Avis sur The Gimp

Joke2015 - 16 mars 2012 à 16:30
 266 - 1 juin 2018 à 19:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-115-the-gimp

Mon avis, est que Gimp est de loin Le Meilleur .
Très utile, et plus facile a utiliser que Photophiltre.
Trop compliqué pour les débutants. Mais sinon très bon logiciel.
Ce logiciel est annoncé comme "en Français". En l'installant je n'ai le choix qu'entre l'anglais et le suédois.
Il y a un truc que je n'ai pas compris ?
: à ma surprise (agréable) l'installation terminée je me rends compte que je suis sur une version française. Bon.
Je vais l'essayer maintenant ...
Très bien ce logiciel; un peu une usine à gaz au départ mais on s'y fait ;)
En tout cas, j'ai réussi à faire ce que je voulais pour mon site.
Pour forcer Gimp en Francais
Sous Windows XP :
Clic droit Poste de travail --> Propriétés
Onglet Avancé --> Variables d'environnements
Cliquer sur Nouveau et remplir :
Nom : LANG
Valeur : FR
OK OK OK
Lancer GIMP. Il devrait être en français.

Sous Windows 7 :
Clic droit Ordinateur --> Propriétés
Paramètres système avancés
Onglet Paramètres système avancés --> Variables d'environnements (tout en bas)
Sous Variables système, cliquer sur Nouvelle et remplir :
Nom : LANG
Valeur : FR
OK OK OK
Lancer GIMP. Il devrait être en français.
Un super logiciel que je recommande. Et on peut très bien débuter avec (j'en suis la preuve), d'ailleurs je n'arrive pas à me faire à Photoshop.
Et n'oubliez pas d'ajouter quelques greffons/ressources pour profiter au mieux du logiciel! Suffit de chercher y en a pour tous les goûts!
Si vous voulez des jolies polices d'écritures (gratuites) pour mettre en valeur vos créations je vous conseille le site dafont.com
Passez du bon temps en compagnie de Wilber ;)
NICE
 à ma surprise (agréable) l'installation terminée je me rends compte que je suis sur une version française

moi aussi
EruXnatsuki Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 48
9 août 2012 à 14:52
+1
the handyman
11 août 2012 à 18:57
Malgré mon pseudo anglophone, je ne connais pas un mot d'anglais! Je suis ravi, sur ce site j'ai réussi mon téléchargement du 1er coup et en FRANCAIS, Sur autre site il était en Anglais. BRAVO j'ai 74 balais et ne suis pas un pro. de l'informatique.
Bartmaniaque
23 août 2012 à 19:58
The Gimp est un excellent logiciel très pratique! Il est un des rare logiciel maintenant à sortir en français :) Au début c'est compliqué, mais une fois que on l'a pris en main, il deviens très pratique! (quand je pense que avant, je n'utiliser que Paint ^^ )
djremi71 Messages postés 377 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 49
27 août 2012 à 12:21
Très bon logiciel. Certes moins performant que photoshop mais il s'en rapproche.
et surtout gratuit :)
Graph-Maya2001
30 août 2012 à 09:58
Je cherche à installer Gimp 2.6 en français depuis maintenant 5 jours et je n'ai toujours pas trouvé mon idéal... J'ai juste quelques questions à poser; est-ce que en téléchargeant ce logiciel, cela changera quelconque chose à mon ordinateur ? (genre: Mon Google Chrome sera changer en Yahoo !) Merci de viiiite répondre
moi je vais fair des manga
Super logiciel que j'utilise depuis quelques années pour faire des cartes de voeux ou de visite ou même faire des montages photographiques. Il faut cependant un peu d'apprentissage pour bien le maitriser mais ensuite que du bonheur.
Merci aux concepteurs de ce programme qui se rapproche de plus en plus de la référence en la matière "Photoshop" et qui plus est gratuit.
bhghygtjgjugiukgfdyjf
Nikel.
génial
Super logiciel @ conseilller...
c'est genial
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
2 nov. 2012 à 16:25
Oui en effet c'est le genre de logiciel a respecter! 5etoiles!
super site
quoi que !
TheMysteryKnight64
3 déc. 2012 à 17:31
Très très bon logiciel ! Je le conseille pour ceux qui n'auraient pas les moyens de s'acheter Photoshop !
est ce qu il faut payer???
oui ç vaut vraiment 5 etoil
non c'est gratui
rtrt
Bonjour je voudrais savoir si GIMP vous a télécharger un virus car sur 01.net la moitié des utilisateurs disent qu'un virus est installé avec=/
En attente d'une réponse...
gdgjf
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
18 déc. 2012 à 19:11
Salut.

