Problème son cubase et prodipe 25c

Fermé
mademoiselleman Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 17 févr. 2012 à 19:40
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 18 févr. 2012 à 00:16
Bonjour,
Je n'ai aucun son qui sort de mon clavier midi.
Je m'explique :
J'ai un clavier midi prodipe 25c usb raccordé en usb donc à mon mac OsX 10.6.8
Sur ce mac j'utilise cubase LE4
En plus j'ai une interface son externe ZOOM S2t branchée en usb également
Le son sort bien de cette interface qu'il vienne de cubase ou de itunes par exemple.
J'ai bien configuré cubase avec le ZOOM en sortie mais je n'arrive pas à configurer le prodipe en entrée de son, pourtant quand je tape sur les touches du clavier j'ai bien le niveau sonore qui grimpe et qui descend donc c'est bien qu'il le reconnait.
Je n'y comprend rien.
Merci pour votre aide

3 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
17 févr. 2012 à 20:36
bonjour,

quand tu joues sur ton prodipe, en sélectionnant une piste MIDI, tu devrais avoir du son sur ton Zoom. D'ailleurs tu dis que tu as du son sur le Zoom.
Donc ça a l'air de fonctionner.
C'est vrai que tu n'auras jamais de son qui sort du prodipe, vu qu'un clavier MIDI, ça n'a pas de générateur de sons.

donc ce que tu entends ou que tu risques d'entendre, c'est ce qui est attibué en sortie de piste MIDI, par défaut le synthé interne de ta carte son.

Tu peux aussi installer des VSTi, et là tu pourras attribuer à chaque piste MIDI un VSTi ou un son de la carte son interne.
0
mademoiselleman Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
17 févr. 2012 à 20:48
Heu je comprend pas tout.
Je sais que le son ne peut pas sortir directement du clavier, c'est pas ça mon problème.
Est ce que cubase peut supporter deux connexions usb, une d'entrée et une sortie?
Ca viendrait peut etre de la. Je sais pas...
C'est quoi un vsti? (Oui je débute) comment on installe ca?
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
18 févr. 2012 à 00:16
pour les 2 USB, il y en a une pour l'audio, et une pour le MIDI, donc pas de problème.

"quand je tape sur les touches du clavier j'ai bien le niveau sonore qui grimpe et qui descend", ça bouge où ? je suppose que tu parles d'un vu-mètre.

- le clavier MIDI envoie ses messages vers une piste MIDI.
- cette piste est relue (jouée) par un dispositif audio (synthé interne du Mac, ou VSTi).
- ce son audio sort soit par la sortie HP du Mac, soit par l'interface audio reliée à des HP.

un VSTi, c'est un synthé virtuel, un logiciel qui produit des sons (tu aurais facilement trouvé sur google).

donc, pour résumer:
- tu sélectionnes une piste MIDI sur Cubase.
- tu paramètres en entrée de cette piste ton interface MIDI.
- tu paramètres en sortie de cette piste ton synthé interne.
**si tu sélectionnes en sortie ton interface MIDI externe, il va falloir qu'il y ait un module de son (expandeur ou synthé) branché dessus. **

"Le son sort bien de cette interface qu'il vienne de cubase ou de itunes par exemple. ": tu as donc du son ...

s'il ne te manque que le MIDI, c'est que tu dois adresser ta piste à ton interface MIDI externe avec rien dessus.

j'espère avoir été clair (tu peux éventuellement relire)
0