Fichage... vous en voulez encore ?

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 3 nov. 2006 à 14:49
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 - 10 juil. 2007 à 20:11
L'Europe vient d'ouvrir aux autorités Etats-Uniennes un accès à ses fichiers.

Les douanes, la sûreté du territoire et d'autres institutions américaines (FBI, CIA, etc.) pourront donc avoir libre accès aux noms, adresse, numéros de téléphone, liste des contacts email, comptes en banque...

Tout ça, c'est pour notre bien il paraît: C'est pour lutter contre le terrorisme.

Mais attention, hein, l'Europe a mis des conditions: L'information ne doit être conservée que 3 jours et demi.
Ah... ouf ! On est rassurés.


Source: https://www.washingtonpost.com/gdpr-consent/?next_url=https%3a%2f%2fwww.washingtonpost.com%2fwp-dyn%2fcontent%2farticle%2f2006%2f10%2f06%2fAR2006100600071.html

Ah... les merveilles de la mondialisation des fichiers.

24 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 juil. 2007 à 23:10
bonjour

Pour ceux qui connaissent ou pratiquent couramment l'informatique,
mettre des mots de passe et ne pas divulguer n'importe quoi est évident.

Cependant, lorsque l'on se trouve en face des utilisateurs, le problème est différent.

Ils ont du mal à apprendre les 4 chiffres de leur carte bancaire,
et pour le reste, il va encore falloir mettre des post-it pour les mots de passe.

Si vous pratiquez un tant soit peu les utilisateurs "obligés", pouvez-vous me dire le contraire ?

J'ai voulu mettre en place une durée maximum des mots de passe sur Minitel,
et les utilisateurs ont fait pression pour surtout ne rien changer.
Ceux qui quittaient l'entreprise pouvaient continuer de se connecter avec l'aval de la direction !

Si vous voulez rentrer sur un routeur, c'est en principe facile car combien changent d'identifiant ?

Heureusement que ceux qui utilisent ces clés banalisées ne font pas toujours
état de leur intrusion car on serait surpris.

Si vous regardez un tant soit peu, il ne se passe pas de semaine, sans apprendre
la mise à disposition de fichiers et par de grandes unités, parfois mondiales.

La sécurité est loin d'être assurée pour nos données...
2
Utilisateur anonyme
3 nov. 2006 à 15:13
Mais attention, hein, l'Europe a mis des conditions: L'information ne doit être conservée que 3 jours et demi.
Ah... ouf ! On est rassurés.



3.5 jours ! le temps necessaire légal pour changer de support

nous prennent vraiment pour des billes!!!
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
3 nov. 2006 à 23:02
Et ..... les européens, ils auront accès aux mêmes infos aux Zétazunis ? Juste pendant .... deux jours, disons ....

On sait jamais, des fois que des terroristes voudraient venir de chez eux chez nous 8-S
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
4 nov. 2006 à 00:00
C'est déplorable.
Honteux.
Ca me révolte.
Quelle bande de sales cons.
(je parle pas du peuple, mais de certains politiques pour ne pas les citer :/)

Ils se foutent vraiment de la gueule du monde, et de tout les pays d'ailleurs.

Mais pourquoi l'Europe a-t-elle autorisée une chose pareille ??
Ils préparent un mauvais coup ou quoi ?
Un complot ?
Un coup d'état mondial ?

Non, serieusement, c'en est trop, c'est pas possible de faire tout ca sans avoir une idée derrière la tête.

Moi, les Etats-Unis et le système vers lequel ils se dirigent m'inquiète de plus en plus :s
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2006 à 10:47
Un coup d'état mondial ?



non, ne t'inquiètes pas.

celà ne concerne en principe que les passagers transatlantiques.

eux ont raison de demander un accés aux fichiers européens.

est ce que l"europe ( c'est qui d'abord l'europe ? bruxelles ? )

doit accepter ? bonne question. , au fait la question a qui on la pose ?





le but : sécuriser au maximum le tranport aérien.

dans le doute et parce que je n'ai pas tout compris vu que je suis nul en anglais :

je dis bien dans le doute , je dis oui

aprés tout ils dépensent des sommes colossales

pour lutter contre le terrorisme

et juste qu'a preuve du contraire c'est pas eux qui mettent des bombes dans les trains ou les avions .


donc eux ont raison de demander

et demande toi surtout qui a donné l'accord , ca c'est bien plus instructif.

vive les ricains !!!


