Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[ langage C] programmer un jeux tres dificile

zeus&speed, le mercredi 8 novembre 2006 à 10:19:51
Bonjour,

Tout d’abord je me présente je m’appelle radwen, et je suis un étudiant en informatique appliquer a la gestion. Et je suis en première année. Mon problème et :

J’ai un projet qui consiste à programmer un jeu qui s’appelle MasterMind en C.
Mais moi je suis nouveaux dans se domaine j’ai eu mon bac économie et gestion.
Mais j’aime l’outille informatique comme un fou.
Le prof de programmation nous a donner ce projet maison et dans le stade des boucle comme
(« while » « if…else » « do…while » « for »)
Mais le programme a faire vas être pris en considération comme une naute d’examen et on contre parti il utilise des fonction et des syntaxe pas encore étudiée par notre promos (problème du prof trop absents).donc s’il vous plaie aider moi a faire se programme et a comprendre un peu se que je fait. Et merci d’avance pour toute vos suggestions et toute vos réponse merci beaucoup a tout le monde merci beaucoup aussi pour kidji qui ma un peu aider mais qui na pas eu le temps pour me faire comprendre tous sa merci beaucoup a lui encore une fois.
Voici l’énoncé.

Enoncé
Programmez en C le jeu <<MasterMind. >>
En voici le principe :
3. le programme génère aléatoirement une combinaison de 4 chiffres sans l’afficher.
4. le joueur propose une combinaison de 4 chiffres.
5. la proposition du joueur est commentée par le programme qui affiche des symboles (« o » pour chiffres trouvé à sa place et « x » pour chiffre trouvé déplacé)
6. les étapes 2 et 3 sont répétées jusqu ‘a la découverte de la combinaison recherchée ou l’abondons du joueur ou le dépassement du nombre de tentatives précisé.

Puis rendre le jeu plus difficile. Le commentaire des tentatives n’indiquera plus les positions des chiffres trouvés à leur place ou à déplacer.
Exemple d’exécution :

Le programme a généré une combinaison de 4 chiffres.
A vous de la decouvrir.

Tentative 1 : 1234 : 1x et 1o
Tentative 2 : 3564 : 1x et 1o
Tentative 3 : 8394 : 1x et 2o
Tentative 4 : 0384 : 0x et 4o

Bravo, vous avez trouvé en 4 tentatives.

 Et voici les contrainte du programme a prendre en considération lors de la programmation.

 Et si on se limitait plus à 4 chiffres ?

 Et si on limitait le temps ?

 Et si on utilisait les lettres au lieu des chiffres
mon mail rouboch@yahoo.fr
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blux, le mercredi 8 novembre 2006 à 12:40:20
Merci de ne pas multiplier les messages sur le même sujet.

La suite ici :

programmer un jeux en language c
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
[langage C] programme pour trier valeurs (Résolu) Bonjour, j'aimerai savoir comment trier des valeur en langage C et faire un ptit programme du genre: l'utilisateur entre 10 chiffres puis le programme les triees par ordre croissant et les réaffiche. merci a la communauté de bien vouloir... www.commentcamarche.net/forum/affich-4181062-langage-c-programme-pour-trier-valeurs
Question carte graphique (Résolu) Bonjour, J'ai une carte graphique GeForce FX 5500 et je souhaite la mettre à jour car certains programmes (jeux, animations ou films) se figent. Je suis sur le site Nvidia et je ne comprends pas quel pilote il me faudrait, je suis à cette page :... www.commentcamarche.net/forum/affich-8120276-question-carte-graphique
Programmation langage C (Résolu) Bonjour à tous, J'ai un devoir à faire en langage C et je ne vois pas comment je peux le réaliser. Il faut écrire un programme pour verifier si la chaine de caractère est un palindrome ou pas. L'énoncé de la question est la suivante : Ecrire... www.commentcamarche.net/forum/affich-2403526-programmation-langage-c
[mythes] Langage informatique=Langage de programmationMythe Tous les langages informatiques sont des langages de programmation. Réalité FAUX Explications Il existe une multitude de langages informatiques. Beaucoup sont des langages de programmation, mais pas tous. Cette confusion est fréquente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4577-mythes-langage-informatique-langage-de-programmation
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrageDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec Winpatrol Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque démarrage de votre ordinateur.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage
Modifier le dossier d'installation par défaut C:\Program FilesPar défaut, l'installation de la plupart des programmes et logiciels se fait dans le dossier C:\Program Files. Pour une raison ou une autre, vous voulez changer ce dossier par un autre (sur une autre partition en cas de problème d'espace disque par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11458-modifier-le-dossier-d-installation-par-defaut-c-program-files
Logiciel langage C (Résolu)Bonjour, étant en première année de licence informatique, je voulais commencer à étudier le langage C car mon université étant en grève, je risque d'avoir du retard. Cependant je n'arrive pas à trouver de programme pour composer du langage... www.commentcamarche.net/forum/affich-1818325-logiciel-langage-c
Créer un jeu sous Visual C++ Express Edition (Résolu)Bonjour, je voudrais essayer d'apprendre à créer des jeux sous ce logiciel (Qui est sur le titre)... J'ai commencé à aller sur ce site : http://www.microsoft.com/express/samples/gamecreators/default.aspx Si vous avez d'autre site et de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5983867-creer-un-jeu-sous-visual-c-express-edition
Langage de programmation R (Résolu)Bonjour, Voila je trouve dommage que dans un site aussi important que commentcamarche, il n'y ait aucun post concernant ce jeune langage de programmation qu'est R. C'est un logiciel utilisé dans le monde professionel, langage dérivé du... www.commentcamarche.net/forum/affich-5751514-langage-de-programmation-r
Consoles de jeux en tête des ventes des cadeaux de Noël, rupture de stock en perspective(Paris - Relax news) - Les consoles de jeux, les jouets "mini-univers" et les produits technologiques sont en tête des ventes de l'enseigne La Grande Récré, selon un top des ventes publié ce vendredi. Le distributeur indique que la "demande très forte... www.commentcamarche.net/actualites/consoles-de-jeux-en-tete-des-ventes-des-cadeaux-de-noel-rupture-de-stock-en-perspective-4313554-actualite.php3
Caractéristiques du langage CLe fichier source Le fichier source d'un programme écrit en langage C est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .c. Note d'un visiteur (J.Grondin) : L'extension est en minuscules. Le .C (majuscule) est interprété par... www.commentcamarche.net/contents/c/ccarac.php3
Introduction au langage CPetite histoire du C Le langage C a été mis au point par D.Ritchie et B.W.Kernighan au début des années 70. Leur but était de permettre de développer un langage qui permettrait d'obtenir un système d'exploitation de type UNIX portable. D.Ritchie... www.commentcamarche.net/contents/c/cintro.php3
Caractéristiques d'un langage de programmationIl existe une multitude de langages de programmation, correspondant à des besoins spécifiques (calcul formel, traitement de chaînes de caractère, temps réel, etc.) et possédant des caractéristiques et des fonctionnalités spécifiques. Ainsi, le choix... www.commentcamarche.net/contents/langages/langage-caracteristiques.php3