Arnaque don de chiot

LauraG - 23 mars 2012 à 14:05
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 sept. 2012 à 10:58
J'ai reçu le même type de proposition de don de chien, mais si la personne propose de prendre les frais de livraisons à sa charge où serais l'arnaque ? :/ Merci de me répondre j'ai peur de ne pas être assez prudente et de me faire avoir.

3 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
23 mars 2012 à 14:07
Bonjour

Faut lire les différents sujets sur ce problème sur le forum, et rien de tel que de se déplacer à la SPA pour faire le bonheur d'un chien plutôt que celui d'un escroc.
8
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 23/03/2012 à 15:41
Bonjour..
Ne t'inquiètes pas.. il n'y a pas de dons 'gratuits' sauf en face à face (Et encore..).
La suite de l'histoire:
Soudainement alors que l'adorable chiot est en route surgiront des pb..
Maladie = Frais de vétérinaire..
Douane = Frais
Cage déglinguée = remplacement = frais..

+ plein d'autres bonnes raisons de réclamer dans l'urgence un Western Union ou Mandat Cash pour permettre au toutou de poursuivre sa route..
Inutile de préciser que tu ne verras jamais arriver la bête.. Par contre ce qui est sûr c'est que le Mandat aura été prestement empoché..
Suis le conseil de irongege, la SPA héberge une multitude d'animaux cherchant une bonne maison.. Certes ils ne sont pas tous de race mais je suppose que tu adoptes non pas pour frimer avec un chien 'à la mode' mais pour avoir de la compagnie..
Ou vas voir sur place si ce n'est pas trop loin (Et que l'annonce n'est pas bidon....). Un refus de visite serait un mauvais signe..
A+
4
Bonjour,

Étant moi aussi à la recherche d'un gentil toutou et dans l'attente d'aller voir ces petites boules de poils à la SPA du coin j'ai fouiné un peu sur internet pour trouver des annonces de don de chien (je précise qu'auparavant on m'a déjà donné un chien grâce à une annonce et pas d'arnaque ; si si c'est possible ! :D ). Je suis donc tombée sur une annonce pour deux chiots à donner et ai contacté le vendeur ; voici sa réponse :
Bonsoir!
C'est à contre-coeur que je suis contraint de me séparer de mes petits chiens bichon maltais très câlins et joueurs de noms de Haramis le mâle et Hera la femelle, en raison de changements de contrat qui prévoit beaucoup de déplacements à l'étranger.
je suis donc en déplacement professionnel dans un pays francophone très hospitalier ou j'ai emmené avec moi Haramis et Hera mes adorables chiots dont le climat très chaud d'ici ne leur est pas favorable ainsi que j'aurai moins de temps, j'ai donc décider de chercher les douces et belles familles qui sont toujours d'amour et de soins pour Haramis et Hera comme je l'ai toujours fait.

Passionné de la race, les petits chiens sont sociabilisés aux bruits de la campagne et de la ville, aux autres animaux ainsi qu'aux enfants.
Supers caractères!!

Merci de me laisser vos coordonnées (Nom & prénom,Adresse de domicile au complet,Téléphones ) et de me promettre de bien prendre soin de Haramis et Hera si vous êtes réellement intéressé. Il y a en place , une compagnie aérienne des animaux très rapide en voyage et qui pourra faire la livraison à domicile des petits chiens et notez que les frais de rapatriement sont purement à ma charge.

Au plaisir de vous relire

Bon, les tournures de phrases sont plutôt approximatives mais en lisant certains forums je me rends compte que cela n'est pas si rare que ça... Ce qui me gêne c'est cet envoi et je pense aussi que malgré cette histoire de frais d'envoi à sa charge depuis un pays francophone et très hospitalier ( le Cameroun non ? :D ) il s'agirait bien d'une arnaque et que les réclamations pécuniaires ne tarderont pas sitôt que j'aurais dit ok pour l'envoi... Qu'en pensez-vous ?
Au plaisir de vous relire ! :p
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 4/09/2012 à 10:59
Bonjour..
Climat très chaud fait immédiatement penser à un certain continent dont il est souvent question sur ce Forum....
Demande donc au généreux donateur de t'envoyer copie du Certificat (Titrage anticorps..) exigé par la Douane:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46
Le Certificat doit être réalisé dans un labo U.E agrée dont la liste est donnée ici:
https://ec.europa.eu/food/animals/pet-movement/approved-labs_en
Pas de labos en Afrique (Sauf Tunisie..) d'où IMPOSSIBILITE d'importation!!
Tiens nous au courant des réponses..
A+

PS: Il s'agit à l'évidence s'une tentative d'arnaque.. les brouteurs avertis se localisent en GB (Avec un numéro de tél. FLEXTEL +44 70x pour faire vrai..
0