robe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
4 nov. 2006 à 10:48
Les Etats-Unis: Gendarme du monde ?! CQFD
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2006 à 11:01
Les Etats-Unis: Gendarme du monde ?! CQFD

je dirais plutôt : légitime défense.

et si je voulais être ironique , langue universelle : l'anglais ?

oui aussi .

voir le lien : CQFD



robe
0
victorbravo Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 9
4 nov. 2006 à 11:16
salut
je pensais que l'europe protégeait ses concitoyens.en fait nous sommes tous des terroristes en puissance.
bravo l'europe.
et pourquoi le FBI ne viendrait il pas chez moi avec un mandat pour fouiller , savoir si je stocke des explosifs .
et maintenat on s'etonne que les francais refusent la constitution européenne, nous les vilains moutons noirs.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2006 à 11:45
en fait nous sommes tous des terroristes en puissance.


oui, on peut dire ca comme ca .

interpol , tu connais ?

si le FBI ou la CIA , avait un doute sur toi, les flics ( Français )seraient déjà chez toi.

je ne vois pas en quoi c'est choquant .

Même dans le gouvernement Français , on a vu des cas de terroristes à la tête de l'état.

ca te rapelle rien le rainbow warrier ?

m***** quel con je fais ! j'avais oublié la raison d'état .


robe
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
4 nov. 2006 à 11:40
Salut à tous !

nous sommes tous des terroristes en puissance.

bravo ! clap ! clap! clap ! rien de plus à ajouter !


je dirais plutôt : légitime défense


et je ne vois aucun mal à cela, mais quand on abuse des bonnes choses, ça devient nefaste ...

++
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2006 à 12:03
Salut green,


il faut bien regarder les choses en face , les règles du jeu ont changé.

personne n'y peut rien , c'est comme celà, le monde évolue et s'adapte en fonction des circonstances .

action.....................réaction

c'est vieux come le monde , voir les théories de DARWIN.

même les arbres se font pousser des épines pour pas se faire becqueter.

pourquoi fouille t on tous les bagages sans exeption avant un embarquement ?

simplement parce ce que nous representons tous un danger potentiel.

et tout le monde en subit les conséquences.



robe
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
4 nov. 2006 à 12:23
Salut Robe !

dans l'absolue, oui ! c'est comprehensible !

surveiller les flux, c'est leur droit le plus légitime !

mais qu'est ce que " l'Europe toute entière" à avoir la dedans ???????????

et ce qui m'afflige se sont les dérives qui sont pas loin ...

de plus, de très bonnes questions ont étaient soulevées :

on a demandé à qui de nous coller une étiquette ???

qui peut verifier qu'après les 3.5 jours et une seconde : les infos seront detruites ???

qui a le rôle d'être la police des "gendarmes du monde" ??? est-ce ça existe d'abord ???

...
0
victorbravo Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 9
4 nov. 2006 à 11:52
--
sérénité,efficacité

Même dans le gouvernement Français , on a vu des cas de terroristes à la tête de l'état.
surement( et meme des voleurs), mais moi je suis un citoyen ordinaire qui est considéré comme potentiellement dangereux et meme suspect quand il part en voyage aux etats unis.si apres ça il n 'y a pas de derive eh bien c'est que je suis un grand naif.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2006 à 12:26
si apres ça il n 'y a pas de derive eh bien c'est que je suis un grand naif.


la dérive ? je ne la vois pas .

En france on est bien encore sous le plan vigi pirate ,non , ?
avec des pouvoirs étendus pour la police .

tu n'a pas remarqué que dans les aéroports français , il y avait des patrouilles de militaires en armes ?

et oui le monde n'est plus ce qu'il était......

faut vivre avec ... et se dire que c'est pour ta sécurité , même si on préfèrerait voir les militaires rester dans leur caserne .

on ne peut pas ignorer certaines menaces...

donc , il ne faut pas tomber dans la peur ou la pranoia , et accepter que le monde se durcisse.

je suis comme toi, je ne m'en réjouis pas . mais à quoi bon nier l'évidence.

Nous avons vécu pendant 40 ans avec la peur d'une guerre nucléaire , nous allons surement vivre 40 ans avec la peur du terrorisme ... bref ca change pas grand chose , on vit toujours sous la peur de quelque chose .


bon appétit,


robe
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
4 nov. 2006 à 12:38
re green,


qui peut verifier qu'après les 3.5 jours et une seconde : les infos seront detruites ???

je ne pense pas une demie seconde que ces infos seront détruites même aprés 20 ans .

ca va aller tout droit dans leur base de données.


c'est le but du jeu .

avoir des infos ,
les stocker,
et bosser dessus.

du genre :

monsieur machin:

combien de fois il est venu au usa ?
dans quel pays est til allé dans les 20 derniéres années ?

par qui il était accompagné ?

durée du séjour
ville d'arrivée

etc etc etc


tu pensais vraiment qu'ils allaient mettre a la poubelle toutes ces belles infos ?

désolé....

bon appétit quand même .


robe
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
4 nov. 2006 à 12:56
re:

mais qu'est ce que " l'Europe toute entière" à avoir la dedans ???????????


l'europe est une base avancée du terrorisme.

