Coucou, me revoilà!
J'ai finalement crée plusieurs formats que j'ai pris soin de graver sur des dvd- et en vidant à chaque fois les fichiers aux., redémarrant studio et même l'ordi histoire de purger correctement la mémoire. Au préalable j'avais défragmenté mon disque et fait un brin de nettoyage dans l'ordi. Tout cela m'a effectivement permis d'optimiser la "rapidité" de Pinnacle et de "limiter" les plantages...
En suivant vos précieuses indications (merci pour m'avoir tenu la main ;-) ) j'ai obtenu au final 4 formats à tester:
1- DVD gravé par Pinnacle brut depuis le projet
2- DVD gravé par Pinnacle depuis le projet transformé en mpeg2
3- fichier mpeg4 gravé par Néro sur dvd - finalisé
4- fichier divx gravé par Néro sur dvd - finalisé
J'ai réussi à tous les lire sur mon ordi avec divers lecteurs, mais sur platine de salon de nouveau des problèmes: seul le n° 1 passe correctement et encore, seulement sur les platines récentes.
Cette "réussite" me sauve la mise et j'ai pu livrer le film. Mais elle me laisse un goût amer: je ne peux concevoir qu'il soit nécessaire de se conformer à des procédures aussi alambiquées pour tirer quelquechose d'aussi approximatif; qu'en est il de la durée de vie de ce dvd?: d'ici 6 mois ou 1 an les lecteurs vont encore évoluer, pourront-ils lire ce film???
Par ailleurs je n'ai pas eu le temps de faire tous ce cheminement avec une version + complexe de mon film avec menus, pourtant c'était mon but au départ. Mais sincèrement vu le temps que j'ai perdu et l'usure de mes nerfs, je ne pense pas réaliser l'expérience.
Pour vous parler franchement j'ai le sentiment que ce logiciel est une bouse intersidérale. Ce n'est pas ce que j'attend d'un produit soit disant professionnel, et même pour les loisirs, peut on appeller ça un loisirs quand on s'arrache les cheveux à faire fonctionner cette merde... J'ai acheter les extensions pour utiliser divers formats que j'espérais compatibles, mais au final elles ne m'ont servi à rien: le logiciel ne produit pas de fichiers valides.
Je vous précise tout de même mon expérience sur Photoshop, Autocad, MapInfo et autres qui sont des logiciels plus complexes mais qui fonctionnent... un peu mieux.
Pour finir je me retrouve tout de même à mon point de départ: il me faut absolument un logiciel de montage pour travailler, je suis donc retournée au magasin en expliquant mon problème et là le vendeur m'a souri gentillement en me disant qu'il comprenait mon désarroi et en m'avouant qu'ils étaient obligé de reprendre à peu près 90% des exemplaires de Pinnacle vendus... à cause de son mauvais fonctionnement et du fait que les formats d'exportation ne fonctionnent pas.
Pourquoi diable continuent-ils à en vendre????????????????????
Je vais donc désinstaller Pinnacle et devoir formater mon disque (à ce que j'ai compris sur les sites d'aide que vous m'avez indiqué)pour m'en débarrasser complètement et repartir sur U-lead ou un autre soft...
En tous cas merci beaucoup à tous les deux pour votre promptitude et vos conseils avisés, mais vraiment j'ai épuisé ma patience...
Je resterai une utilisatrice du forum.
Bye