Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[RegExp][JavaScript] Problème avec une RegExp

AgLS, le jeudi 16 novembre 2006 à 22:17:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma première RegExp en JavaScript.

Cette RegExp doit vérifier les critères ci-dessou dans un email:
-Commence par une ou plusieur : lettre(maj ou min), chiffre, _, -
-Ensuite vient le @
-Ensuite vient zero ou plusieur : lettre(maj ou min), chiffre, _, -
-Ensuite vient le point "."
-Ensuite vient minimum 2 lettre(maj ou min)
fin

Pour ce faire j'ai crée cette expression:
RegExp1 = new RegExp("(^([A-Za-z0-9._-])+)@(([A-Za-z0-9._-])*)\.(([A-Za-z0-9])+)(([A-Za-z]){2,})");

Malheureusement elle ne fonctionne pas. Je ne sais pas trop quel fonction appeller pour vérifier si la syntaxe de mon email est correct, j'ai essayé avec (ou value est égale a l'email):
R1=RegExp1.test(value);
R2=RegExp1.exec(value);
et aucune de ces 2 méthode ne fonctionne. si quelqu'un pourrait me dépanner ce serait sympa.
Merci d'avance de vos réponses.

1

pippin, le dimanche 19 novembre 2006 à 13:13:57

Voilà ce que j'avais trouver sur le net pour valider un mail:

/* Check email */
	var inputEmail = document.getElementById("email");
	if (inputEmail) {
		var filter=/^([\w-]+(?:\.[\w-]+)*)@((?:[\w-]+\.)*\w[\w-]{0,66})\.([a-z]{2,6}(?:\.[a-z]{2})?)$/i;
		if (!filter.test(inputEmail.value)) {
			alert("Email invalid");
		}
	}

J'ai même pas contrôler la regex mais apparamment elle marche bien.

Répondre à pippin
Javascript - L'objet RegExp Les particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsregexp.php3
[Javascript] AIDE fonction et REGEX bonjour à tous j'ai un probleme avec le javascript et une expression réguliere. j'ai créé cette fonction qui doit vérifier qu'un email est valide, ca marche en php mais pas là : function verifadress(formulaire) { var verification = new RegExp(/^[a-z0... www.commentcamarche.net/forum/affich-3214678-javascript-aide-fonction-et-regex
Ereg_replace : pb de regexp Bonjour, j'ai un problème de regexp. je veux faire le remplacement de mots (stockés dans une base mysql) par des liens hypertextes : exemple : j'ai ma table remplacement : musée | http://www.musee.com j'ai une chaîne de caractère : $string="ma chaîne... www.commentcamarche.net/forum/affich-3475700-ereg-replace-pb-de-regexp
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html
Javascript - Echapper une apostropheEn Javascript, une apostrophe (simple quote) dans une chaîne elle-même délimitée par des apostrophes cause une erreur. Pour y remédier il faut échapper l'apostrophe, c'est-à-dire la précéder du caractère antislash pour faire comprendre à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16308-javascript-echapper-une-apostrophe
[mythe] JavaScript c'est la même chose que Javamythe Javascript est le même langage que Java Réalité FAUX Explications Ces deux langages existent bien, et ce sont tous les deux des langages de programmation (moins poussée pour le JavaScript), mais ce ne sont pas les mêmes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4614-mythe-javascript-c-est-la-meme-chose-que-java
Mettre une variable dans une regexp (Résolu)Bonjour, je cherche a savoir si on peut mettre une variable dans une expression reguliere en javascript ex: function(variable){ var exp= new regexp(variable,"gi"); .. . } merci www.commentcamarche.net/forum/affich-10175476-mettre-une-variable-dans-une-regexp
Regex avec javascript (Résolu)Bonjour, Je galère a écrire une fonction avec javascript, en fait lorsque l'utilisateur tape quelque chose donc onkeyup="...(this)" dans mon formulaire a l'élément souhaité. la chaine ne doit pas commencer par un chiffre et ne doit pas contenir... www.commentcamarche.net/forum/affich-11575273-regex-avec-javascript
Contrôle de numéro de téléphone avec RegExpBonjour, je voudrais contrôler un champ Numero de telephone avec l'objet RegExp de javascript. Voici les formes du numéro de téléphone : (00228)9564856, (+228)2651254, 0956421 voici mon objet RegExp :var telReg=new RegExp("^[(]?[+]?[0... www.commentcamarche.net/forum/affich-11324712-controle-de-numero-de-telephone-avec-regexp
Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator
Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3
Javascript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3
Javascript - L'objet DateLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsdate.php3