Cherche un logiciel de copie spécifique

Fermé
jerod212 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 21 févr. 2012 à 03:13
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 21 févr. 2012 à 10:45
Bonjour,

Je joue a osu! sur deux ordinateurs, et il m'arrive souvent de rajouter pleins de pack de musique pour le jeux et de faire le ménage pour récupérer de l'espace (parce que bon, le dossier au complet fait facilement au moins 6go).. Pour le moment quand je fais le ménage je supprime carrément le dossier en question sur l'autre ordinateur et je recopie en entier le fichier, l'ennui c'est que 5 go transférer depuis le réseau c'est trèèèès long! Existe t-il un programme qui est capable de comparer le contenu de deux dossier et de faire uniquement les copies ou les suppressions nécessaire sans toucher au autres fichier qui sont rester intacte?

Exemple:

dans le premier ordinateur, je rajoute deux dossier de musique et en supprime une dizaine, je lance le programme qui compare les deux dossier, et il ne fait que copier les deux dossier de musique et supprimer les dix fichiers supprimé.

Le logiciel na pas besoin de devoir savoir géré les transfert via le réseau puisque j'utilise un lecteur réseau, donc pour l'ordinateur sur lequel le programme sera installé, c'est comme si les deux fichier était sur le même ordinateur.

Merci d'avance!


A voir également:

3 réponses

TonyMerguez Messages postés 48 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 7
21 févr. 2012 à 03:17
Mais heu avec une clé USB ca ne serais pas plus rapide ?
0
jerod212 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 4
Modifié par jerod212 le 21/02/2012 à 04:52
Non justement, le deuxième ordinateur ne possède que des port usb 1.1, donc aussi con que cela puisse paraitre c'est plus rapide par le réseau, même si sa reste lent.. La machine en question est un t30 avec 1 go de ram, donc il n'est pas très récent, l'autre est un ordinateur monté et na pas ce problème
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 21/02/2012 à 10:58
Bonjour,
UltraCopier permet de copier avec des options sympas, mais je pense que tu recherches plutôt un logiciel de synchronisation.
Celui-ci est gratuit, mais je ne l'ai pas testé :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/21477-syncback/
"Fukushima mon amour"
Adieu les conflits de générations, tout le monde aura l'ostéoporose :-(
0