Et pourquoi le télécharger sur 01.net alors qu'il y est dans comment çà marche avec plus de sécurité !
Ce logiciel est génial.
On peut l'utiliser pour les photos.
Je vai l'esseyer
Il n'y a meme pas la langue français.
Momo chan Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 21
4 janv. 2013 à 12:49
Est-ce que c'est possible de faire des colo' au propre avec ce logiciel?
Tyma CC Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 8
7 janv. 2013 à 22:48
J'ai découvert ce logiciel il y a plusieurs année et aujourd'hui je l'utilise quasiment tous les jours tellement il est très complet et assez facile d'utilisation une fois que nous l'avons bien pris en main.
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 13:42
Gimp est de loin comme de près le meilleur logiciel de graphisme jamais créé, pourquoi?
Déjà libre, c'est un plus, ensuite, il gère les psd (2.8 aussi) contrairement a photoshop qui ne gère pas les xcf, il permet un traitement d'images optimal et propose des outils très sympas, les courbes, l'outil chemin, la gestion des calques, et des filtres très utiles comme le biseau et le mélange de calques !!
Ceux qui sont pro photoshop et qui n'utilisent même pas 5% du logiciel peuvent parler, ouvrez vous un peu et regardez ce que gimp propose, vous aurez très vite fait le choix.
PS - Il détecte la langue de votre système donc choisissez anglais, il sera installé en français.
Je vais l'essayer ! Tout le monde dit que c'est super
aller lorient
ouais ta raison c'est les meilleurs le fcl
ok cool
je cherche la version en Français , la votre est en Anglais
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
23 févr. 2013 à 09:39
Salut.
http://www.museumtextures.com/tutoriel-gimp-francais.php
C'est la version que je préfère et ... en français ! Ne cliques que sur Gimp 2.6.11 tout au début, le reste n'est que canular

A + ...
moi j'ai gimp mais je n'arrive pas a enregistrer les image terminer , sans que sa sois le lien qui sois dans mes dossier , moi je voudrai l'image plutôt , quelqu'un pourrai m'aider ?
- Pomme - Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 8
5 mars 2013 à 16:56
Est ce que je peut savoir combien de temps mets le téléchargment svp :s !! ? Merci
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 19:59
Mon utilisation en est assez limitée, mais j'aime beaucoup ce logiciel pour ce que j'en fais. Un des principaux avantages par rapport à Photofiltre est qu'il traite les calques (je préfère la version où il n'y en a pas, l'autre étant plus complexe et moins maniable de mon humble avis) et qu'il gère bien mieux la transparence des images. Par contre, Photofiltre est plus maniable du côté des polices d'écriture. Mais Gimp reste selon moi un très bon logiciel de graphisme.
Super pratique, simple et efficace.
HeZep Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 2
17 mars 2013 à 20:48
Génial, utilisation très intuitive des calques.
sundayboy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
26 mars 2013 à 00:50
logiciel impressionnant par son nombre d'outils directement disponibles d'un seul regard. Mais qui n'est pas désagréable pour le côté intuitif.. on cherche un peu et on finit par trouver pour peu qu'on soit déjà bien aguerri avec photoshop..
<3
juste trop bien
azertyuiopqsdfghjklmwxcvbn
3 avril 2013 à 21:03
super!!!
c gooooooooolll gimp, je peus faire se que je veus avec!!!!!!!!!!!
tu as pas comprit comme l'utiliser, c pour ça que tu dit ça, mais aussi non c génial et très utile.
koolll
Gimp est un programme que j'utilise fréquemment ,il est relativement complet vue les illustrations que je fait.
Je le recommande a tous ceux qui dessine comme moi. :)
Excellent pour la retouche et le montage photo
Karyne_L_Oiseau
20 avril 2013 à 19:00
J'adore surtout pour créer des illustrations originales artistiques.
J'espère un jour me procurer le logiciel original.
max payne 99 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
24 avril 2013 à 15:50
BONJOUR,je viens de télécharger le logiciel gimp,merci beaucoup pour l'info que le
logiciel et super génial. passer une très bonne journée a tous;
Trop bien !
bien mais pas de détaille sur l utilisation des outils
Je l'ai téléchargé mais je ne le trouve pas dans mon PC
Va dans ordinateur-> téléchargement-> et là tu le trouveras mais tu devras l'installer ;)
super logiciel
super rien a redire
mega hyser super cool nan jrigole, c'est un logiciel facile d'utilisatio et utile
Génial!!
nanard20 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
24 mai 2013 à 13:40
merci.
Bien.
correspond à Photoshop CS 3 (voire 4).
Il convient très bien pour retoucher des photos et en faire des montages.
red555 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 1
30 mai 2013 à 15:43
Il est super ce logiciel,trés pratique a utiliser et gratuit en plus.
Je connais le logiciel mais je n'arrive pas a l'ouvrir
ces de la boulette <3
Gim est absolument époustouflant !
c'est formidable
pierrezou Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 30
15 juin 2013 à 18:02
phtoshop est surement mieux mais trop chère.
Gros points faible de Gimp: les couleurs en 8 bits et un peu compliqué au début
tout ce qu on peut faire pour un logiciel gratuit !
Aurelien Lucas Messages postés 27 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 2
20 juin 2013 à 15:12
Il n'y a vraiment pas à dire, Gimp est une excellente alternative libre et efficace de Photoshop.

