Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[ langage C] programmer un jeux tres dificile

zeus&speed, le mercredi 8 novembre 2006 à 10:19:51
Bonjour,

Tout d’abord je me présente je m’appelle radwen, et je suis un étudiant en informatique appliquer a la gestion. Et je suis en première année. Mon problème et :

J’ai un projet qui consiste à programmer un jeu qui s’appelle MasterMind en C.
Mais moi je suis nouveaux dans se domaine j’ai eu mon bac économie et gestion.
Mais j’aime l’outille informatique comme un fou.
Le prof de programmation nous a donner ce projet maison et dans le stade des boucle comme
(« while » « if…else » « do…while » « for »)
Mais le programme a faire vas être pris en considération comme une naute d’examen et on contre parti il utilise des fonction et des syntaxe pas encore étudiée par notre promos (problème du prof trop absents).donc s’il vous plaie aider moi a faire se programme et a comprendre un peu se que je fait. Et merci d’avance pour toute vos suggestions et toute vos réponse merci beaucoup a tout le monde merci beaucoup aussi pour kidji qui ma un peu aider mais qui na pas eu le temps pour me faire comprendre tous sa merci beaucoup a lui encore une fois.
Voici l’énoncé.

Enoncé
Programmez en C le jeu <<MasterMind. >>
En voici le principe :
3. le programme génère aléatoirement une combinaison de 4 chiffres sans l’afficher.
4. le joueur propose une combinaison de 4 chiffres.
5. la proposition du joueur est commentée par le programme qui affiche des symboles (« o » pour chiffres trouvé à sa place et « x » pour chiffre trouvé déplacé)
6. les étapes 2 et 3 sont répétées jusqu ‘a la découverte de la combinaison recherchée ou l’abondons du joueur ou le dépassement du nombre de tentatives précisé.

Puis rendre le jeu plus difficile. Le commentaire des tentatives n’indiquera plus les positions des chiffres trouvés à leur place ou à déplacer.
Exemple d’exécution :