Problême pate thermique MSI GTX560 Ti Hawk

Fermé
Nordahl67 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 3 févr. 2012 à 00:02
 Nordahl67 - 23 févr. 2012 à 09:15
Bonjour,

Voilà pour faire vite j'ai deux carte graphique MSI GTX560 Ti Hawk.

*L'une pendant le Benchmark avec Kombustor atteint la température max de 45 degrée.
*L'autre atteint la T° max de 73° ...

Testé plusieur fois et avec le même logiciel et même config.
Je ne suis pas encore en SLI mais avant je voudrais régler se problème.

Donc celle qui chauffe à 73° je l'ai démonté pensant que c'était qu'une histoire de pate thermique, j'ai enlévé l'ancienne qui resemblé a du malabar gris et mis la marque TTG-S106 Titan (qui je crois est une bas de gamme), après teste la température max était de 83° -_-

Donc voilà je me demande si une pate thermique de qualité ferait l'affaire comme Artic Silver 5 (que j'ai en tête si je dois en acheter) ou s'il existe des pate thermique spécial pour GPU.

Si c'est le cas j'ai a l'idée d'acheter la Artic Silver 5 et si j'ignore qu'il existe mieux qu'on me le dise, tous se que je veux c'est le must niveau refroidissement.

Pour éviter les questions inutile:

*Les ventilo tourne parfaitement.
*Pas de watercooling j'ai pas la tour ni le matos.

En attente de vos réponse.
A voir également:

4 réponses

Arctic silver 5 ou arctic ceramique. Je préfère la 2ème pour sa texture... puis elle est pas conductrice d'électricité contrairement a la silver 5 qui pouvait connaitre des problème si on la faisait baver sur les athlon XP
2
Nordahl67 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 févr. 2012 à 23:39
Salut j'ai finallement acheter la Artic silver 5 étant minutieux je ne crains pas la bavure. Est telle argenté? Car j'ai des doutes, c'est bien écrit Artic silver 5 mais ca ressemble a du malabar gris et je n'ai pas une pate argenté. Je me demande si j'ai eu du Made in china?

Après teste avec Kombustor de chez MSI je suis dans les 73°, le resultat est toujours loin de l'autre carte MSI.
0
ça peut dépendre aussi de comment fonctionnent les caloducs ainsi que de ta carte graphique. Oui l'articsilver est grise et la consistance ressemble souvent a celle du wasabi.. ça peut dépendre tout simplement de tes sondes. Je sais que pour le PC portable de ma petite soeur de marque samsung on a gagné 20°C sur le CPU en changeant la pâte thermique... elle es autour de 40 degré et ça monte a 50. Sur mon toshiba je suis tout le temps a 55 et monte jusqu'à 65.. rien a faire ! Tes cartes sont vraiment identiques ?
0
Salut,
Oui elle sont identique, pour celle qui a une température basse c'est la sonde. Elle tourne autour de 65° réellement, j'ai pu me procurer l'outil.

J'ai vue que certain vont jusqu'à poncer le GPU et la surface de contacte pour gagner des degrées. Héhéhé bon j'en suis pas encore là. Je vais me contenter de se que j'ai.

Un jour je passerais à la solution Watercooling.

J'en ai porifité de cette Artic SIlver 5 pour perdre une dizaine de degrée sur le portable ASUS. :) C'est vraiment cool et bizarre qu'ils font pas ça en usine. Car la chauffe signifie usure et inconfort.

Sur ceux merci beaucoup ;)
0
usure et inconfort = pannes = rachat... vraiment bizarre ? pas sure. ça fait tourner le business.
Il faut reconnaitre que poser la pâte a la seringue c'est long, ça a un cout. Les patch thermique c'est rapide pour monter les PC en usine. Enfin, une pate thermique moins cher, ce sont des économies non négligeables a grande échelle. Tout ordinateur portable devrai voir sa pâte thermique vérifié s'il continue a chauffer alors que le circuit de refroidissement est propre. Ce dernier doit être nettoyer tous les 2 ans pour la majorité des machines.
0
moi mon processeur c'est un 1.2Ghz et j'ai 512 Mo de ram puis ma carte graphique est une vrai daube,la plus nul du monde et enfin un disque dur de 60 Go
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
Modifié par luppi le 17/02/2012 à 02:34
*L'une pendant le Benchmark avec Kombustor atteint la température max de 45 degrée

Cela me parrait louche qu'elle soit aussi froide ! oui Car 45° c'est la température en IDLE d'une CG en général ! T'es sûre que lors des Benchmark elle est utilisé ? Car tu as dit que tu n'étais pas en SLI mais est-elle utilisée quand le prog est lancé ?
1
La seule chose a vérifier c'est si l'aération dans ta tour est bien organisé, avec ventilo d'entré d'air et de sortie...l'agencement des composants qui chauffes etc..
1
Bonjour,
Concernant l'agencement,
L'entré d'aire se situe devant la tour, en bas
La sortie en haut et derrière juste en face du V8 qui me permet de refroidir le processeur.
L'extraction d'aire de la carte graphique se trouve derrière sous le port PCI (elle prend deux)
Et il y a aussi une entré d'aire sous la carte graphique.
Je pense que j'ai fait quelque chose de correct à se niveau là.
0
Bonjour,
Chez MSI j'ai toujours eu des Températures assez basse pour moi 29° à 33° c'est la températures IDLE correct.

Mais ma carte graphique est conçus pour l'overcloking. Si je peu gagner quelque degré c'est toujours mieux mais il me semble que j'ai fait une bêtise en retirant la pâte d'origine. Je voudrais repousser au plus loin la solution Watercooling.

Lors des testes je n'avais qu'une carte graphique sur la machine et je les ai testé une par une et dans le même port de plus elle sont identique. Je me dis que c'est qu'une histoire de pâte et de technique d'application. entre la titan et l'artic silver 5 je gagne 10° et 10° c'est une durée de vie x2.

Toute façon pour un SLI je pense que je vais devoir passer au Watercooling dans tous les cas. Pour le bruit et un gain de température.

Pour le moment je m'en contenterais de cette situation.
Mais je reste ouvert a des solutions Aircooling et au petite astuce pour gagné quelque degré. :)

Concernant l'autre Carte c'est la sonde avec mon apareil de mesure j'ai 65°.
0