Cablage d'une entreprise

Fermé
entreprise - Modifié par entreprise le 19/02/2012 à 17:00
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 20 févr. 2012 à 15:39
Bonjour,
je suis entrain de preparer un projet de fin de formation , le theme de projet est "cablage et installation d'un reseau informatique "
(c'est seulement sur papier )
mon entreprise contient deux etage le 1er etage se compose
- d'un reception : 2PC + imprimantes reseau , Ip phone
-une salle = se compose de deux reseaux = 1er reseau contient 5 pc et une imprimante reseau + 2 ip phone
/ 2eme reseau contient : 2 pc et 1 ip phone + une imprimante reseau

-une salle = se compose de 3 reseau/le 1er : 7 pc + une imprimante reseau + 2 ip phone/le 2eme : 6 pcs+1 ip phone + 2imprimants reseau / le 3eme : 2 pcs + ipp phone + imprimantes resseau
le deuxieme etage :
une salle (administration ) = 2 PC + ip phone + imprimantes
-une salle (2 reseaux) = 4 pc + imprimants reseau /le 2eme 2 pcs et une imprimants reseau
bon dans chaque salle je lie les pc et , les imprimants reseaux , les ip phone de chaque reseau avec un commutateur et puis je les lie avec un routeur pour permettre la connexion entre eux , et pour reliser les salles j'utilisera un routeur wifi je sais comment faire : est ce que je vais relier les reseaux de chaque salle ainsi les etages avec un simple outeur ou avec un routeur wifi
Salle1
switch 1 switch1(salle 2)
--------routeur wifi routeur wifi---------
switch 2 switch2(salle 2)

ou bien

switch 1 switch1(salle 2)
----routeur simple routeur wifi routeur wifi routeur---
switch 2 switch2(salle 2)
pour moi touts les deux sont pas logique psq dans la 1ere il ya une liaison entre les switch et les routeur wifi et ce que je connais que les routeur wifi sont lié à aucun equipement (je pense ) , et pour la deuxieme je pense qu'on peut pas relier un routeur simple avec un routeur wifi avec une connaxion san fil

SVP pouvez vous me suggerer une solution ( psk toute ma formation est baseé sur la teohrie et jé pas encore passer des stages )
ma 2eme question est : quels sont les cable que dois-je utiliser ?
oui je sais qu'entre les pcs et le switch je dois utiliser un cable droit et entre les switchs et les routeurs , un cable droit aussi ( ca si ce que jé deja dis est correct psk se sont dses routeurs wifi) , mais pour une entreprise quel est le mieu choix pour les types de cables : coaxial , fibre optique , paire torsadés
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632
20 févr. 2012 à 15:38
Salut,
je pense que tu as besoin de beaucoup d'heures de formation encore avant de te lancer dans ce genre de projets.
On a vraiment l'impression que tu n'as pas encore commencé ta formation du tout.
1
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058
20 févr. 2012 à 15:39
Salut

Même l'impression qu'il faille tout lui faire ;-)
0
et si cé possibles qsq vous sugerrer pour le cablage horizontale et verticale (backbone) ?
et si vous avez de suggestion SVP ?
0
aucune reponse !!!!
0
SVP repond moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
???????????
0