[PHP/SQL] Afficher la totalitée d'une table

Résolu/Fermé
Digit@lChord Messages postés 129 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 19 févr. 2012 à 11:41
Digit@lChord Messages postés 129 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 20 févr. 2012 à 18:04
Bonjour,
Je souhaite afficher dans un tableau la totalitée d'une table (tout les champs, toutes les lignes) dont je ne connais pas le nom des champs ni le nombre, mais seulement le nom de la table.
C'est possible ? :)

J'arrive uniquement à trouver le nom des champs de la table en faisant :
$sql = "SELECT COLUMN_NAME
FROM INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS
WHERE TABLE_NAME='$tablename'";

Mais après, je n'arrive pas à exploiter la table avec ces champs.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

bonjour ,
je te conseillerai ceci:
 SELECT * FROM ma table 
, ceci prend tout les champs de toute les lignes , ensuite tu insère une boucle du type :
$num=0
while($donnée=mysql_fetch_assoc($req))
         $result[$num]=$données['nom du champ']; //ligne une
         $num++;//ligne deux
}

(req est la variable ou se trouve tout les résultats de ta requête)
explication , tu met dans la variable result (tableau) le contenu $donnée(tableau associatif) , la variable num s'incrémente a chaque passage pour bien mettre les résultat dans des clé différente (sinon chaque nouvelle valeur remplace l'ancienne) si tu a plus d'un champs a traiter tu copie les lignes un et deux autant de fois qu'il y a de champ

je ne sait pas si c'est clair mais n'hésite pas a poser des questions
3
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
20 févr. 2012 à 11:06
Bonjour,
Cela m'a l'air de fonctionner... Sujet résolu alors ? =)
0
Digit@lChord Messages postés 129 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 8
20 févr. 2012 à 18:04
Pour moi oui, c'est résolu merci ^^ j'ai a peu près fait ça :)
0