Blackberry tombé à l'eau

Fermé
anonyme24 - 11 mars 2012 à 12:50
 Laomedie - 13 juin 2012 à 23:11
Bonjour,
mon blackberry est tombé à l'eau hier soir. je l'ai fait sécher toute la nuit. ce matin il s'est ralummé sauf la touche tactile central "ok" et je ne reçoit également plus les sms (il me dit que j'en est reçut mais ils ne s'affichent pas...). est-ce que c'est déjà ariver à quelqu'un?? merci d'avance

3 réponses

hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1 514
11 mars 2012 à 12:54
Le pavé tactile ne marche pas au contact de l'eau. ça a du toucher l'intérieur ..
Pour ce qui est des sms, ça a fait des dégâts sur l'affichage
0
et c'est réparable?
0
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1 514
11 mars 2012 à 14:58
Avec l'eau je pense pas
Mais attends quelques jours ça pourrait revenir
0
salut,
ça vient de m'arriver, vendredi soir, avec un iphone, quelques secondes dans l'eau...
la lumière de l'ecran est noire...
je l'ai mis dans un sac de riz pendant 2 jours... et là çà fonctionne normalement comme conseillé par pasmal de gens sur ce forum.
essaie de l'oublier dans un sac de riz pendant quelques jours ( le riz absorbe l'humidité)
après pour reparer google est ton ami...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
11 mars 2012 à 19:27
bonjour,
le sac de riz et ensuite si tu as du bol ça va remarche , perso j'ai un lg kp900 j'ai reussi a presque tout refaire fonctionner sauf l'apn , mais je desespere pas .
a+
0
Mainroger...
18 mai 2012 à 19:01
Salut moi mon blackberry curve 8520 est tomber a l'eau ( dans les chiotts) et je ne savais pas comment faire alors je l'ai secher aux seches-cheveux (vistesse maxi) et ensuite j ai essayer de le rallumer plusieur fois mais ca ne fonctionnait pas, je l ai donc laisser dans un coin avec la batterie a l'exterieur du portable pendant une semaine,et la semaine d apres j ai reessayer et il fonctionnait j ai reussie a renvoyer des messages...le pave tactile ne fonctionnait plus je l ai donc re laisser, et une semaine apres tout refonctionnait! je l'ai donc pris pendant 4 jours sauf que là il ne refonctionne plus,ca met le point rouge avec l ecran blanc et puis il s eteint, et maintenant il ne m indique meme plus l ecran blanc!!! Je suis donc allez sur des forums mais personnes n est exactement dans la meme galère que moi,je suis donc entrain d essayer de le laisser secher dans le bol de riz , s'il vous plait aidez moi !!!!!
0
le riz absorbe très bien l'humidité.

Mais n'oubliez pas de le démonter un maximum avant, ça va aider !
0
salut

il y a quelque temps j'ai fait tomber mon blackberry dans une rivière, j'ai suivi les conseils des forums et j'ai enlever la batterie, je l'ai mis dans du riz, séché au séchoir... mais impossible de le remettre en route. Je pensais mon téléphone mort et en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé une autre solution chercher quelqu'un pour le réparer. Je suis de Bourgogne et j'ai trouvé personne dans ma région mais en fouillant sur le net je suis tombé sur planetsav. En fait, on peut envoyer le téléphone et le prix m'a semblé correct. Enfin voila mon blackberry est de retour et tout fonctionne à merveille. Donc si tu es aussi poissard que moi que tu vis dans un bled paumé et que le riz n'a pas résolu ton problème n'hesites pas à me contacter et je te communiquerai leurs coordonnées si besoin.
0
Salut !
Aujourd'hui j'ai fait tomber mon BB dans l'eau. Il était toujours allumé quand je l'ai récupéré, il a marché correctement jusqu'à ce soir mais il s'est verrouillé tout seul et je ne pouvais plus le déverrouiller. Je l'ai éteint, et en le rallumant, surprise : écran blanc et impossible d'y faire quoi que ce soit !
Depuis il est dans un bol de riz mais je doute que cela marche...
Tu crois que la désoxydation pourra régler ces problèmes comme pour le tien ?
0