Renseignement

adec80 - 21 févr. 2012 à 12:47
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 avril 2013 à 16:28
j'ai ete victime d'arnaque avec une fille de la cote d'ivoire qui m'a charmé et qui m'a filmé a mon ainsu.
Apres divers coup de telephone je n'ai plus repondu ases message et j'ai été conatcté par une personne se faisant passer pour interpol et qui me demandait de l'argent.
J'ai refuser de payer cette somme et je viends de recevoir ce mail :






CONSULAT GÉNÉRAL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE



Le Consulat et l 'Ambassade de FRANCE en COTE D'IVOIRE,
Sur le rapport du garde des sceaux, ministre de la justice,
**Vu le code civil ;
**Vu le code pénal ;
**Vu la loi no 84-46 du 24 janvier 1984 modifiée relative à l'activité et au contrôle des actes d'individus français à l'étranger ;
**Vu la loi no 91-650 du 9 juillet 1991 modifiée portant réforme des procédures civiles d'exécution et d 'extradition ;
- Les dispositions suivantes s'appliquent aux personnes physiques ou morales qui, d'une manière habituelle ou occasionnelle ont outragés les institutions ou moeurs d'un autre État.


A votre Attention Monsieur ,

Nous fûmes saisis par la police ivoirienne d'un Mandat d'arrêt et d'extradition que nous devons transmettre au QUAI Orsay pour exécution.

Vous êtes accusés d'outrage aux moeurs publiques d'un ÉTAT, d'actes pervers et de cyberdélinquance.

Aux vus des preuves qui vous accablent ; nous avions pris des dispositions utiles pour le règlement pacifique de cette histoire car en ce moment bien précis notre pays est assez scandalisé par l'affaire Dominique Strauss-Khan .

Je vous suggère d'entrer en contact immédiatement avec le Directeur de la Police Bredou M'Bia et le commissaire de la police interpole Diaby Traoré pour trouver une solution car si cela arriverait à se retrouver encore une fois dans les médias, cher monsieur, vous aurez les plus graves ennuis que vous n'imaginez même pas, j'en vous en donne ma parole parce que là, nous n'accepterons plus un autre scandale de ce genre.

Cependant nous nous réservons le droit d'alerte du QUAI D'ORSAY pour une arrestation immédiate et une extradition de votre personne dans une durée de 72 heures.

Vous êtes sans ignorés que l'Union Européenne condamne rigoureusement cet acte lorsqu'il est commis au sein de l'union par la ratification des dispositions applicables (article197 et 135 du code pénal Européen) .
Ainsi l'amende européenne est 50 000 Euros à 70 000 Euros et 05 à 10 ans de réclusion ferme.
Avant d'avancer de telles menaces,renseignez vous auprès de votre cher avocat et réfléchissez par deux fois avant de me répondre ou de contacter le Directeur de la police .

Nous vous attendons afin de trouver une solution adéquate à cet incident.

Dans l'espoir d'une compréhension certaine de votre part nous vous transmettons toutes nos salutations les plus distinguées.

P.S/ Ci-joint, une lettre de France 24 qui m'est adressée ce matin, je vous la fait parvenir afin que vous peser l'ampleur du problème.

Cordialement.

AMBASSADE DE FRANCE/COTE D'IVOIRE


peut on me dire si je doit repondre a ce mail et si je dois donner l'argent.

Aider moi car ca me fais vraiment peur

4 réponses

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
21 févr. 2012 à 12:50
Salut,

ne donne rien c'est une arnaque, ne réponds plus rien
2
que dois je faire par rapport a ce courrier
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > adec80
21 févr. 2012 à 13:05
RIEN.
0
g le meme probleme que faire j ai peur il arrete pas de me harceler au telephone fixe portableca me prend les tripes en plus je suis marié si ma femmes aprend ca c est le divorce
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382 > OUps
16 avril 2013 à 16:28
Bjr..
Que faire? Ce ne sont pas les conseils qui manquent sur le Net.. Encore faut il un peu chercher:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24512193-renseignement#5
PAS UN SOU!!
A+
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 21/02/2012 à 13:09
Bonjour..
Ce n'est que la 54897 ième arnaque de ce genre! Vois par ici:
https://www.google.lu/?gws_rd=ssl#sclient=psy-ab&hl=fr&source=hp&q=arnaque+webcam&pbx=1&oq=arnaque+webcam&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=12&gs_upl=2621l5960l0l8818l14l14l0l0l0l1l801l5031l2-1.3.2.2.2l14l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=3b10f32917b7dcc6&biw=1280&bih=887
Symptomes, traitement etc.. Tout y est..
Comme toujours: Couper tout contact avec l'escroc.. Virer son Fesses Bouc et MSN (Ou du moins les passer en mode privé). Faire le MORT et surtout NE RIEN DONNER (Ce qui aggraverait le chantage).
Attendre un peu l'escroc n'a pas de temps à perdre avec un pigeon peu coopératif..
A+

PS: Tous les personnages pouvant entrer en scène: Police, Ambassadeur, 'Interpolle' sont fictifs... Mouarff! Personne ne viendra t'arrêter.. Par contre il est temps que tu arrêtes les comportements à risques sur le Net..
1
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 12:52
fallait pas te balader avec la zigounette a l'air
--
0
Mickael86480 Messages postés 638 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 35
Modifié par Mickael86480 le 21/02/2012 à 13:05
Je pense que c'est une arnaque, des fois ils se trahissent par des petites erreurs dans leur message et il me semble qu'il y en a dans celui que tu as posté, par exemple, "QUAI D'ORSAY" je ne suis pas sur que les "vrais" autorités du pays mettent cela en majuscule, je pense que c'est juste pour t'impressionner. Mais je peux me tromper.
0