Port 22 ouvert : est-ce un problème ?

Résolu/Fermé
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 1 nov. 2006 à 01:21
 BigDidi - 17 mars 2015 à 16:22
Bonjour,
J'ai installé un modem routeur D-Link DSL G624T pour partager la connexion internet et mettre 2 PC en réseau. Les connections internet fonctionnent de même que le partage des fichiers et imprimantes.
Toutefois, lors de test en ligne pour vérifier les ports ouverts, on m'indique que le port 22 ssh est ouvert.
1. Est-ce dangereux pour mon réseau si ce port est ouvert ?
2. Si oui, comment procéder pour le fermer, sachant que le modem routeur dispose d'un firewall dont je ne maîtrise pas (encore) toutes les possibilités de configuration ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
7 nov. 2006 à 00:00
Salut,
il est probable que le port ssh est en écoute sur le routeur seulement mais pas forwardé vers le réseau.
ensuite tout dépend comment ssh est implémenté sur le routeur .
si c'est en authentification par mot de passe, il ya un risque que quelqu'un attaque en force brute.
si c'est en authentification par clé publique uniquement, il faut que ce quelqu'un installe sa clé publique dans le routeur, beaucoup plus difficile.
2