Bien que j'avais beaucoup à mal à maîtriser au début, j'ai fini par m'y faire et le graphisme devient vraiment simple lorsque l'on maîtrise certaines notions comme les calques et les sélections.

Je m'en sers notamment pour certaines retouches d'images et des couvertures d'ebooks.
cool '-'
ouai '-'
pouriiiii
zackmorello Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
26 juin 2013 à 01:07
mdr.
Je connais Gimp et je l'est déjà utilisé mais je n'arrive pas a l'utilisé sur mon ordinateur... Dommage
trop bien
Y'a pas en Français a cause de la nouvelle mise a jour :o
super gimp en français et pas pastafarian
vive la france
9 août 2013 à 20:54
effectivement vive le polonais ;-//
JJCPONT Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
11 août 2013 à 08:07
Super, mais compliqué, il faut vraiement étudier à fond, formation TARARE MICRO + ACHAT DE 4 LIVRES je commence à etre au TOP
Gimp est vraiment génial.
Enfin, c'est juste le téléchargement. Depuis que j'ai changé d'ordi, impossible de le ré-installer. Un gros point en moins pour l'évaluation.
nice
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
13 sept. 2013 à 09:16
génial !
Utilisateur anonyme
13 sept. 2013 à 10:00
Bonjour à toutes & tous,

Pour celles & ceux ayant des problèmes de langue, une solution possible fournie par Luke :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26333100-enregistrer-gimp-2-8-2-en-francais#3
;)


@+
en français !!!
30 sept. 2013 à 23:37
0 pas d'installation en français !!!
The Gimp a l'air bien mais quand je veux l'installer il ne me propose pas la langue française alors que sur ce site comment ça marche, il y a écrit Français.
C'est normal?
kikou93
matt'41 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019 4
25 oct. 2013 à 19:13
Un bon logiciel qui permet de créer plein de trucs mais c'est un peu dur a début et on met beaucoup de temps a comprendre les calques et tout ça... mais quand on ne veut pas payer Photoshop, c'est un peu l'équivalent.
matt'41 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019 4
25 oct. 2013 à 19:13
Moi je l'ai en français ! ?
inconnu au bataillon
7 déc. 2013 à 20:49
Normalement, il est en français. Il prend la langue système. Vérifiez de ce côté là, même si votre OS vous semble en français.
où enregistrer sur JPG?
...
Oui, la langue pour installer ne sera pas forcément la même que celle du logiciel par la suite. Si tu choisis anglais pour installer, il sera tout de même en français.
C'est en français logiquement
good!
Super, ce site! Et "le gimp" aussi! :)
il y a écrit langue francais sur la page de présentation, mais quand il me demande la langue à l'install il m'en propose d'autres mais pas celle-là. sinon le reste est nickel
Je l'ai apprecié beaucoup et j'en suis confiant d'un avenir meilleur pour cet autre logiciel qui beaucoup bousculer les soit disant puissants.Merci à toute l'équipe.
il et très utile et facile a comprend.
je l'utilise tout le temps!!
ta ré sont moi aussi je l'utilise tout le temps.
Samuel1999 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 12
2 mars 2014 à 19:54
C'est bien mais je n'ai pas la langue Française, qui n'apparut pas pendant l'installation, toutes les langues étaient disponible sauf celle-ci, trop étonné comme très déçu de ceci.
À voir de ce qui pourrait être bien à la suite.
mary2506 Messages postés 265 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 87
12 mars 2014 à 16:09
Impossible d'ouvrir ce logiciel ; j'ai une fenêtre avec le message suivant "libpng14-14.dll manquant" !!
Utilisateur anonyme
12 mars 2014 à 19:55
Le meilleur logiciel de graphisme après Photoshop.
Google est ton ami? Si oui télécharge le fichier ici:

