MMS Forfait Virgin Very Sim Illimité

Fermé
rollerman - 5 févr. 2012 à 18:09
 kamyabd - 26 sept. 2013 à 16:55
Bonjour, juste une question dont je présume de la réponse neanmoins je la pose car pour le moment je n'ai pas de retour du service client:
Depuis le 01/02 Virgin m'a bien commuté sur la formule Very Sim tout Illimité à 19,99€; cependant 2 jours aprés je vois apparaître du Hors Forfait. En analysant mon utilisation sur ces 2 premiers jours du mois, je n'ai fait que de la Voix, de l'internet, du SMS et 4 MMS. Je présume donc que ce sont les MMS qui ne sont pas compris dans ce forfait dit" illimité" mais pas en tout je pense...
Si quelqu'un peut me confirmer ce sentiment merci à l'avance.
Cordialement,




A voir également:

4 réponses

salut,
voici un lien vers la fiche tarifaire des forfaits very sim. Apparemment les MMS sont bien compris pour le forfait illimité mais c'est pas si clair que cela puisque les MMS sont aussi mentionnés dans les communications non comprises dans le forfait.
Sinon, je l'ai pris aujourd'hui mais il ne sera opérationnel que le mois prochain à la remise à zéro de mon contrat.

http://magicgg.fr/blog/wp-content/uploads/2012/01/Fiche_Tarifaire_Virgin_Mobile_Very_Sim.pdf

cordialement
2
David Virgin Mobile Messages postés 76 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 14
Modifié par David Virgin Mobile le 27/02/2012 à 16:06
Bonjour,

Pour les forfaits Very Sim 2h et 4h, les MMS se déduisent du crédit de communications à hauteur de 0.30€/300Ko, puis facturés également 0.30€/300Ko lorsque le crédit est épuisé.

Concernant le Very Sim Illimité, les MMS ne sont pas inclus dans votre forfait. L'envoi d'un MMS est donc facturé 0.30€/300Ko, en plus de votre forfait.

Bonne journée.
David, Community Manager Virgin Mobile.
1
Donc finalement tout n'est pas illimité
0
Donc c'est de l'arnaque, sur la grille tarifaire les MMS apparaissent dans une rubrique compris dans le forfait et dans une rubrique non compris dans le forfait.
Arnaque
0
Je confirme... Arnaque
0
ATTENTION : les MMS peuvent vous ruiner chez VIRGIN ...

Savez-vous comment les MMS sont décomptés des forfaits VIRGIN MOBILE EXTAZ ?
Savez-vous qu'il suffit d'envoyer 30 MMS pour épuiser votre forfait EXTAZ S 2 heures SMS illimités, sans pourtant avoir passé un seul appel téléphonique ?
Savez-vous qu'une fois, votre forfait épuisé par ces 30 MMS, chaque minute vous est facturée près de 5 fois plus cher (0,37 €/minute) que dans votre forfait initial et que les 120 minutes que vous pensiez payer 8,99 € vous reviendront à 44,40 € ?

Moi, je ne savais pas et c'est pour ça que je poste ces quelques lignes car j'espère que la mésaventure qui m'est arrivée, servira à alerter d'autres consommateurs, alléchés par les petits prix et prêts ensuite à être plumés par la combine MMS.

L'explication est toute simple : VIRGIN décompte les MMS de ces forfaits en retranchant des minutes. Exemple : Forfait Extaz S 2 heures SMS Illimités à 8,99 €. La minute coûte donc 0,075 € (8,99 € / 120 minutes). 1 MMS = 0,30 € donc 1 MMS=4 minutes du forfait (0,30 €/0,075 €) et donc au bout de 30 MMS (30 x 4 min = 120 min), vous avez fini votre forfait et VIRGIN peut commencer à gagner de l'argent en vous facturant tous vos appels en hors-forfait.

Pour ma part, je pensais que les MMS étaient facturés hors forfait et que donc, 30 MMS envoyés me reviendraient à 9 € (30x0,30€) en plus du forfait à 8.99 € soit un total de 17,99 €. Or, avec ce système de décompte des MMS, cela m'est revenu à 53,39 € soit 3 fois plus cher !

Je vous conseille donc soit de ne pas envoyer de MMS, soit de prendre une offre illimitée SMS+ MMS+TEL (qui finalement revient moins cher si on envoie beaucoup de MMS) ; soit d'envoyer vos photos par mail ou par une application du type whatsApp (à condition d'avoir un forfait internet).De cette façon, vous éviterez la combine MMS des petits malins de chez VIRGIN ...

A bon entendeur, SALUT. Maintenant, vous savez ?
0
Je confirme ; même avec 4h d'appels , facture doublée pour qq mms des trop...merci pour les infos
0
et oui chez virgin c'est de l'arnaque !!
j'(ai un forfait à 9.9 euros pour 4 heures d'appel.J'ai envoyé 16 MMS et ma facture est de 75 euros !
explication : chaque mms coute 0.3 e-->16*0.3 =4.8 e
en gros ça représente la moitié du forfait soit environ 120 minutes
du coup tous les coup de fil passés apres ces 120 minutes sont au prix fort !

conclusion : 16 mms m'ont couté 60 euros environ soit 4 euros le MMS

c'est pas de l'arnaque ça?
0
Bon voila les forfaits virgin mobiles avec tout illimité//
http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-sans-engagement-idol.htm
0