Antivirus impossible à rétablir

Fermé
malo - 30 mars 2012 à 14:44
 malo - 30 mars 2012 à 15:05
Bonjour,
mon anti-virus Avast ne fonctionne plus. Je ne peux pas le desintaller pour refaire une installation ultérieure. Quand je fais un clic droit sur l'icone en bas à droite de l'écran, j'ai un choix qui est gestion des agents avast et si je clique dessus j'ai : activer tous les agents ( 8 desactivés) et si je clique la dessus rien ne se passe. Coment faire pour rétablir une protection

Merci à ceux qui pourront m'aider




A voir également:

1 réponse

Bonjour
Il reste une trace de l'ancien antivirus.

Télécharge l'utilitaire de désinstallation d'Avast sur CCM, mets-le sur ton bureau.
Télécharge Avast 7 gratuit sur CCM, ou Avast payant sur Avast.com, mets-le sur ton bureau.
Redémarre ton pc en mode sans échec de windows.
Double-clic sur l'utilitaire si tu as xp ou clicdroit/lancer en tant qu'administrateur si tu as Vista/7. (en apparence il ne se passe rien).
Redémarre ton pc en mode normal de windows.
Installe Avast 7.
Inscris toi chez Avast ou met la clé envoyée par Avast pour avoir les mises à jour automatiques.

Note, tu dois aussi désinstaller avec l'utilitaire fourni sur le site de l'éditeur tous les anciens antivirus présents sur le pc avant de réinstaller le dernier. Tu dois mettre à jour Windows, Framework, Java, les programmes Adobe... tout quoi.
1
merci pour tous ces renseignements. Pour moi c'est un peu du chinois, mais je vais essayer.
Si je n'y arrive pas, j'appellerai à nouveau au secours .
En tous cas, merci pour la rapidité de la réponse !
0