Cf : attentats en espagne, en france , en grande bretagne, en italie, et j'en passe......

messaoui, lui il venait de france ( n'y voyez aucune xénophobie).merci.



robe
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
4 nov. 2006 à 13:15
"la dérive ? je ne la vois pas" : vaut p'têt' mieux que tu (on) ne la voie(s) pas, on aurait une guerre civile généralisée dans les minutes qui suivent....
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
4 nov. 2006 à 13:34
tu m'étonnes !

on aurait tous re-sorti la guillotine du grenier ;-P
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
4 nov. 2006 à 13:16
L'Europe?

Bha ils se forment tous dans les pays européens tout simplement...

Et puis, par exemple, Ben Laden, a été formé par la CIA...Alors...Le monde entier est sous la menace du terrorisme...

Le jour ou tout se calmera c'est lorsque la religion prendra une place moins importante dans nos sociétés.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2006 à 13:26
Le jour ou tout se calmera c'est lorsque la religion prendra une place moins importante dans nos sociétés.

j'ai pas osé le dire ,

mais tu l'as fait ,

merci.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
4 nov. 2006 à 13:31
Ben Laden, a été formé par la CIA

un grand Merci ! j'osé pas le dire :)

ça me rappel un truc :

mais un jour, le caméléon leur échappa ...

0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2006 à 13:35
ps


et là , pour le coup, les USA ne donne pas le bon exemple .


Sacrés ricains ! paradoxe quand tu nous tiens !

( jamais dit qu'ils étaient parfaits )


restons "critiques" même avec nos amis .

Je vous dit que la France aura un rôle prépondérant dans les prochaines décennies .( les USA se tirent une balle dans leur pied avec leur bible ).

robstadamus
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
4 nov. 2006 à 13:50
Re,

Robe, osons lol

Toi aussi Green t osais pas, ben vous genez pas lol

Tu sais, l'affaire Ben Laden est bien cachée. C'est a travers des documentaires critiques sur les US, que l'information et la provenance de BL a été révélé.
Et puis, des critiques sur les USA, il y en a tellement...

La France? Moué possible. D'autant plus que maintenant on ose tenir tete aux USA (cf la guerre en Irak)

robstadamus <-- Reference a Nostradamus? lol
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2006 à 02:35
bon , on va oser.


en 1975 , j'ai dit:

la 3éme guerre mondiale , ne sera pas pas une guerre économique comme tout le monde semble le prétendre,

ce sera une guerre de religion.


aujourd'hui, je dis : quand les fous de dieu auront "la bombe"

ils s'en serviront.


j'éspère qu'une chose : c'est ce je serais plus là pour voir ça .



et peut être , pour être cynique tant qu'a faire , je me dis , qu'une bonne diminution drastique de la population mondiale
permettra peut être un nouvel équilibre .

mais ça , c'est plus difficile à comprendre.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162 > Utilisateur anonyme
5 nov. 2006 à 19:43
Salut Robe !

une guerre des religions ??? non, la religion est utilisée comme un pretexte pour enroler un max de monde ... en tout cas, c'est l'impression que j'ai ...

tous les enjeux sont belles et bien economique ! et vu que la plus grande religion est celle " du dollar" alors, oui, là on retombe sur nos pattes ^^

et peut être , pour être cynique tant qu'a faire , je me dis , qu'une bonne diminution drastique de la population mondiale
permettra peut être un nouvel équilibre .

mais ça , c'est plus difficile à comprendre.


2eme fois que tu dis ça, et j'avoue que je ne comprends toujours pas pourquoi tu dis ça : 6 milliards d'habitants ! la planète terre est loin d'être surpeupler ... ?! ...
0
Rien de tel qu'une petite puce sous cutanée reliée aux satelites pour tout le monde .
Comme ça on pourrait savoir ce que tout le monde fait . Et puis on ne pourrait rien dire vu que ça serait pour notre bien et comme nous n'avont rien a cacher ...
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
5 nov. 2006 à 19:29
-----

Abonné aux films de Sciences Fictions?
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2006 à 20:01
pour green


la planète terre est loin d'être surpeupler ... ?! ...

