Litige avec free... prelevement de 520 € !!!

zazou331550 - 3 avril 2012 à 18:43
 Loulou - 22 juil. 2014 à 11:44
Bonsoir a tous,

Voici mon souci : j'ai résilié mon abonnement freebox en Novembre dernier ; nous les avions alors contactés pour connaitre les modalités de la-dite résiliation afin de ne pas commetre d'impairs.
Réponse de free : "Envoyez nous un courrier de résiliation avec les boitiers et nous ferons le necessaire"...
Soit ! Nous avons donc envoyer tout cela mais les boitiers nous sont revenus car souci d'adresse (alors que la lettre a bien été reçue et que la résiliation a bien été effectuée)... Bref la ligne étant résiliée nous n'avons pas cherché a renvoyer les boitiers...

Et voila que ce matin du 02/04/2012 je vois un prélèvement Free de 520 € !!!!

Apres les avoir incendiés au téléphone la télé-opératrice me dit qu'il faut que j'envoi les boitiers a une certaine adresse; que dans 10 JOURS je dois les rappeller afin qu'une demande de remboursement se fasse ; remboursement qui ne s'effectuera que dans 4 a 6 SEMAINES APRES L'APPEL !!!!

Croyez, cher internautes, que si nous avions recu un courrier nous expliquant qu'il fallait leur remettre ces p*****s de boitiers avant une certaines dates sous peine d'être débité nous l'aurions fait... Mais pas un coup de fil, pas un mail; RIEN ! Et vous vous doutez bien qu'ayant un salaire de 1100 €, un loyer de 640€ et des assurances de 220€ un trou de 520€ n'est pas envisageable !

Quelqu'un peut il me donner un coup de main ? Que puis-je faire pour être remboursée avant un tel delais ? Y a -t-il quelque chose que je puisse faire ?

Merci a tous pour votre aide

Zazou33150
A voir également:

4 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
3 avril 2012 à 19:09
Essayez de demander un paiement en plusieurs fois mais demandez leur poliment ...

Je sais que leur plateforme est "exotique" et ce n'est pas facile d'obtenir quoi que ce soit avec eux puisque les personnes qui nous répondent ne sont que des "exécutants" ! ;(

2
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
4 avril 2012 à 00:03
C'est pourtant indiqué sur votre contrat avec free, non restitution du materiel, facturation!
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
3 avril 2012 à 18:48
Bonjour,

Pourtant, tout est écrit ici : https://www.free.fr/assistance/363-renvoi-du-formulaire-et-materiel.html
0
Merci d'avoir répondu si vite 00lina00...
Je ne remet pas en cause le fait que j'aurais du envoyer ces boitiers; là c'est clairement ma faute;
Ce qui "m'agace" c'est que si j'avais recu un coup de fil ou un courrier me le rappelant nous n'aurions pas attendu 5 mois pour le faire... et maintenant attendre plus d'un mois pour recuperer 520€ c'est tout simplement impossible; nous ne pouvons pas nous permettre un Mc do dans le mois alors 520€ en moins...

N'y a t-il pas un moyens de faire accelerer la procedure de remboursement ?
0
jns55 > zazou331550
3 avril 2012 à 21:26
et maintenant attendre plus d'un mois pour recuperer 520€ c'est tout simplement impossible

Je ne veux pas te saper le moral mais le remboursement risque d'être plus compliqué que ça : les promesses au téléphone n'engagent que ceux qui y croient. Pour eux, c'est un moyen facile de se gaver sur le dos des étourdis.
0
Bonjour
j ai eu un souci aussi avec FREE ils ne sont pas honnetes car quand j ai souscrit mon abonnement par telephone ils m ont dit que les appels sur les portables etaient inclus sur le contrat
alors que l operatrice cet bras casses que j ai eu au tel n as pas active soit disant cette option
Voila que je me retrouveavec une facture de 135 euros une autre de 105 euros
Mefiez vous de free surtout si vs vous abonnez par tel
0
Nous avons eu le même soucis après avoir résilié notre contrat téléphonique mais nous encore pire car nous avions eu un opérateur au tel pour demander la procédure de résiliation,il nous explique qu'il fallait un courrier pour demander la résiliation et une fait fallait attendre que lui nous envoit un bon pour lui renvoyer le box gratuitement avec ce bon.
Âpre se 2mois d'attente Free nous a prélevé 580euros et quand nous les avions tel ":bah oui mais on n'a pas reçu le matériel ."
C'est des malhonnêtes ,des voleurs......
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 3/04/2012 à 19:20
Salut,

"Ce qui "m'agace" c'est que si j'avais recu un coup de fil ou un courrier me le rappelant nous n'aurions pas attendu 5 mois pour le faire... "
Tu aurais dû prendre contact avec Free immédiatement après que le matériel te soit revenu, ils t'auraient indiquer la marche à suivre. Il faut aussi comprendre que Free ne va pas s'amuser à adresser une lettre ou à passer un coup de fil à tous les abonnés qui veulent résilier pour leur rappeler de rendre le matériel, c'est à chacun de prendre ses responsabilités...

"N'y a t-il pas un moyens de faire accelerer la procedure de remboursement ?"
Tu peux toujours essayer de les appeler et de leur expliquer la situation, mais ne te fais pas trop d'illusions : ils ne sont pas fautifs et pour Free tu es un client perdu et non un client à gagner, tu n'es pas prioritaire pour eux...

A+ =)

LordMacDragus
0