Message d'erreur : no systeme on disk

Résolu/Fermé
papice - 20 nov. 2006 à 10:31
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 20 nov. 2006 à 16:55
bonjour toutle monde
j'ai un probléme avec mon pc :LTE compaq 5280 année 97
aprés formatage du disque dur, g reussi a reinstaller windows 98
grace a l'aide d'un pot mais tout le probleme est là.
aprés démarage du pc il s'affiche un message d'erreur :no systeme on disk remplace et appui sur un touche
j'ai télecharger une disquette de démarage de wind 98 mais tjrs le probléme demeur je ne sai plus koi faire
je compte sur votre aide ,donner moi des solutions s'il vous plai
corrdialement

4 réponses

tout simplement tu n'a rien sur ton disque aucune installation comment a-tu procédé??????????????
0
prof merci de l'intéret accorder à ma question
voila donc pour installer wind98 g procéder cmme suit:
mon pot a enlever le disque dur et il la mis dans un autre pc pui il a lancé l'installation depui ce pc apré g remis le disque dans mon pc
corrdialement
0
prof > papice
20 nov. 2006 à 15:31
je repete si la connectique n'est pas la meme a savoir la nappe le chemin d'accé ne peu pas etre trouvé par ce PC on peu lire le dd en question en esclave sur n'importe quelle machine pas en os
0
papice > prof
20 nov. 2006 à 15:35
ke me conseilez vous de faire maintenant?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
20 nov. 2006 à 11:38
Bonjour,

Tu dis que tu as réussis à réinstaller Windows.
En es-tu sur, parce que no systeme on disk ça signifie qu'il ne se trouve pas sur ton DD, mais une fois Windows installé ça doit booter dessus.

j'ai télecharger une disquette de démarage de wind 98 mais tjrs le probléme demeur
Comment as-tu pu réinstaller Windows sans booter sur la disquette de démarrage ?
Vas voir dans le Bios pour régler l'ordre de boot. Il faut
- en 1st boot : Floppy pour démarrer sur le lecteur de disquettes s'il y a une disquette insèrée.
- en 2nd boot : ton IDE sur lequel est raccordé ton DD.
... et vérifies qu'en face de Floppy il y a bien "Installed".

En effet, à moins que tu n'aies modifié depuis la séquence de boot, je ne vois pas comment tu as pu installer Windows 98 sans te servir de la disquette de démarrage.

A+.
0
plus de renseigments
20 nov. 2006 à 15:21
mercide la rapidité et de l'attention porté a ma question jmp59
je tiens a vous expliquer cmmt j ai fais pour insataller wind98
g enlever le disque dure de mon pc que g brancher sur un autre pc grace a un adaptateur pui g lancé l'installation de wind a partir de ce pc, aprés g rebranché le DD ds mon pc et voila a ma grande surprise que sa ne marche pas.
on ma conseiller de télécharger la disquette de boot ,ce que fait mé tjrs le probléme demeur ;ke faire?

MERCI D'avance
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
20 nov. 2006 à 16:55
Avec ce qu'a fait ton pote, je ne suis pas étonné que ça ne marche pas.
Pour moi, il vaut mieux tout reprendre à zéro.
As-tu le CD d'installation de Win 98 ?
0