|
|
|
|
Bonjour a tous,
en fait j ai crée une page qui me permet garce a la clause select de selectionné pour un input une valeur que j envoi ensuite dans un formulaire
<SELECT NAME="type">
<OPTION VALUE="x">x
<OPTION VALUE="y">y
<OPTION VALUE="z">z
</SELECT>
je souhaiterais avoir une liste, et a chaque fois que je selection un élement il me le garde en memoire du coup ca voudrais dire que si j ai selectionné 3, 5 ou + j ai sur la meme page les élément que j ai selectionnés et ce sont ces élements la qui devront etre envoyés au formulaire si je fait submit. Mais je vois pas du tout comment faire
j 'espere que mon explication est claire
Merci pour votre aide
Voilà un petit exemple (pour l'idée, je n'ai pas corrigé les fautes... trop tot encore ^^)
<SCRIPT language="javascript">
var tab_value = new Array();
tab_value.length = 0;
function inMemory ( value ){
// --- Cette fonction est appelée à chaque fois que tu change de selection dans ta liste déroulante.
tab_value[tab_value.length] = value;
}
function addToTheForm ( ){
// --- Cette fonction est appelée lors du click sur le bouton submit, pour passer la valeur du tableau stockée en mémoire
// --- au champs caché du formulaire, juste avant que ce dernier ne soit envoyé.
document.mon_form.tab_value.value = tab_value;
// --- Envoi du formulaire
document.mon_form.submit();
}
</SCRIPT>
<?php
// --- Ici tu as ton formulaire (j'écris pas tout)
echo "<FORM name=\"mon_form\" method=\"POST\" src=\"mon_fichier_de_traitement.php\">";
...
// --- Avec ta liste en question :
echo "<SELECT id=\"type\" NAME=\"type\" onchange=javascript:inMemory()>
<OPTION VALUE=\"x\">x
<OPTION VALUE=\"y\">y
<OPTION VALUE=\"z\">z
</SELECT>
// --- Tu rajoute un champ caché dans ton formulaire, qui va contenir le tableau en question,
// --- et qui sera donc envoyé lors de la soumission du formulaire
echo "<INPUT type=\"hidden\" id=\"tab_value\" name=\"tab_value\" value=\"".$tab_value."\">";
echo "<INPUT type=\"submit\" ... onclick=javascript:addToTheForm()>";
echo "</FORM>";
?>
~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic et ya pas de bôg môsieu ! ~ |
Salut,
|
Répondre à lami20j
|