-


d'aprés plusieurs études , si on continue à ce rytme, les océans seront des déserts....d'içi 30ans ou 40 maximum.


je n'ai rien contre les humains , ils sont sympas, .

chaque jour qui passe voit disparaitre l'équivalent d'un département français de forêt ,

je n'ai pas de réponse à celà !!!


tout ce que je sais c'est qu'on va dans le mur.


plus de poissons , plus de forêts , plus d'air , plus d'eau ,


qu'est ce que va léguer à nos enfants ?


si les humains ne prennent pas les dispositions pour ralenrir leur expansion, j'ai bien peur que la nature ne les rapelle à l'ordre .
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
5 nov. 2006 à 20:16
pour toi Robe :)

ok ! je vois mieux où tu veux en venir ... la pollution, c'est encore autre chose ! et tant que les plus grands pollueurs de la planète continuent dans leur coupable attitude, et ne font rien pour stopper la cadence, parceque forecement ça cout trop cher !

alors, c'est certain ! on va tous droit dans le mur :/

il a t il une question de religion la dessus ?! ... je pense pas ...

il a t il une question de gros sous la dedans, c'est plus probable ...

...
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2006 à 20:34
pour green



il a t il une question de religion la dessus ?! ... je pense pas ...

la bible et le coran ne disent - ils pas, mutipliez vous ?

la chine fait un effort ( politique de l'enfant unique )

qu'elle sagesse !!!

je ne dis pas que la religion est la seule responsable.

bref , je ne vais pas , je ne peux pas dévelloper , sinon ,

je vais me faire traiter de raciste , de facho , j'en passe et des

meilleures.

bref aujourd'hui on peux plus donner son avis , c'est trop dangeureux...


j'ai pris assez de coups de bâtons comme celà...

et ça , c'est bien pire que la puce eletronique sous- cutannée.

mais t'inquiètes pas pour moi , je survivrais...

tu as mon MP , écris moi , si le sujet te passionnes...

en ce qui me concerne , je baisse les bras en publique.



robe
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
5 nov. 2006 à 21:05
pour toi Robe :)))

tu penses que :

Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre (Pierre Corneille)


Tant que le coeur conserve des souvenirs, l'esprit garde des illusions. : François René de Chateaubriand

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien ( Proverbe tibétain )


L’enfer c’est les autres (Jean Paul Sartre)


Mais !

Qui n'a plus d'espoir n'aura plus de regrets (William Shakespeare)

L'enfer, c'est d'avoir perdu l'espoir (Archibald Joseph Cronin)


Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir (Henri Matisse)


==> ma conclusion :)

Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses.
(Jacques Salomé)



ce que tu dis est ... pour ma part bizzar, accepter sagement qu'une poignée de personnes surpuissantes m'imposent des contraites pour que je sois libre et en sécurité ! ben ... je trouve ça louche :)

la donne à changée, les lois ont changées,les temps aussi ... blablablabla ... ok !

mais encore une fois, on a demandé à qui pour prendre les devants comme ça ???

...

edit : quand on veut ! on peut !!!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2006 à 00:44
Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses.
(Jacques Salomé)


c'est exactement ce que je fait , et crois moi je le fais bien.

tendresse, sensualité, complicité, plaisir, je vais pas te faire un dessin... et on me le rend bien.

ce que tu dis est ... pour ma part bizzar, accepter sagement qu'une poignée de personnes surpuissantes m'imposent des contraites pour que je sois libre et en sécurité ! ben ... je trouve ça louche :)

Non, je le l'accepte pas 99% des gens sont dociles , et je suis trop au courant des sales manoeuvres destinées à destabiliser les démocraties , pour condamner certaines ripostes indispensables .

le prix à payer est la perte d'une petite partie de notre liberté.

j'espère simplement qu'ils ne franchiront pas la ligne .

et que la liberté d'expresion ou ce qu'il en reste sera défendu bec et ongles malgrés les trés fortes pressions extérieures.

je ne peut en dire plus , sinon le débat va tourner une fois de plus " à l'idéologique voire religieux" .


c'est pour ca que je me bats pour que les EU laissent leurs bibles chez eux, pour que madame boutin ne l'amème pas a l'assemblée nationale , et que d'autres citoyens n'arborrent pas leur religion à travers leur tenues vestimentaires .comme des porte- drapeaux. j'arrête là ( j'en ai assez dit. je vais encore prendre des coups de bâtons )

vive la france libre , muticulturelle, muticonfessionelle républicaine et laique.
0
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 62
6 nov. 2006 à 17:43
Mazette (orthographe ?), ça fait pas vraiment plaisir cette histoire.
On se croirait dans une pente descendante qui précède une Grande Guerre ^_^.