http://opendll.com/index.php?file-download=libpng14-14.dll&arch=32Bit&version=&dsc=

Bonne route
logiciel administration de gestion de pages ou de nom de domaine
Excellent logiciel aux fonctionnalités suffisantes pour la majorité des infographistes non pro et, en outre d'être complet et totalement gratuit, se complète de multiples greffons (plugins/outils supplémentaires à télécharger gratuitement au besoin) ainsi qu'une très riche documentation disponible sur le web (site officiel ou autres) tellement sa communauté d'utilisateur est dense.
J'ai découvert et largement utilisé GIMP sous XP avec un vieux Pentium D ayant 1Go de Ram seulement, aussi peut-on dire, sous cet angle de vue, que c'est un logiciel léger et peu gourmand en ressources CPU (même si manipuler des images de 1 Go sous de vielles configs peut vite devenir l'enfer).
bien je l'avait deja utiliser ^^
WLinex Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 18:31
super logiciel gratuit et complet qui fonctionne sur tous les systèmes d'exploitations
yupyup !!
j'ai téléchargé Gimp mais il n'apparaît pas sur mon bureau!
2.8.10 n'est pas en français!
blackcat6991 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 4
6 juil. 2014 à 00:13
Vraiment génial, j'ai testé photoshop bien après m'être largement familiarisée avec gimp et rien à faire, je suis revenue sur gimp ! il est ultra-complet, les effets sont géniaux et le programme est personnalisable quasiment à volonté. juste pas totalement satisfaite par l'outil de traitement de textes ou le rendu des effets sur le texye
téléchargement rapide, pas de virus lien correct, gimp nickel
Merci ! Pour une fois il n'y a pas eu de sponsorisation et donc pas d'autre logiciels bourrer de VIRUS !
!!!
Utilisateur anonyme
29 août 2014 à 19:15
Bonjour,

