Rechercher : dans
Par :

[retouche mannequin photoshop]

Dernière réponse le 4 oct 2009 à 11:21:45 desperateman, le 12 nov 2006 à 13:25:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour j utilise photoshop et j aimerais faire de la retouche de mannequin. (grain de peau, affiner silhouette, taille des seins, suppresion de ride d'expression)
Je n arrive pas à touver de tutoriel bien expliqué et en francais.
Si quelqu un peut me venir en aide

Merci à tous et bonne journée

Meilleures réponses pour « [retouche mannequin photoshop] » dans :
[Gimp][Retouche photo] Supprimer des éléments d'une image VoirL'outil de clonage est utile pour supprimer des éléments d'une photo. Par exemple pour éliminer quelqu'un d'une photo, supprimer un avion dans le ciel ou les défauts d'une photo. Cet outil est présent dans Photoshop mais également dans de nombreux...
Photofiltre (alternative gratuite à Photoshop) VoirPhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images. Il existe en version française. Contrairement à d'autres logiciels plus professionnels et un peu plus complexes à prendre en main (photoshop, gimp, etc.), il permet aux personnes qui débutent de se...

1

desperateman, le 16 nov 2006 à 22:52:59

Bon ben je vois que mon sujet ne vous inspire pas beaucoup.
Y a vraiment personne pour m aider
SVP
Merci

Répondre à desperateman

2

xgrrrx, le 2 déc 2006 à 13:23:33

Moi aussi j'aimerai faire pareil mais jtrouve pas non plu kel photo shop tu a ?

Répondre à xgrrrx

3

Cadista, le 14 jan 2007 à 13:31:49

Salut!

il y a l'outil Pièce pour enlever les boutons ou grains de beauté

Cadista

Répondre à Cadista

47

x.mauuxfleuury, le 7 jan 2009 à 01:24:09

Mais ou est le bouton piece ?

J'utilise Photoshop CS3 et j'ai le meme probleme avec les boutons sur mes photos Merci ;)

Répondre à x.mauuxfleuury

48

Brin-de-retoucheuse, le 7 jan 2009 à 11:09:31
  • +3

L'outil pièce se trouve avec l'outil correcteur (ou sparadra) et l'outil yeux rouge, c'est le 4ème outil de la première colonne en partant du haut (si tu as mis ta barre d'outils en 2 colonnes). Sinon, si ta barre d'outil est en une seule colonne, c'est le 7ème outil. Il ressemble à un morceau de tissu découpé et cousu (patchwork).

En espérant t'avoir aidé.

A+

Manon C.
htt://manon-c.book.fr

Répondre à Brin-de-retoucheuse

4

emystick, le 3 jui 2007 à 11:15:50
  • +1

Déjà se munir d'une tablette graphique peut être très utile. Ensuite utiliser les styles de calques, et les options de calque comme "normal, fondu, produit, superposition, incrustation...". Après c'est une question de lasso à contour progressif et de doigté ^^

Répondre à emystick

16

merle, le 25 avr 2008 à 15:37:54

Salut tes h ou f

Répondre à merle

17

doudou, le 25 avr 2008 à 18:49:40

Pourquoi cette question?

Répondre à doudou

5

Lilonacken, le 12 aoû 2007 à 22:14:47
Répondre à Lilonacken

6

lap'tite, le 28 aoû 2007 à 17:11:25
  • +3

Je pense avant tout que photoshop est le bon logiciel. Mais avant de te prendre la tete avec tes calques, tes options de calque...je pense qu'il y a plus simple. Je suis retoucheuse et retouche en effet des nenettes assez soucvent. Le filtre FLUIDITE est très utile il te permets de réduire des ptits bourlets énervants et tout ce qui va avec mais aussi de grossir la poitrine enfin tout ce qui te permets de lui faire un coprs parfait pour la publicité. Enssuite il y a pleins d'autres solutions mais si tu veux aller vite c'est la meilleure !!
bye et éclatez vous moi ca me passionne !!

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.1

Répondre à lap'tite

8

doudou, le 24 jan 2008 à 19:27:22

Salut,

Je suis tombée par hasard sur ton mail du mois d'août concernant la retouche photo.
En fait, moi aussi j'adore faire ca!Faire des photos les retoucher ou meme faire des montages photos!
Apparement, d'après ce que tu disais c'est ton métier!(la retouche)
Et je voulais savoir, si cela ne te pose pas de problème biensur, de me donner ton parcourt, comment tu es arrivés la,
t'es etudes, si il ya de la demande et le salaire!
Car moi, je n'ai suivi aucune filière en rapport avec la photo et le multimedia...
Alors je ne sais pas si je pourrais en faire un métier!