Pour faire simple, je ne saurais trop vous conseiller de regarder le film "V Pour Vendetta" qui, je pense, reflète bien ce qui pourrait se passer dans tel ou tel pays ;) (je ne vise personne).

Si tout le monde laissait chacun tranquille aussi, on irait déjà mieux ;).

Mais bon, une fois qu'on sera tout en bas, on ne pourra que remonter, hein ? ^_^

Bahan
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2006 à 18:39
quel rapport avec la choucroute ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
6 nov. 2006 à 21:30
Quelle choucroute?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
7 nov. 2006 à 00:16
accepter sagement

oui, j'accepte sagement de fermer ma grande g*****

parce que aujourd'hui en France dés qu'on parle de sujets de socièté ou de religion , on atteint le point godwin trés vite...

la liberté d'expresion se réduit de plus en plus ...

vaut mieux être insipide , inodore, incolore , invisible ...

et surtout de ne pas parler des vrais problèmes...

tiens , je vais ouvrir un post "recettes de cuisine " pour détendre l'atmosphère.

ca me rappelle les accords de Munich , quand tout le monde avait peur , et qu'on est rentré en france avec le petit bout de papier , le sourire jaune .

on est dans le même processus....

Celui qui consiste à refuser de regarder la réalité en face , et de s'incliner face aux intimidations , et à l'atteinte à la liberté d'expression .


alors pour faire une bonne soupe de légumes ,

il faut

2 carottes
2 navets
1 branche de célerie
1 oignon
3 pommes de terre
1 courgette
2 poireaux

coupez le tout en petit morceaux
faire cuire dans de l'eau
quand les carottes sont cuites

passez le mixeur

et c'est fini.


robe
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > Utilisateur anonyme
7 nov. 2006 à 00:47
et le chou de la choucroute, j'en fais quoi ?
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
30 mai 2007 à 23:04
C'est repartis pour un petit tour !

Maintenant, c'est l'éducation nationale qui s'y met ... : "Base élève" vous connaissez ? Non ! Pourtant c'est d'actualité car c'est en train de ce généraliser ... :/


...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
30 mai 2007 à 23:22
Beurk... un lien ?
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
30 mai 2007 à 23:32
Oui, mais tout ce que j'ai, c'est ce qui se passe dans mon département :

http://38.snuipp.fr/
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
31 mai 2007 à 00:06
mmm... ça sent pas bon:

"Les données saisies concernent l'état civile, l'origine géographique, la nationalité de l'enfant, les besoins éducatifs."

Un fichier de délit de sale gueule, donc.

Les élèves seront fichés selon leur origine.
La porte ouverte aux différences de traitement.
Bonjour l'égalité des chances.

Je ne serais pas surpris qu'on finisse par y retrouver un jour aussi les préférences religieuses.


Oui je sais, je suis pessimiste.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
31 mai 2007 à 00:16
Pessimiste, non, plutôt réaliste !

Je ne serais pas surpris qu'on finisse par y retrouver un jour aussi les préférences religieuses.

pratiques religieuses, entre autre oui :)

¨Je ne sais pas quel est le plus pire dans tout ça, mais être catalogué délinquant dés l'âge de 3 ans, car on est un peu plus "dynamique" que les autres, c'est tout simplement inadmissible !!!

...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684 > green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019
31 mai 2007 à 10:05
bonjour

<manque d'adhésion>
Cela m'étonne toujours, que les enseignants qui savent si bien monter au créneau pour défendre leur boutique, soient aussi frileux quand il s'agit d'évoluer.
Pour défendre leur idées, un site un peu moins indigent aurait été plus efficace mais il eu fallut qu'ils fassent des efforts pour se former et avec tous les congés, je sais que c'est difficile !

</manque d'adhésion>

Ce n'est peut-être pas totalement objectif mais est-ce que tout ce corporatisme a une quelconque objectivité ?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
31 mai 2007 à 10:32
J'ai mis également le lien vers le PDF et les pages sur mon site.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
31 mai 2007 à 13:49
Merci :-)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 juil. 2007 à 14:15
Tiens au fait, ce fichier, c'est pire qu'on pensait:
https://www.sebsauvage.net/rhaa/index.php?2007/07/03/23/12/05-fichier-eleves
0