Gimp pour ma part a toujours planté sur mon pc. Dommage. :(
FVK501 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019
2 sept. 2014 à 20:49
complet et performant,mais loin d'être intuitif
mais c'est dire antinomie complète!
winners 2005
marachombre Messages postés 31 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 15
18 oct. 2014 à 17:20
tres bon logiciel mais domages qu'il soit en pls fenetres
palaba Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
9 nov. 2014 à 14:57
Bonjour, il n'y a aucune langue française comme annoncé
palaba Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
9 nov. 2014 à 15:00
Bonjour..Comment t'a fait car dans langue il manque le français
samlesonbre
12 nov. 2014 à 20:19
Super Logiciel ! =)
Bonjour, vous annoncez que le logiciel est en français. Lorsqu'on veut l'installer, une belle surprise : il n'y a pas de langue française. Je suis déçu. A plus. Claude
nul!!!!!!
pas de possibilité de téléchargement en français!!!!
Très bonne surprise !
J'avais testé GIMP en 2005, version 1.....très lointaine, et, bonjours la galère !
Aujourd'hui, après 30 minutes, je retrouve mes petits, les photos bien-sur, mais aussi, histogramme, calques, taille d'image, et je vous passe les classique de recadrage, miroir et autres filtres bien présents
Très bon logiciel pour un photographe soucieux de maitriser ses images
Reste a testé le mode texte, et l'interface pour l'organisation et la présentation des images
PS: Utilisateur Photoshop
aline.hartmann72
19 déc. 2014 à 22:20
...
surlo Messages postés 85 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021
31 déc. 2014 à 07:03
j'utilise gimp vraiment génial j'avance doucement mais surement dès que j'ai un problème a résoudre la communauté est d'une aide innapréciable de surlo
tres utile comme freeware...je ne suis pas une professionnel mais je l'aime bien pour faire de beau montage d'image...un gros merci ;-)
Ne fonctionne pas
Utile, très simple d'utilisation!
Tres decu du telechargement de gimp EN FRANCAIS!!!! Tu parles!!!la langue n'est meme pas dans le choix lors de l'installation, alors arretez de dire des mensonges
pour moi rien que du fabuleux.
suit le tutoriel et tu l'auras en français. et effectivement l'installation ne se fait QUE en anglais.
felixltx Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
18 févr. 2015 à 16:58
L'installation n'a rien a voir avec les menus du logiciel. Une fois installé, GIMP sélectionne la langue de l'ordinateur hôte (ici en français). Il fonctionne parfaitement sous tous les windows (même sous W10 a venir) et bien sur et surtout sous toutes les distrib linux (normal c'est du libre et c'est depuis le début le logiciel de dessin dédié à Linux). Perso, je l'utilise exclusivement et j'en suis très satisfait, d'autant qu'il est non seulement très complet, mais surtout paramétrable et dispose de nombreux greffons d'une communauté très motivée et même de son propre magazine (en ligne et gratuit)
Ne propose pas la langue française à l'installation.
Ce n'est PAS la version française !!!
gimp est un logiciel tres bien
good
ghita hader
16 mai 2015 à 17:28
gimp ces une chosse que les enfants quomprendre
très bon logiciel .
super logiciel je recommande .
pas de possibilité de choisir la langue française, je ne le télécharge pas.
Pas du tout en français!!!!! Renseignez vous avant de proposez un telechargement d,un logiciel soit disant en français! pffff
bonne app
louis mcnicoll Messages postés 31 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 00:05
j'aime beaucoup les explication sur ce logiciel merci a toute l'équipe de comment ça marche
il est en français le logiciel !
super bien meme pareil que photoshop
seanightis Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 18
25 août 2015 à 19:05
Au top !
Barbenbois 1
16 sept. 2015 à 19:11
Je viens de télécharger GIMP 2 8 en suivant vos instructions : modifier les variables de Windows avant de télécharger et sans problème j'ai obtenue le logiciel en français.
Bravo ! et merçi !
j'ai téléchargé Gimp mais dans mon dossier de programme il n'y a pas de fichier setup ou exe, donc comment fait-on ?
merci pour votre aide
Marc
surlo Messages postés 85 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021
6 oct. 2015 à 13:40
je ne sais pas quoi te dire mais vas dans téléchargement et clique sur gimp à suivre
patelina Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 22:03
Utilisation de Gimp2. Ordinateur limite probablement, aussi le logiciel plante et rame.
Il a beaucoup de possibilités et un bon tutorial... sur lequel on passe beaucoup de temps si, comme moi, vous l'utilisez sporadiquement. C'est la raison pour laquelle je ne met que 3 étoiles : il n'est pas si simple d'utilisation et l'on passe beaucoup de temps à tâtonner si l'usage n'est pas régulier.
C'est tout simplement un super logiciel !!!
Il est très nul, les repères pour s'en servir ne sont plus les mêmes à certains endroits,
donc les personnes qui sortent de formations ne sont pas plus avancés.
Il est très nul, certains repères ne sont plus les mêmes, les personnes qui sortent de formations
n'en sont pas plus avancés, on ne sort pas tous des grandes écoles informatique pour se prêter à toutes sortes de transformations informatique, je voulais racheter un ordinateur neuf pour ses raisons je n'en rachète pas, et j'arrête les formations informatique qui ne corresponde plus aux fonctionnements de logiciels.
le logicielle est bien mais le telechargement prend 2H20 ce qui est long voila pourquoi je met 3 etoiles
Allez Paris

