|
|
|
|
Salut à tous,
j'ai un souci avec un Epson multifonction DX5050, l'impression et la copie fonctionnent, mais le scanner ne marche pas. pensant que ca venait de l'appareil, je l'ai testé sur un ordi portable et tout marche.c'est sur mon ordi que ca ne fonctionne pas quand je veux scanner il me met un message :" Impossible de communiquer correctement avec le scanner/Vérifier si le scanner est allumé, correctement connecté/Si vous utiliser une connexion SCSI, redemarrer votre ordi." j'ai installé et désinstaller 5 fois le pilote fourni avec, j'ai changer câble usb, j'ai téléchargé le pilote du scan sur le site d'Epson et rien y fait. je les même appellé... mais bon...
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa. merci d'avance à tous
je suis sous:
Windows XP
SP2
AMD Athlon(tm) 2400+
1.99 Ghz 256 Mo de RAM
merci de votre aide.
Configuration: Windows XP SP2 AMD Athlon(tm)2400+ 1.99 GHz, 256 Mo de RAM
Répondre à artico31 |
Répondre à artico31
|
Bonjour,
|
Bonjour à tous.
|
J'ai finalement résolu mon problème.
|
As tu essayé cette manipulation ? Si oui, je n'ai pas d'autre solution à te donner. Pour moi, ça a super bien fonctionné.
|
Tu dois suivre les instructions suivantes.
|
Merci de s'occuper de moi mais même en suivant à la lettre!!!!!! Rien. D'une part je ne trouve qu'un triangle jaune devant Epson dx 5000 mais sans aucune arborescence sur usb scanner et me signale toujours un code erreur n° 19 même en recherchant une solution par windows. En dessous par contre dans périphérique d'interface je trouve périphérique d'interface utilisateur Usb. Dois je toucher là? et quel est cette erreur code 19? Je ne sais pas où chercher. Je rappelle je suis en Vista. Merci si il y a une solution. |
J'ai moi aussi rencontré des soucis a l'installation de l'epson DX5050. La solution pour moi a été simple.
|
Passe par parametres et logiciel supprimer, et vire tous les driverss (LOGICIEL FOURNI SUR Cd DE TOON IMPRIMANTE, car si un seul fichier reste il te fait ds merdes, télléchargee par le site epsson france un driver recent du fabriquant coRrespondant a ton imprimante,
|
UN CONSEIL A TOUS; CHERCHEZ VOSS DRIVERS SUR EPSON FRANCE; FAITES ATTEENTION DE TELECHARGER LE BON; DEROULEZ BIEN LE BON FICHIER POOUR LLA BONNE IMPRIMANTE; DECOMPRESSER E FICHIER AVEC OUVRIR LE FICHIER ET L´INSTALLER, laisser l imprimante eteinte pendant ce temps comme la notice le dit, lisez bien a notice,, et ca doit marcher.. |