Problème suppression Macintosh HD

Résolu/Fermé
mapplelien Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 5 févr. 2012 à 10:56
mapplelien Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 5 févr. 2012 à 11:43
Bonjour,

Je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment, mais, croyant résoudre un Kernel Panic, j'ai supprimé Macintosh HD de mon MacBook 2010, croyant qu'il y aurait juste une suppression de toutes mes applications. Résultat, je me retrouve avec Recovery HD me demandant de réinstaller Mac OS X Lion, que j'avais malheureusement eus... disons un peu illégalement, donc sans identifiant Apple. Or, pour réinstaller le fauve, il me faut l'identifiant Apple qui m'a servi à le télécharger précédemment. Y a-t-il une chance pour que je puisse récupérer Macintosh HD sans aller dans un Apple Store et gratuitement en faisant quelques manips ?

Je vous remerci de vos réponses.



A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
5 févr. 2012 à 11:38
Bonjour,

Tout Mac est livré avec des CD/DVD de Mac OS X. Donc, tu les retrouves et tu les utilises pour réinstaller un système Mac OS X, très certainement Mac OS X 10.6 vu l'âge de ton MacBook 2010.
Ensuite, tu vas sur l'App Store et tu achètes Lion une bonne fois pour toute. Il ne coûte que 29€. Ne me dis pas que cela va te ruiner !
Si cela représente une somme conséquente pour toi, alors désolé, mais la charte de ce forum oblige à respecter les droits d'auteurs, et la réponse à la question que tu poses ne peut qu'enfreindre la charte.

Ritchi
0
mapplelien Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
5 févr. 2012 à 11:43
Ok, merci pour tout.

Je vais essayer de retrouver mon CD d'installation.
0