Merci par avance!

Répondre à doudou

9

desperateman, le 24 fév 2008 à 16:37:23
  • +1

Bonjour, tu aurais des exemples de ton travail de retouche?
merci

Répondre à desperateman

10

doudou, le 24 fév 2008 à 16:44:20

Bonjour,

Oui, j'ai quelques exemples (je débute mais j'adore ca!).

Pourquoi?

merci

Répondre à doudou

11

desperateman, le 29 fév 2008 à 16:05:36
  • +1

merci

Répondre à desperateman

13

desperateman, le 1 mar 2008 à 13:11:15

merci

Répondre à desperateman

14

doudou, le 1 mar 2008 à 17:21:32

Oui jai quelques exemples...et toi?

Tu as un blog ou un site.

Merci

Répondre à doudou

7

power4, le 4 déc 2007 à 16:26:27

Salut je vais rechercher... j'avais un plugin de photoshop qui faisait tout cela. a la facon des photos de mag je recherche et je te posterai cela ;)

Répondre à power4

12

marie, le 29 fév 2008 à 23:58:27

Bonjour,
je commence jsute à me servir de adobe photoshop 4.0, et j'aimerais retoucher certaines photos, notamment enlever des doubles mentons très disgracieux. J'ai deja essayé plusieurs options mais je ne trouve rien qui marche. Apparemment y en ont qui s'y connaissent, alors ce serait genial si qqn pouvait m'aider.
merci,

marie

Répondre à marie

15

Brin-de-retoucheuse, le 4 mar 2008 à 14:04:16

Voilà un tutorial que j'ai réalisé pour améliorer un portrait, si ça peut en aider certain(e)s... !
http://www.virusphoto.com/31515-tutorial-photoshop-avant-apr­es-en-10-etapes.html

@+ et bonnes retouches !

Manon
http://www.manon-c.book.fr

20

Richard_Z, le 1 mai 2008 à 13:53:23

Dommage, le site ne marche pas... :(

Répondre à Richard_Z

29

geist09, le 26 aoû 2008 à 14:54:05

Bonjour , moi aussi j'ai envi de faire des retouche sur mes anciennes photos , et j'aimerai que tu me donne quelques astuce

Répondre à geist09

36

EVA, le 7 oct 2008 à 15:49:57

Salut! Je suis alle voir ce que tu fais et wow quel changement!! J'ai un mannequin a qui je suis entrain de faire ds
retouches avec tes precieux conseils, mais une chose qui est difficile dans mon cas.... des que la lumieres frappe sur
le cote de son visage (flash) elle a un duvet apparent que je voudrais enleve, mais je ne connais pas les outils a prendre et mon photoshop CS2 est en anglais. Aurais-tu un truc a me donner pour eviter de lui defaire le visage!!

Merci d'avance

;-)

Répondre à EVA

37

Brin-de-retoucheuse, le 7 oct 2008 à 15:59:51

Bonsoir,

Pour enlever le duvet, rien de tel que l'outil "pièce" (qu'on trouve avec le correcteur/sparadra, ainsi que l'outil anti yeux rouges). Sinon il y a aussi tout simplement le tampon (à appliquer avec une opacité réduite de 30% à 50% environ, pour que ça ne fasse pas de marques "brutales" sur la peau).
Tu peux également combiner les deux outils, je fais souvent ça et le résultat est bon.

Bonne retouche,

Manon C.

38

EVA , le 7 oct 2008 à 16:50:01

J'ai essaye ce truc et franchement j'ai l'impression que son visage est defait ...? As-tu un e-mail ou je pourrais te l'envoyer? avant apres. On dirait qu'elle a une peau irreelle!

Merci de m'avoir repondu si vite ;-)

Répondre à EVA

39

Brin-de-retoucheuse, le 7 oct 2008 à 16:56:07

Envoie ta retouche sur retoucheuse@hotmail.fr

A+

40

poupoule, le 9 oct 2008 à 12:34:21

Bonjour,
je commence sur photoshop et tout est en anglais du coup il y a certaine chose que je ne trouve pas comme l outil pièce et je n'arrive pas à faire marcher le lasso

Répondre à poupoule

41

Brin-de-retoucheuse, le 9 oct 2008 à 12:39:57

Il ne faut pas pirater Photoshop aussi ;-)

En ce qui concerne l'outil pièce, je l'ai déjà expliqué précédemment, c'est l'outil qui se trouve avec le sparadra, et qui ressemble à une pièce de tissu cousue.
Pour le lasso, quel est le problème exactement ?

18

jtml maman, le 26 avr 2008 à 22:27:36

Bonjour c pa bien

Répondre à jtml maman

19

Brin-de-retoucheuse, le 26 avr 2008 à 23:04:18

De quoi qui est pas bien ? Précise ton message...

