81920!!

Moi49 - 12 févr. 2012 à 22:43
 toi - 1 sept. 2013 à 20:14
Je viens de recevoir un sms du 0643837379 me disant que j'avais un mms d'une amie sur FB (alors que je n'ai aps de compte FB...!!) pr le voir il faut cliquer sur le lien suivant http://m.mms-tel.com/5466238386 j'ai cliqué par curiosité et je tombe sur une page ou il faut envoyer ok au 81920 ce que j'ai fais! Je recois un sms me disant que ce service est réservé à un public averti mais pas de mms (sms recu par le 29001) pr etre sur d'etre tranquil j'envoi stop au 81920 mais pas de message de retour alors je continue et cette fois c'est le 29002 qui me repond, la mm chose!!
Qu'es ce que c'est que ces messages, ca vient d'ou??
Je viens de voir que c'etait des sms d'arnaque mais comment ne plus etre deranger et comment ont ils eu mon numero??
Merci de m'aider!

4 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
13 févr. 2012 à 00:09
En même temps, ce sont des robots pas des personnes, donc ils n'ont pas besoin d'avoir votre numéro de tél.

Donc ils font numéro par numéro, et pour vous c'est deux fois. Le prix d'envoi du SMS est largement moins cher que le prix de revient surtout si vous en avez envoyé deux.
3
Merci pr ta reponse mais ils ont quand meme dû avoir mon numero qque part!! Et pourquoi sortir une telle phrase alors que je n'ai mm pas de compte FB! POurquoi lorsque je clique sur le lien je n'ai rien et lorsque je le tape sur mon pc j'ai juste une serie de chiffre? Puis comment faire pour plus recevoir de chose du genre car quand j'envoi stop j'ai rien en retour! J'ai apelé le numero 06.....ca me dit que je numero n'est pas attribué et quand j'envoi un sms ca me met echec dc comment font ils pr utilisé ce numero??
1
jo la reponse
13 févr. 2012 à 20:22
Vu que quasiment tous les numéros de téléphone portable 06xxxxx sont attribués, les auteurs du message envoie a une liste de tel au hasard en sachant que 90% arriveront a destination.
0
Merci pour ta reponse!
Mais que cherchent ils en fesant ca car ca m'a compter juste le prix des sms que j'ai envoyé (10cts chacun) + une session multimedia a 0.50e dc je comprend pas bien leur demarche! COnnais tu une solution pour ne plus avoir des choses du genre? Et comment ca se fait que lorsque j'envoi un sms ou j'appelle le numero qui m'a envoyé le sms de m*rde ca me met numero non attribué ou echec?
0
tant que y'aura des andouilles pour leurs répondre ils continueront ;)
0