Tiger 10.4.8

Fermé
rastafari80 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 - 21 nov. 2006 à 16:36
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 21 nov. 2006 à 19:35
Salut les experts!
Je suis bien ennuyé avec mon mac boot pro.
Voilà je cherche une solution pour pouvoir installer Windows sur le mac mais à chaque fois que l'on m'aide j'avance mais toujours un nouveau probleme apparait,je vous explique vite fait.
J'ai voulu mettre une mise à jour,pris sur le site d'Apple,pour passer de mon logiciel d'exploitation Tiger 10.4.5 à la version 10.4.8 mais quand je lance l'installation ,après redémarrage de l'ordi,il me demande de choisir "un volume de destination"pour installer la mise à jour mais je n'ai qu'un disque dur designé;"Macintosh HD "74.1Go"apparament c'est un "mac os étendu (journalisé),SATA,APPLLE HFS )et il me dit que" ce volume ne remplit pas les conditions requises pour la mise à jour" je ne comprends pas.
Parreil lorsque j'essaie de partitionner mon disque dur ,il me dit "ce disque contient le volume de démarrage "
Aussi ,même probleme quand j'essaie d"installer Boot camp il me dit que ce volume n'est pas compatible!!!!!!!!

Je ne sais plus quoi faire car rien ne veut aller comme il faut!

Quelqu'un à t il déjà eu les même problèmes???
Celui qui peut me dépanner serai vraiment cool
Merci d'avance

1 réponse

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
21 nov. 2006 à 19:35
Ok, tu étais intervenu pour un G5 (PPC), aujourd'hui, c'est un Mac Book Pro (Mac Intel). Soit.

Comme je n'ai pas de Mac Intel, je n'ai bien-sûr pas essayé par moi même.
Mais j'ai lu à divers endroit que la procédure d'installation de Windows grâce à Bootcamp est expliquée dans la documentation qui l'accompagne.

On ne peut pas partitionner le disque de démarrage, ça va de soi. Donc, pour partitionner ton HD interne, il faut démarrer depuis le DVD d'installation.
0