21

lablabji, le 29 mai 2008 à 14:14:53

Salut brin
très bon le tuto
pas très accessible pour un neophyte mais si il se prend un peu la tete il devrait s'en sortir
maintenant en reponse au 2 messages sur les méfaits de la chirurgie par toshop beh c juste un site ou ya des gens sympa comme brin et bien d autres qui font profiter les autres de leur connaissance // maintenant brin a la générosité de partager son savoir en retouche et montage d image et c est le but du tuto . maintenant si vous voulez faire l apologie du pour ou contre la chirurgie esthetique ya pleins d autre site merci
brin j ai zyeuter ton book et ya une photo que j aime bien celle de la femme mi nue et j aimerais que tu puisse nous developper ta technique pour avoir ce teint de peau et l effet flou gaussien en degradé depuis l arriere plan en revenant sur le devant de l image.
j essai depuis un moment tout en sachant que je suis sur cs3 et beh ça fait un moment que je galère je suis sur kil doit y avoir une histoire de calques la dessous :)

Répondre à lablabji

22

Brin-de-retoucheuse, le 29 mai 2008 à 17:50:51
  • +1

Bonsoir,

Merci pour ton message !
Pourrais-tu me dire précisemment de quelle photo tu parles pour que je puisse en dire + ?
Je ne vois pas trop, parlais-tu de la femme rousse allongée sur un drap rouge ? Si c'est le cas, je n'ai pas utilisé de flou gaussien en dégradé, la photo d'origine était comme ça (les photos de gauche sont toujours des photos "brut", non retouchées) : la mise au point a été faite sur son visage, d'où le flou en arrière plan sur son corps.
J'espère que ça répond à ta question, sinon n'hésite pas à me répondre.

Bonne soirée !

23

lablabji, le 29 mai 2008 à 19:47:46

Re salut
effectivement on parle bien de la meme photo et j arrive parfaitement a utiliser la profondeur e champs lors de la prise de vue mais j ai des clichés auquels j aimerai bien ajouter un flou gaussien sur toshop mais meme avec des calques superposé je galère un peu et comme je suis en train de faire un site avec quelques tutos je me disais si t avais pas une idée
mais merci

Répondre à lablabji

24

Brin-de-retoucheuse, le 29 mai 2008 à 20:15:28

Bah je ne vois pas trop quoi faire, à part utiliser un masque associé au calque flou gaussien, comme ça tu peux gérer différents niveau de flou selon l'opacité du pinceau sur le masque...
Par exemple, tu appliques le flou gaussien sur ton image, tu associes ensuite un masque à ce calque flou. Ensuite, tu utilises le pinceau noir pour reveler les endroits que tu souhaites sur ce calque (et le pinceau blanc pour les cacher, donc les rendre à nouveau flous).
Donc, si ton pinceau est très opaque (opacité 100%), le flou sera totalement supprimé et l'image nette d'origine se révelera... en revanche, si tu appliques un pinceau noir à une opacité réduite (genre 20%), le flou sera atténué, donc légèrement moins flou que ton flou d'origine.
J'espère que tu as bien suivi...ce n'est pas facile à expliquer.
En tous cas, désolée pour ce "cours" sur la façon d'utiliser un masque, mais c'est juste au cas où tu ne connaitrais pas le procédé...

Voilà ;)

Bonnes retouches !

32

Girlicious, le 19 sep 2008 à 00:42:46

Saluut , J,ai seulement adobe photoshop cher moi ,
j'aimerai pouvoir cacher mes default un peu plus ,
alors j'aurai besoin de conseil ,
contacte avec moi ,

Répondre à Girlicious

33

Girlicious, le 19 sep 2008 à 00:45:06

Lol

Répondre à Girlicious

34

Brin-de-retoucheuse, le 19 sep 2008 à 11:19:54
  • +1

Et bien tout ce qui a été expliqué ci-dessus a été également réalisé avec Photoshop, tu as donc juste à reprendre ce qu'il a été dit (pour la technique du flou gaussien par exemple, ça permet "d'unifier le teint").

Sinon plus simple pour enlever boutons et cernes : l'outil correcteur (ou sparadra) qui donne de très bons résultats (invisibles) ou sinon il y a l'outil tampon (à utiliser modérément, avec une opacité d'environ 50% pour que ça ne fasse pas trop "marquer").

