Virus Paysafecard , PC Bloqué [Résolu]

Fermé
Lin-connus Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - Modifié par Lin-connus le 22/02/2012 à 22:36
 hervefly60 - 3 janv. 2013 à 11:18
Bonjour, voici mon problème.

Lorsque je choisis ma session. Celle ci apparait mais une page internet exploreur apparait en grand au lieu du bureau. Je voulais regarder dans le registre , je choisis inviter de commande , sa demmare je choisis ma session, paf la page internet explorer avec paysafecard payer 100 euros etc... mais pas d'inviter de commandes. Je demarre en mode sans échec , PAF la page internet. Je ne sais pas comment m'en debarasser. Je tourne sur Windows vista.

Merci d'avance

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
22 févr. 2012 à 22:21
Salut,

Virus Gema?
=> https://www.malekal.com/virus-gema-lacces-a-votre-ordinateur-a-ete-ferme/

si oui, faire CTRL+ALT+PAUSE.
Ca doit te redonner la main.

RogueKiller + Malwarebyte.
5
ca marche

la touche pause etait en Fn pour moi, il faut bien la chercher.
0
Merci bcp pour ton aide ca a marcher
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
26 févr. 2012 à 17:33
Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

Passe le mot à tes amis !
3
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
29 avril 2012 à 13:58
Si vous êtes infecté par les "virus gendarmerie".
Créé votre propre sujet, vous n'aurez pas d'aide sur ce topic.
2
ellabellissima Messages postés 30 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 8
28 févr. 2012 à 13:12
mais c'est un virus paysafecard? je croyais pas que c'est possible. je paye souvent avec justement pour éviter ce genre de problèmes! finalement plus rien n'est sûr...
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
28 févr. 2012 à 13:26
Non c'est un virus qui utilise paysafecard pour récupérer l'argent.
Paysafecard c'est juste un moyen pour récup l'argent, pourrait demander un virement paypal etc.
0
il faut s'installer un anti-virus effectif comme p.ex. norton. paysafecard n'est surement pas la cause...
0
ellabellissima Messages postés 30 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 8
1 mars 2012 à 18:09
ok je comprends. alors il ne faut pas suivre les liens avec ce message paysafecard. le titre ést un peu ambigu
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
1 mars 2012 à 19:47
je te l'accorde :)
0
qua un antivirus pour paysafecard???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyrille2207
18 mai 2012 à 17:40
pour réparer le virus paysafecard il est petètre plus ficil de formater son pc non ??
1
Bonsoir,

Je viens d'être infecté par ce virus sur l'ordinateur du boulot...
Je me suis fais pigeonner en beauté comme un bleu, j'ai acheter une carte Payesafcard.

Cela dit l'ordinateur demeurait bloqué après entrée du code, impossible donc de faire quoique ce soit, même en le redémarrant...
Seul une restauration du système à eu raison du virus puisque tout est repartit comme si rien n'avait eu lieu.

La solution est donc la restauration du système.
1
merci pour ta réponse mes le virus a fini par partir car moi je pouvais aller a mon pc il n'était pas blogué mais le virus Payesafcard a finie par partir pourquoi je en sait rien ^^ mes ten mieux XD
0
aurelie 59146
2 juil. 2012 à 12:53
bonjour moi je les depuis samedi et je les payé ce pourri de virus je suis sur window7 et en mode normal ma page et bloqué comme vous la le message je vous lenvois en mode sans echec avec raiseau si vous savez comment faire sous window 7 tenez moi au courant merci beaucoup
0
bonjour ERIG
de même pour moi mais comment t'ai tu fait rembourser par playsafecard, il me demande un rib carte d'identité et ticket de paiement doit je me méfier ou m'asseoir sur mes 100 euros
Merci de me rassurer
0