rapides".

Plus on met de temps pour récupérer les fichiers, moins on a de change de les retrouver...
0
Comment fait la police ou certaines entreprises voulant récupérer des dossiers confidentiels ? En mettant le prix ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
8 avril 2012 à 19:38
Salut

Pour la police, tu peut regarder sur ce blog :
https://zythom.blogspot.com/

C'est un expert judiciaire dont le travail est justement de récupérer des données sur ordinateur.
0
Avec certaines méthodes, même la police ou le FBI ne saurait rien récupérer...
0