|
|
|
|
Posté par
herve70, le vendredi 27 octobre 2006 à 09:57:53bonjour,
Je suis débutant mais je pense que tu vas devoir passer par du javascript sur une clause onchange ou quelque chose comme ça ! Là à première vue, je ne saurai t'aider, mais j'espère que quelqu'un pourra t'apporter ici l'aide dont tu as besoin ... ellessa mange des cerises |
Voilà un petit exemple (pour l'idée, je n'ai pas corrigé les fautes... trop tot encore ^^)
<SCRIPT language="javascript">
var tab_value = new Array();
tab_value.length = 0;
function inMemory ( value ){
// --- Cette fonction est appelée à chaque fois que tu change de selection dans ta liste déroulante.
tab_value[tab_value.length] = value;
}
function addToTheForm ( ){
// --- Cette fonction est appelée lors du click sur le bouton submit, pour passer la valeur du tableau stockée en mémoire
// --- au champs caché du formulaire, juste avant que ce dernier ne soit envoyé.
document.mon_form.tab_value.value = tab_value;
// --- Envoi du formulaire
document.mon_form.submit();
}
</SCRIPT>
<?php
// --- Ici tu as ton formulaire (j'écris pas tout)
echo "<FORM name=\"mon_form\" method=\"POST\" src=\"mon_fichier_de_traitement.php\">";
...
// --- Avec ta liste en question :
echo "<SELECT id=\"type\" NAME=\"type\" onchange=javascript:inMemory()>
<OPTION VALUE=\"x\">x
<OPTION VALUE=\"y\">y
<OPTION VALUE=\"z\">z
</SELECT>
// --- Tu rajoute un champ caché dans ton formulaire, qui va contenir le tableau en question,
// --- et qui sera donc envoyé lors de la soumission du formulaire
echo "<INPUT type=\"hidden\" id=\"tab_value\" name=\"tab_value\" value=\"".$tab_value."\">";
echo "<INPUT type=\"submit\" ... onclick=javascript:addToTheForm()>";
echo "</FORM>";
?>
~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic et ya pas de bôg môsieu ! ~ |
ha ok, ca me donne une idée, mais le soucis c'est que je ne peu passer par php, je travail avec perl et du coup ca me semble plus compliqué "mais je pense que ca doit etre du meme style.
|
Salut,
Modifie ton titre alors, en précisant "PERL" dedans Il a déjà Perl dans son titre du message. C'est elsadelatoundra qui à changé le nom à compter de msg N°1 [html/Perl] selection multiple dans <select> Pour exécuter des scripts cgi perl il faut d'abord voir si le serveur est configurer pour ça. Regarde côté module CGI - la doc en fr http://perl.enstimac.fr/ModulesFr/ lami20j P.S. Si tu ne t'en sors pas on vera ça se soir, mais il faut dire où tu en est avec ton script. As-tu des connaissances Perl ou pas? As-tu déjà un bout de code ou pas?
|
Salut,
oui c'est possible avec Perl. Comme je t'ai dit regarde le module CGI. lami20j
|
| 16/05 09h19 | VBA: Se servir du compagnon pour communiquer avec l'utilisateur. | Bureautique |
| 16/05 10h13 | VBA : Tout connaitre sur le fichier du classeur | Bureautique |
| 03/04 17h28 | On peut cacher le code source d'une page HTML | Mythes et légendes |
| 13/07 10h04 | [HTML] -Un document de référence | HTML |
| 13/01 12h40 | [Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? | Web |
| 19/05 10h52 | Sélections multiples ds 1 formulaire ACCESS | 2 |
| 05/03 16h22 | Selection multiple et mysql | 8 |
| 03/02 10h17 | Selection multiple et mysql | 4 |
![]() | HTML Tidy - HTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire... | Catégorie: Webmaster Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HTMLDOC - HTMLDOC est un outil permettant de convertir une page HTML (Hyper-Text Markup Language) vers un fichier HTML indexé, vers... | Catégorie: PDF Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Firstpage - First Page 2006 est un éditeur html gratuit et excellent. Il permet de travailler un code HTML en couleur, ainsi que de... | Catégorie: Editeurs HTML Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Color Cop - Color Cop permet de sélectionner une couleur directement à écran avec une pipette et de l'afficher dans un visualisateur... | Catégorie: Couleur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Roger Lemerre : Selection | Catégorie: Jeu vidéo Xbox | 2.00 € Micromania |
![]() | Roger Lemerre : Selection | Catégorie: Jeu vidéo Xbox | 2.00 € Micromania |
![]() | Maxdata Favorit 1000 I | Catégorie: Ordinateur de bureau | 364.50 € MicroChoix |
![]() | Maxdata Favorit 2000 I | Catégorie: Ordinateur de bureau | 432.50 € MicroChoix |