Problème d'ouverture de session

Fermé
Jeanjeannot - 14 mars 2012 à 14:15
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2012 à 09:20
Bonjour,

Mon amie utilise un netbook Asus Eee Pc avec Windows 7 Edition Starter.

En rentrant du boulot, il y a quelques jours, elle rallume l'ordinateur et constate un bug lors de l'ouverture de sa session. Une notification apparaît en bas à droite lui indiquant que "sa session a été ouverte avec un profil temporaire". Pourtant, quelques heures auparavant, elle n'avait rien remarqué d'anormal au cours de l'utilisation de la machine.

Bref, je ne suis absolument pas en mesure de régler le problème tout seul, j'ai cherché des solutions à droite à gauche sur des forums mais je n'arrive pas à résoudre le problème.

Si quelqu'un peut m'apporter de l'aide je suis vraiment preneur car là, je galère!

Merci d'avance.

2 réponses

junico Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 17
14 mars 2012 à 15:12
Bonjour,
Il semble que le profil soit défectueux et devenu inexploitable.
La solution je pense serait de dupliquer le compte utilisateur et ainsi regénérer un nouveau profil.
Vous trouverez la marche à suivre en posant la quextion sur Google : comment dupliquer son compte utilisateur pour windows XX.
Bonne chance.
0
Jeanjeannot
14 mars 2012 à 15:31
Junico,

Merci de votre réponse.

J'ai essayé de suivre cette procédure à partir du centre d'aide windows mais je n'y parviens pas. A partir d'un autre profil d'utilisateur (administrateur), le dossier d'utlisateur à copier n'est pas accessible et apparaît comme vide. Windows rame et ne parvient pas à l'ouvrir.

Je ne comprends pas la cause du problème et l'aide proposée par windows se limite à cette procédure en cas de profil utilisateur corrompu. Rien de proposer concernant un profil temporaire.

Une autre alternative?

Merci!
0
junico Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 17
14 mars 2012 à 15:40
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 15:37
Bonjour,
Sais tu ce qu'est le Registre, as tu déjà naviguer dedans?
0
junico Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 17
14 mars 2012 à 15:43
Bonjour lacharpente,
Je te lis souvent et j'apprend....
Via la base de registre ??
Peux-tu expliquer? Grand merci.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 15:47
RE
Ton compte que tu peux utiliser est bien Administrateur?
0
Jeanjeannot
14 mars 2012 à 15:52
Bonjour lacharpente,

Le terme de registre évoque effectivement qqc, mais je ne connais pas véritablement son rôle. Non, je n'y ai jamais jamais navigué. Et oui, le compte de base (le premier, l'unique, celui qui ne s'ouvre désormais que de "manière temporaire") est bien de type administrateur. Comme ceux que j'ai essayé de créer pour réussir la manipulation proposée par junico et le centre d'aide windows.
0
junico Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 17
14 mars 2012 à 15:54
Tu confonds ! je ne suis pas le demandeur, mais un répondant ! et ta réponse m'intéressait.
A te lire
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 16:15
RE
junico
Oui, j'ai confondu, pas grave. Pour ne pas entraver l'aide, je te mets un lien en MP.

Jeanjeannot
Dans un compte que tu as recréer, appuies sur Windowset sur R en même temps, dans la petite fenêtre, tapes: regedit et OK.
Dis moi déjà si la base de registre s'ouvre.
0