Rechercher : dans
Par :

[retouche photoshop mannequin]

Dernière réponse le 28 sep 2009 à 12:51:32 desperateman, le 12 nov 2006 à 12:07:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour j utilise photoshop et j aimerais faire de la retouche de mannequin. (grain de peau, affiner silhouette, taille des seins, suppresion de ride d'expression)
Je n arrive pas à touver de tutoriel bien expliqué et en francais.
Si quelqu un peut me venir en aide

Merci à tous et bonne journée

Meilleures réponses pour « [retouche photoshop mannequin] » dans :
[Gimp][Retouche photo] Supprimer des éléments d'une image VoirL'outil de clonage est utile pour supprimer des éléments d'une photo. Par exemple pour éliminer quelqu'un d'une photo, supprimer un avion dans le ciel ou les défauts d'une photo. Cet outil est présent dans Photoshop mais également dans de nombreux...
Photofiltre (alternative gratuite à Photoshop) VoirPhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images. Il existe en version française. Contrairement à d'autres logiciels plus professionnels et un peu plus complexes à prendre en main (photoshop, gimp, etc.), il permet aux personnes qui débutent de...

1

Claude Jouin, le 13 nov 2006 à 13:54:36

Il n'existe pas de bouquin sur la retouche de mannequin.
Seul le livre sur Photoshop (aux éditions Eyrollles Boulevard St Germain à Paris) te decrira l'utilisation de chadue outil et filtre.
Mais surtout une longue pratique de ce logiciel est nécessaire pour faire du bon boulot.

Répondre à Claude Jouin

2

desperateman, le 16 nov 2006 à 22:47:22

Bonjour je vois que mon sujet n inspire pas beaucoup!!!
Y a vraiment personne qui peut m aider
merci

Répondre à desperateman

9

myametyss, le 7 avr 2008 à 15:33:47

Bonjour, bonjour!!

Je viens repondre a propos du sujet de retouch photo mannequin. Heureusement depuis 2006, la donne a changé et de nombreuses personnes partagent leur savoir sur la connaissance de Photoshop. Comme tous les trucs pro, les gens n'aiment pas partager leurs astuces, ça leur donne plus de gonflant...
Mais va sur google et cherche, il existe un tas de tutoriels souvent bien expliqués et cela permet aux debutants comme aux confirmés de se perfecitonner. Y'en a pour tous les gouts.
un site: pnxdesign.com fais de supers totos video et commentés. Et sinon il existe tout un tas de communautés autour de l'infographie qui donnent d'excellents conseils.

En ce qui concerne la retouche photo mannequin, une methode pour retoucher le grain de peu et le flou gaussien et optimisé. appliqués en masque de fusion.
Pour le corps on peut utiliser l'outil de déformation fluidité mais en ce domaine il faut encore que je me perfectionne...
En ce qui concerne les imperfections cutanées, qqn l'a dit avant moi, le tampon de duplicatin fonctionne plutot bien mais dans les dernieres versions de PHOTOSHOP il existe aussi le pansement qui permet de bonnes corrections de boutons, points noirs, taches et autres rougeurs disgracieuses.

Ensuite il existe certainement beaucoup d'autre astuces certainement meilleures que celles que je connais dejà, il faut chercher et surtout etre patient a mon avis. Faut peut etre pas vouloir aller trop vite et prendre son temps pour maitriser les outils et les filtres mais apres ca va tout seul.

Bonne continuation!!!

Mya

Répondre à myametyss

17

WILDPALMS, le 22 jan 2009 à 12:36:38

Il y a bien un moyen pour retoucher la peau, mais il est assez coûteux. C'est le plugin photoshop PORTRAITURE. Il donne de bons résultat si la photo est bien prise.

Dans tous les cas la qualité de la photo de dépat est vraiment importante. Bien entendu avant d'appliquer le plugin, il faut supprimer les gros défauts avec le tampon et tout le tralala....

Attention à une chose toutefois. Les catalogues de vente par correspondance les plus connus diffuse des images où les personnes ont des grains de peau qui n'existent pas dans la nature. Donc de la modération avec la retouche :-)

Voilà ! En espérant t'avoir aidé un peu

Répondre à WILDPALMS

3

king, le 18 nov 2006 à 15:42:21

J'ai un b.a.ba ici:
http://www.kingpopo.be/images/photoshop/photoshop.htm
en français, pour débutants, gratuit, aide sur forum

Mais comme l'a dit Claude Jouin, faut forger pour être forgeron :-)

L'outil correcteur semble répondre à tes premières questions, affiner (soit la déformation doigt , soit la grille proposée par cs2[outil déplacement/transformation/déformation]), mais si locale, faut jouer sur différents calques.

