Script sous photoshop...

Fermé
magcrea - 2 mars 2012 à 13:25
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2012 à 16:36
Bonjour à tous,
je viens de télécharger et installer des scripts sous photoshop cs5 extended j'arrive à les utiliser :D MAIS je voulais savoir s'il existe un moyen d'ajouter un script UNIQUEMENT à une sélection???j'ai une image en png et je voudrais que le fond reste en png mais lorsque j'applique mon script il me met le fond en couleur :'(
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2728&u=14871989][img]http://i47.servimg.com/u/f47/14/87/19/89/captur46.jpg/img/url
MERCI pour votre aide ;)
A voir également:

1 réponse

Lorsqu'on fait une sélection et qu'on exécute un script, la sélection est utilisée dans le script, sauf dans les cas suivants:

- Le script contient le terme "définir une sélection", au quel cas la sélection change
- Le script crée un calque de réglage, au quel cas la sélection est utilisée en masque de fusion et il se produit automatiquement une désélection qui fait que toutes les étapes suivantes n'utiliseront plus la sélection. D'ailleurs cette désélection se produit même si tu travailles normalement (sans script).

Et il y a peut-être d'autres cas, mais il y a une solution facile pour ton problème:

Si tu veux un fond transparent, exécute le script, puis fais ta sélection (si l'image a été aplatie, sauvegarde la sélection avant, mais si tu ne sais pas vraiment ce que contient le script, je te déconseille de l'exécuter avec une sélection, car selon les effets qu'il contient ça peut tout changer).

Une fois que le script est exécuté et que la sélection est récupérée, groupe tous les calques (sauf si tu n'en as qu'un), et crée un masque de fusion, il sera automatiquement défini selon ta sélection, et la partie en noir sera définie comme transparent. Si le noir et le blanc sont inversés, sélectionne le masque et fais ctrl+i (inverser les couleurs)

Mais si l'image est aplatie ou si elle contient un arrière-plan, fais clic droit dessus --> "calque d'après l'arrière-plan" et tu pourras mettre le masque de fusion.

Voilà j'espère que j'étais clair et que je t'ai bien répondu.
0