Posez votre question Signaler

Longueur du cable adsl

yedess1 - Dernière réponse le 24 févr. 2012 à 16:45
bonjour en faite mon wifi a des debits faible a des endroit de ma piece. je voulais savoir si je remplace le cable RJ11 livrer par orange par un cable utp pour relier mon livebox a la prise murale. il n aura pas de probleme de connexion a cause de la longeur du cable qui sera d'environ 20m parceque je veux placer le livebox au centre de ma piece.
merci pour les differentes reponses
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour!

C'est une mauvaise idée: Ce cordon RJ11 entre prise murale téléphonique et modem, il fait partie intégrante de la ligne téléphonique, il la prolonge... Et la longueur (totale) de la ligne conditionne le débit. Plus c'est court, mieux c'est.

D'autres idées éventuellement meilleures à essayer: Mettre la Livebox là où elle est déjà, mais plus en hauteur, sur le sommet d'un meuble, ou fixée au mur. L'éloigner de meubles métalliques, ou d'autres équipements électroniques. L'orienter différemment. Ou alors radical: Désactiver le wifi de la box, mettre un AP wifi au centre de la pièce, et tirer un câble ethernet de 20 mètres entre box et AP. La longueur du câble ethernet n'est pas un point critique: Jusqu'à 100 mètres, ça ne fait perdre aucun débit.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Ce document intitulé «  Longueur du cable adsl  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.