Selon vous, arnaque ou pas ?

Résolu
debonux333 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 18 mars 2012 à 11:50
 ricoup - 27 mars 2016 à 14:01
Bonjour,

je vend un caméra sur le bon coin, et le lendemain je recois un texto (son numero de tel : 37200) d'une personne me disant etre interressé par ce dernier et me laisse son adresse mail : m mr moullet@gmail.com. je lui envoi alors ce mail :

MOI - Bonjour Madame, Monsieur,
En effet, mon caméscope est encore disponible. N'hésitez pas si vous souhaitez
plus
d'informations.
cdlt

LUI - OK pas de soucis nous sommes belle et bien intérèssé pour l'achat de votre
appareil mais avant toutnous aimerons avoir le prix ferme et me faire
parvenir quelque photo si possible et votre contact.
Cdt

MOI - Veuillez m'excuser pour la qualité des photos (elles sont prises avec mon
téléphone
portable)
vous trouverez les photos et la facture de l'achat (pour preuve qu'il s'agisse bien
de mon propre bien) en fichier ZIP ci-joint
Prix ferme : 130 € tout compris
La cause de la vente est que je suis étudiant et j'ai du mal à finir mes fins de mois
en ce moment et c'est sincèrement à contre coeur que je m'en sépare.
je vous transmettrais mon adresse si vous êtes toujours interressé.
cdlt

LUI - Nous accusons bonne réception de votre message,et nous confirmons l'achat
de votre appareil vu les photos sur le site.
Mais avant tous nous voudrions que vous sachiez que nous sommes en ce
moment en déplacement pour raison de travaille en Afrique de l'ouest et
nous voudrions que l'envoie s'effectuer par l'agence de transport
Chronopost Express et aussi nous prendrions tous les frais nécessaire
en charge pour l'envoie du colis. Alors nous aimerons savoir si votre
appareil est une première main ou seconde main, et si vous avez un compte
paypal, nous fais parvenir une demande de paiement incluant les frais.
www.tarif-colis.com c'est le site ou vous irez voir combien coute les frais
de port
Nous restons dans l' attente de vous lire

MOI - Très bien, Il s'agit bien sur d'une première main puisque je l'ai acheté toute neuve
sur pixmania en 2010.
J'ai un compte payal mais en attente de confirmation (depuis aujourd'hui), je ne
connais pas vraiment le fonctionnement donc je reste sur mes gardes.
Pour l'envoi de la caméra, je ne m'y connais pas trop, je ne sais si je peux
m'adresser tout simplement à la poste pour l'envoyer en chronopost express
avec assurance ou si c' est un peu plus compliqué que cela...
(j'ai jeté un coup d'oeil sur le site tarif-colis, et je ne pense pas que l'ensemble du
colis pese plus de 2 kilos, sur le site, il propose comme destination L'afrique du
Sud et non pas de l'ouest. par curiosité j'ai mis afrique du sud, et le resultat :
[transporteur chronopost]
Sinon je peux attendre que vous reveniez afin de vous le livrer en main propre.

ET LUI - Bonjour;
OK pas de soucis pour le paiement via Paypal mais concernant le tarif des frais
de port je vous donne mes coordonnées afin d'évaluer le prix fixe.

Pays: Cote D'ivoire
Ville: Abidjan
Code Postal:00225
Adresse:RUE Riviera golf avenue 14

Dans l'attente de votre adresse Paypal et du montant total de votre appareil
incluant les frais de port.


Alors quand pensez-vous ? il s'agirait d'une arnaque ou pas ?

9 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 18/03/2012 à 12:02
Bonjour..
Depuis le temps que l'on conseille de ne pas faire de transactions avec l'Afrique + qq autres contrées..
Ca sent très fort l'arnaque.. Scénario déjà vu des 100 nes de fois!
Tu vas avoir droit à un faux Paypal ou un 'litige Paypal'..
Vends en face à face et évite Le Bon Coin qui grouille d'escrocs acheteurs-vendeurs-donateurs... Un vrai champ de mines.. A utiliser avec précaution que pour les transaction en direct et en liquide!
A+

PS: Tu es débutant? Déjà reçevoir un SMS via le 'filtre' du 37200 ça ne met pas en confiance..
8
salut
va sur le site escrocs.net et surtout n'ENVOIE RIEN. Tu vas recevoir un faux mail paypal, te disant que selon les nouvelles règles de sécurité, tu dois leurs donner un numéro d'envoi du colis pour que les fonds soient débloqués !! C'est FAUX, paypal n'exige jamais ça. Concernant l'adresse que ton pseudo acheteur t'a donné, moi j'ai eu la même avec une certaine marie laure OBLE expatriée en cotes d'ivoire. J'ai eu le nez fin, je vendais des jeux de wii, mais les faux mails paypal sont trop mal fait, et comme je suis du genre pleine de précaution, j'ai lu toutes les procédures de transactions sur le vrai site paypal, et j'ai évité la cata. T'as rien envoyé au moins ???
0
Bonjour
Je viens de recevoir exactement le même mail pour l'achat d'une montre sur le boncoin.
Pour moi c'est une anarque
0
sab > estelle
28 août 2012 à 09:52
j'ai reçu exactement la même chose pour ma montre, même adresse, mêmes mail...
je devais aller à la poste ce matin mais après lecture de tout ça, j'annule.
et je vais envoyer ces commentaires à ce fameux MR moullet...
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
18 mars 2012 à 11:55
Bonjour,

Il faut éviter toute négociation via la Côte d'Ivoire.
En règle générale, ce sont des arnaques : vous ne verrez pas votre argent.
3
debonux333 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 3
18 mars 2012 à 12:12
Je vais m'amuser avec lui,

je vais lui dire que : "j'attendrais que vous rentriez, sa sera plus sur, ne vous inquietez pas..."

il va pété un cable je pense, sa peut etre marrant de faire tourner en bourrique un gros enfoiré pour une fois !
3
Moi je trouve pas ca fortiche car ils utilisent des lettres "bateau" donc tres facile a ne pas se faire avoir
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
18 mars 2012 à 12:14
Si vous voulez perdre votre temps ! ;)

Sont costauds et têtus : ils trouveront un autre pigeon ;)
0
SoleilDeWindows13
18 mars 2012 à 19:29
T'as raison mdr !
0
Salut, heureusement pour moi je viens de taper l'adresse et le nom de mon client sur le bon coin pour un ordinateur portable et surprise ! je tombe sur ce forum.
Les "soi disant" mr et mme moullet m'ont envoyer les même mails, AU MOT PRES !!
Tout est exactement formulé de la même façon, il s'agit donc de réponse plus ou automatique.
Enfin bref tout ça pour te dire que ça fait 2 jour qu'ils sont censé avoir envoyé l'argent sur mon compte paypal mais je n'ai toujours rien reçu...
Il doivent certainement arnaquer les gens lorsqu'ils envoie l'argent avant d'être payé. Heureusement ce n'est pas mon cas.
Enfin bref ça pue l'arnaque a plein nez !!!!!!
0
Mdrrr

Il est temps qu'il change d email la famille Moullet.

Je viens de recevoir un mail, ils montent une enseigne mulimedia à Dakar surement

lol
0
Bonjour,
je viens de recevoir exactement les mêmes mails, mêmes numéros et adresse mail pour acheter une robe de mariée!! ils sont fortiches!!
0
C'est belle et bien une arnaque j'ai reçu exactement le même message que vous de la même personne pour une annonce déposé ce jour.
0