Répondre à king

4

desperateman, le 19 nov 2006 à 10:15:46

Bonjour king et merci de ta réponse. Tu as l air de posséder nue connaissabce déjà avncée sur toshop.
En fait je souhaiteria, sur un manequin, augmenter la poitrine, afiner sa taille et ne sait pas trop comment m y prendre? J ai essayé de forgé (lol) et bonjour le résulltat!!!!
tu me parles de l outil doigt? J ai CS2, donc si tu peux me décrire la manip ce serait super.
Merci king

Répondre à desperateman

5

king, le 19 nov 2006 à 14:52:28

Ben là j'ai 3 formations: 1 sur photoshop 4.0, 1 sur photoshop 5.5 et une sous photoshop 7.01 et la cs2 9.0 n'offre pas grand chose en réalité par rapport à la 7.0 :-)

La puissance de Photoshop est dans les calques, faut jouer là dessus.

L'outil doigt, ben simplement le sélectionner puis question taille et efficacité, faut régler suivant la cause (tout dépend de la photo + le résultat souhaité). Faut zoomer pour des mofifs délicates, et bosser sur taille réelle pour modif globale.

La cs2 9.0 offre un plus (à prendre entre guillemets), faut donc couper ton calque de départ pour exercer une modification locale pour déformations "vectorielle".

Répondre à king

6

Marylisaaa, le 14 fév 2008 à 20:31:20

Bonsoir

J'ai perdu toutes mes données sur mon ancien pc , pourrai-tu me donner le n° de licence et le code activation de Photoshop C3 stp?

Merci par avance

Répondre à Marylisaaa

7

chori, le 26 mar 2008 à 23:26:06

Je sais ça date mais : Hahahaha...me fait bien rire cette demande :p

Répondre à chori

8

Colombo, le 27 mar 2008 à 01:24:16

Le sujet est tellement vaste ! Personnellement j'utilise pas mal de logiciels dont j'ai payé la licence. Mais si tu veux te lancer la dedans, je te conseille The Gimp... Longues nuits de galère assurées, mais dans quelques mois tu arriveras à un résultat correct... Ou peut-être dans un an ou deux... D'ici-là le mannequin aura pris du poids et quelques rides (je plaisante...)

Répondre à Colombo

10

SEV, le 12 mai 2008 à 19:20:28

C'est quoi et ou l'outil doigt?

Répondre à SEV

11

salut, le 26 mai 2008 à 16:36:18

Slt a tous juste une demande car depuis tte petite jai tjr rever de figurer dans des magasine ou faire des defiler. jai 17ans 1m65 et jvoudrai vrmt kon me recrute. suis au senegal et si vous connessez klkun aider moi. jsui en terminal. ecriver moi sur princesse_nuptia@yahoo.fr jvous repondrer sina c mon prenom. merci!!! a plus

Répondre à salut

12

GRECIE, le 12 jun 2008 à 17:33:13

BONJOUR

j'aimerai devenir mannequin mais je suis de taille moyenne en plus je me trouve pas assez photogénique je demande juste si une fille comme moi peut encore reve de devenire mannequin merci de repondre

Répondre à GRECIE

13

Tyller, le 12 jun 2008 à 18:02:49

Bah non, elle peu pas.
mais elle peu toujours rêver.
et répondre à des sujets vieux de pas mal de mois. Sic Transit Gloria Mundi. 

Répondre à Tyller

14

panikabor, le 12 jun 2008 à 20:36:43

T'es pas gentil Tyller
elle peut devenir modèle pour gargouille de restauration, en s'y prenant bien... insubmersible!

Répondre à panikabor

15

nuptia, le 9 jui 2008 à 15:34:46

Slt sa va juste te dire kil fau avoir confiance en toi car tt peu aller de mieu. essaie de voir mes carte dan coeurdarconge01.skyrock.com pourtant jai pas la taille kil fau mai jen reve et bientot mon reve vera le jour

Répondre à nuptia

16

Letiogars, le 29 déc 2008 à 12:33:21
  • +3

Nuptia , t'est pas legerment narcissique ? x) Il sert a rien ton blog , perte de temps .

Répondre à Letiogars

18

Franck, le 10 jun 2009 à 14:39:49

Question retouche, vas jetter un oeil sur ce site
http://www.copieurdetete.com/
C'est trop bien fait

Répondre à Franck

19

fanfan, le 28 sep 2009 à 12:51:32

Salut, ou vois tu un site de retouche "trop bien fait" dans le lien que tu nous as donné ?
Je ne vois qu'un copié collé pas toujours réussi, pour un resultat payant car site commercial...

La demande était de faire des "retouches photos" afin de les améliorer, pas de faire du farce et attrape...

Répondre à fanfan