Bonne journée

25

lablabji, le 29 mai 2008 à 23:34:46

Merci brindille
c vrai que les masques c pas vraiment ma spécialité moi je suis plutot derrière mon viseur que devant mon ecran mais je m y colle dès que j ai un peu de temps.
@ paluche

Répondre à lablabji

26

sanouche, le 28 jun 2008 à 19:54:41

Cher brin de retoucheuse
Je te suis trés reconnaissante concernant ton tuto qui est super comphrensible , merci beaucoup.Sauf que je débute dans photoshop cs3 et je n'arrive pas a utiliser les outils comme l'outil piéce pourrait tu m'aider?
merci d'avance

Répondre à sanouche

27

Brin-de-retoucheuse, le 30 jun 2008 à 00:09:41

Bonsoir,

Pour l'outil pièce, tu entoures l'imperfection qui te dérange (un bouton sur un visage par exemple), et une fois l'imperfection sélectionnée, tu fais glisser ta sélection sur une surface "propre" de ton image (ici, une surface sans défauts de ta peau).
Et hop, le bouton disparait !

Si je n'ai pas été assez claire, tu as toujours l'aide de Photoshop, toujours utile ! Rires.

Bonne soirée à toi.

28

Morgane77, le 7 aoû 2008 à 22:59:30

Bonjour tout le monde je suis tombé sur ce forum en tapant sur google "retouche de peau" lol. Alors quelqu'un a trouvé un bon tuto pour pouvoir retoucher une peau comme sur les affiches de pub ou dans les magazines? Sans bouton et avec un grain de peau? Merci. Je galère un trouver! Personne veut partager son secret :(

Répondre à Morgane77

30

thisao, le 9 sep 2008 à 17:49:51

MOI UJ4AI UN SITE POUR LES NANA OU L'ON PEUT REFAIRE LE GRAIN DE PEAU LES YEUX LA BOUCHE LES CHEVEUX vs pouvvez allez sur taaz .com
par contre il vs faut qd mm comprendre un peu l'anglais et c'est uniquement pour des photo de visage pas de corps entier voila amusez vs bien moi je me regale hi hi

Répondre à thisao

31

mine-a113, le 14 sep 2008 à 12:08:44

Je suis mine-a113

Répondre à mine-a113

35

NagPhoto, le 28 sep 2008 à 14:51:25
  • +1

Après avoir fait le tour des liens donnés ici et de pas mal d'autres tutos sur le net, je trouve que celui donné par Lilonacken : http://www.parlons-photo.com/publication/voir_publication.php?f=tutoriel&id=19 est vraiment le mieux pour tout ce qui est retouche de peau.
J'ai fait quelques retouches en utilisant cette démarche, et c'est presque bon à chaque fois.

Répondre à NagPhoto

42

john 39, le 8 nov 2008 à 21:33:03

Moi je vien de tombé sur un site de r'touch'super simpa c'est www.retouchelavie.com a priori le mec il gere

Répondre à john 39

43

Tutoras, le 3 déc 2008 à 15:53:41

Www.tutoras.fr/Main/Pages/TutorielsP/TutorielA2.html

Répondre à Tutoras

44

Vogue, le 30 déc 2008 à 13:21:41

Alors Pour Retoucher des photo il faut avoir quelle Photoshop ?

Répondre à Vogue

45

samgunsjovirow, le 30 déc 2008 à 13:24:14

Tu veux dire quelle version? N'importe quelle version fera l'affaire, mais il est évident que les plus récentes offrent le plus de possibilités

Répondre à samgunsjovirow

46

Brin-de-retoucheuse, le 30 déc 2008 à 19:54:25

Ce qu'a dit "samgunsjovirow" est la réponse que j'aurais donné également. Qu'importe la version (même si les dernières sont plus riches au niveau des outils), les versions ultérieures comme la 7 offre tout de même les mêmes capacités, la retouche n'ayant pas été inventé en 2008 :-)

54

peaceofcake, le 12 aoû 2009 à 11:50:29

Bonjour à tous et à toutes,

J'aurais aimée savoir comment j'aurais pu retoucher une de mes photo avec des gros yeux de cette maniére : http://img7.hostingpics.net/pics/356089iiuo.jpg
Je posséde photoshope elements 2.0
Merci beaucoup.

Répondre à peaceofcake

55

Brin-de-retoucheuse, le 12 aoû 2009 à 12:22:37

Avec l'outil "fluidité" dans le menu Filtres, mais je ne crois pas que ça existe sur Photoshop Elements... sur Photoshop tout court en revanche oui.

58

big-dadi, le 4 oct 2009 à 11:21:45

Alors pour faire des grand yeux comme tu demandes, tu doit d'abord créer les yeux (créé un puis faire une symétrie horizontal pour le 2 ième) tu n'a cas prendre les yeux de l'image que tu a donner comme exemple et les ajoutert a votre photo avec un masque de calque.

Répondre à big-dadi
Collection CommentÇaMarche.net