C'est Génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lots of nice featur, easy to use
Je ne comprends pas ceux qui disent qu'il est nul, j'ai 61 ans et j'ai appris à l'utiliser en 1 heure à peine gestion de calques, détourage, clonage de parties d"images etc. Le logiciel est très efficace quand on sait l'utiliser.
Pour un logigiel gratuit c'est exellent il y tout les outils nécessaires pour rèaliser des retouches complexes et faire des trucages photo très élaborés
Excellent logiciel
surlo Messages postés 85 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021
2 avril 2016 à 08:11
super tues bon j'ai pour ma part galéré et grace aux dévouement des intervenants j'ai gravis les échelons de la connaissance c'est quand même un logiciel puissant et agréable a utiliser
j'ai toujours pour utiliser le texte des difficultées à replacer celui ci dans la position désirée pourtant avant j'y arrivais
cordialement
aoa34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 12:50
pas encore essayé
pas réussi le téléchargement ...
Hello
Gimp est le seul et unique gratuit , photosh.ù! c'est bien mais cher et très spécifique , chacun son niveau et son but
Gimp 100% utile fiable et des dizaines de formats de fichier différents.
Pensez 3D avec gimp est permis en association directe avec sketchup ou d'autres.
Que du bonheur.
Merci à vous de nous permettre de travailler sans débourser , l'on peut faire une donation.

Sulimbox 2016
merci
Nom ou pseudonyme
22 juil. 2016 à 11:37
Très bien pour dessiner. Mais le démarrage est très lent surtout au moment des polices. Ne serait-il pas possible de ne pas inclure de polices par défaut?
efficace
Gimp est génial, Photoshop est de toute façon financièrement inaccessible pour la très large majorité des gens .
j'ai essayer de lui pardonner de noooombreuse fois mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : il plante dès que je vais un peut trop vite pour lui (et je ne parlerais pas des fois ou j'ai eu le malheur de lancer de la musique et d'avoir l'onglet "mes document" ouvert): résultat 2 h de travail foutue en l'air ( deux fois de suite!) interface sans queue ni tête avec ses fenêtre qu'il faut déplacer soit même (pourquoi ne pas les avoir fixer sur les deux coter de la fenêtre bon sang?!) qui ont déjà disparue sans raison après avoir réduit la fenêtre et que j'ai du retrouver seulement après avoir réduit puis ré-agrandit la fenêtre 3 fois de suite (et non je ne les ai pas quitter accidentellement a cause des génie qui ont eu l'idée de pouvoir quitter une fenêtre d'outil) parce-que oui, parlons en du temps : c'est loooong rien que le lancement prend facilement 2 bonne minutes, et oui 2 minutes c'est très long surtout quand on veux seulement faire une petite retouche (encore une fois je parle pas des fois ou j'ai eu d'autre fenêtre d'ouverte) + les temps de chargement rien qu'en ouvrant une option de la barre d'outil. Et ça rame et c'est lent et ça beug, et ça plante, et non, ça ne vient pas de mon pc, il est le seul logiciel qui rame (et qui crash) autant, le seul point positif qui me pousse a le garder : l'option transparence et la grille, mais dès que je trouve un autre logiciel capable d'avoir la même chose et surtout qui marche (du genre une sorte de paintool sai croiser avec les option utile de gimp) je le dégage illico. en bref : une sorte de Photoshop en plus lent avec moins d'option et moins professionnel, le seul truc bien qu'il a par rapport a ce dernier c'est qu'il est gratuit mais là qualité n'y est pas. Je déconseille.
bien...!
galère a utiliser
Bonjour , énormément de personne m'en parle donc je vais le tester et le noter plus trd.Mercie
bien
Marc-&Eacute;douard
15 mars 2017 à 22:33
Très bon pour les photos montages !!!
csmbonneuil foot
7 avril 2017 à 12:13
parfait
super efficace et simple pour un néophyte comme moi
tres bon simple efficace
perfect job excellent
Super cool
j'adore mais pas toujours précis
jvalebo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2021
18 nov. 2017 à 17:56
un excellent programme
Impossible à télécharger !
super
Quel bazar votre site pour ne pas utiliser un autre mot qui commence aussi par B.....
pasdecommentaire
18 janv. 2018 à 19:49
j'ai essayer de le charger ils me mettent ok alors qu'il y a rien sur mon pc
super outil pour se familiariser avec le dessin sur ordi!
grand bravo aux concepteurs!
Génial
top
cool
à voir Sif
cool