Freebox V6 wifi invisible

Fermé
Eze - 30 mars 2012 à 08:37
 ThanksTamura - 9 juil. 2015 à 01:15
Bonjour,

j'explique le soucis.
je viens de recevoir ma nouvelle Freebox V6, je branche le bordel, je vois un nouveau Wifi FREE_53xxx, celui ci correspond au réseau indiqué sur la boite reçue.

Comme nouveau Freenaute qui se respecte, je me branche en filaire et je paramètre mes configuration wifi : nouvel SSID, nouveau mot de passe, cependant je m'aperçoit que le SSID sur mon compte free ne correspond pas au SSID indiqué sur la boite et affiché par ma carte Wifi.

Bref; surement une petite erreur me dis-je, je paramètre tout donc, et après démarrage de la box : plus rien >< plus de wifi affiché, ( je vois les autre wifi mais pas le miens )

J'ai encore le freeWifi qui me nargue, je redemarre encore la Box. Pareil.

je désactive le wifi via mon compte. je redémarre, je réactive le wifi, je redémarre, Toujours rien, et le freewifi à disparu.

Depuis j'en suis a 10 redémarrages, 5 activations désactivations Wifi.

j'ai trois opinions :

- je suis trop "C*N" et j'ai oublié un truc fondamental
- la carte Wifi a cramé au bout du premier redémarrage brutal ( enlèvement de cable d'alim )
- soit Free sont trop naze et m'on configuré un SSID d'une autre carte WIFI, du coup je peu rien configurer, et on est deux pélos en france à activer/désactiver notre Wifi sans comprendre pourquoi cela ne marche pas.


9 réponses

Bonsoir!
J'ai finalement résolu le problème hier soir, alors certes je me suis peut être trompée sur un detail j'ai une free box révolution et non une v6, mais je pense que le problème se serait réglé de la même façon...

Je suis aller sur l'interface :
http://mafreebox.freebox.fr
Dans la rubrique wifi, configuration
Je me suis rendue compte que c'était mon ancien ssid qui était la et non pas le nouveau que j'avais configurer depuis mon espace perso du portail free lambda... Donc j'ai rétabli celui ci, pas de redémarrage nécessaire! Et hop le réseau est réapparu! Je l'ai ensuite changé et personnalisé sans redémarrage non plus ça marche nickel!

Depuis j'ai fait d'autre config la dessus c'est très pratique et instantané!

En espérant que ça vous aide!
Bon courage
11
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
25 avril 2012 à 10:35
Salut,
freebox v6 et révolution, c'est pareil, kifkif, deux noms pour le même animal.
0
merci,j'avais EXACTEMENT le meme probleme...2 jour que je cherche.
grace a toi cela marche....super
0
Merci beaucoup Tamura !!

Tu m'as épargné des heures de recherche!!
0
J'ai le même problème, je suis le second pélos!
Impossible après Hard reboot, redémarrage, etc...

Quelqu'un? de l'aide svp!!!
3
Utilisateur anonyme
30 mars 2012 à 15:41
sur ton compte free
paramètres wifi
sécurité réseau wifi
masquer réseau n'est pas activé

1
Merci infiniment à l'auteur tout remarche!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JE suis le troisieme pélos !!! reseau wifi invisible !! à l aide !!
0
Voici le quatrième pélos! Réseau non affiché.
Que faire?
Le réseau est parametré comme étant visible dans la console free
0
Bonjour,

Même chose pour moi avec une freebox V6 suite à une mise à jour, elle diffusait le SSID par défaut
Rien de grave
0
Il se peut aussi qu'elle diffuse du wifi sur le canal 12 ou 13 qui ne sont pas vus par certaines interface wifi, le standard étant de 1 à 11.
0
merci beaucoup pour cette astuce. Ca faisait des heures que je cherchais!!
0