Connexion CPL pour extension WIFI

Fermé
Papy13 - 5 févr. 2012 à 20:00
cocopruli Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 7 févr. 2012 à 21:55
Bonjour,

Suite à des problèmes de couverture et d'infrastructure, je souhaite étendre mon réseau WIFI en utilisant des CPL .
Est ce possible ?
Quel type utiliser ?
Comment les connecter ?
Paravance merci
A voir également:

1 réponse

bibi_6919 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 18
5 févr. 2012 à 20:25
tu ne pas utiliser des CPL pour ton réseau Wi-Fi, le CPL est le courant porteur linéaires il utilise les ligne électriques, branche ton CPL au derrière de ton routeur Wi-Fi et cela fonctionnera.
1
Merci pour ta réponse .
J'ai fais l'acquisition d'une paire de CPL dont un est équipé d'antenne WIFI ( la paire vendue pour étendre un réseau WIFI ) .
Je pensais pouvoir relier le premier à ma box et via le réseau électrique utiliser le second pour étendre le réseau wifi dans la maison et donc pouvoir utiser mon portable dans la zone d'extension .
Peux tu me dire si cette configuration est réalisable et comment .
Merci par avance
0
bibi_6919 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 18
7 févr. 2012 à 13:25
ouai si c'est bon cette configuration.
0
cocopruli Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
7 févr. 2012 à 21:55
Attention quand même.

J'ai une config comparable (cf mon post d'avant-hier) et mon problème est que je n'arrive pas à intégrer dans le même réseau le réseau wifi issu de mon modem/routeur (je n'ai pas de box) et le réseau CPL.

Ca marche donc pour étendre mon accès internet dans la maison, mais pas pour partager mon ordi "principal" ou mon imprimante par exemple si ils ne sont reliés qu'à mon routeur d'origine.

On ne peut donc pas dire que cette solution permet d'étendre son réseau wifi (sauf si quelqu'un me dit comment), ou alors il faut tout mettre sur le réseau CPL (ce qui est un peu balot si on a la box ou le modem/routeur juste à côté du PC), ou avoir plutôt recours à un répétiteur wifi (ce qui n'était pas commode dans mon cas)
0