Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme avec direct x 9.0 C

Fififun, le samedi 21 octobre 2006 à 13:41:56
Salut à tous,

Voila mon problème, j'ai acheté fifa 2007 et quand j'essaie de l'installer juste après la demande du no de cd il me met un message comme quoi il faut une version de direct x 9.0C ou superieur hors j'ai ma version de direct x qui est la 9.0c. j'ai essayé de reinstaller direct x mais rien n'y fait il me remet le meme message!!! Est ce que quelqu'un peut m'aider???

Merci d'avance!!!!
Répondre à Fififun  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Nilou17, le samedi 21 octobre 2006 à 14:00:50
Salut ! :-D

Voici un article détaillé de la FAQ de CommentCaMarche sur DirectX :
windows connaitre la version de directx

j'ai ma version de direct x qui est la 9.0c.
Tu en es sûr à 100% ? ;-)
Fais démarrer, exécuter, et tape : dxdiag

Si c'est bien la 9.0c, c'est qu'effectivement il y'a quelquechose qui cloche. :-)

A+++++++++++ Nilou17
Répondre à Nilou17

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Fififun, le samedi 21 octobre 2006 à 19:20:48
Salut,

J'ai bien vérifié ma version est direct x 9.0c (4.09.0000.0904)

En effet ca cloche mais je sais pas ce que c'est !!

Merci de m'aider
Répondre à Fififun

3

Nilou17, le samedi 21 octobre 2006 à 20:18:58
Bonsoir ! :-)

On va essayer de trouver ce qui ne va pas ...

Pour commencer :

Trouvé sur un forum
Fifa 2007 recommande lors de l'installation :

* Windows 2000 - XP,
* 900 Mo d'espace disque disponible
* 256 Mo de RAM (au minimum)
* Mémoire vidéo 32 Mo
* Carte son COMPATIBLE DirectX 9.0C

Es-tu sûr(e) que ton système possède ces 'caractéristiques' ?

A++++ Nilou17
Répondre à Nilou17

4

Fififun, le samedi 21 octobre 2006 à 20:34:52
Windows Xp
Espace 24 Go
512 RAM
Memoire vidéo 128Mo

Par contre pour la carte son, j'ai un truc qui s'appelle Realtek AC97 Audio
mais j'ai jamais eu de probleme de son....(je pense que c'est compatible
direct x 9.0 C

Merci de ton aide
Répondre à Fififun

5

Nilou17, le samedi 21 octobre 2006 à 20:54:44
Re.

OK, c'est bon de ce côté-là ! :-)

Petite parenthèse : j'ai trouvé ça sur CCM :

* Les jeux installent parfois des versions différentes de DirectX sans en demander la permission, il peut donc s'avérer qu'après l'installation d'un jeu un autre ne fonctionne plus...
Ainsi, on est en droit de se demander que faire lorsqu'une version ancienne de DirectX a été installée après DirectX 6.0

* Lorsque les derniers pilotes sont installés, les versions précédentes n'écrasent généralement pas la version récente. Toutefois, si cela arrivait, il vous suffirait de réinstaller la dernière version de DirectX.

* Enfin, malgré de multiples installations de DirectX, il se peut que votre jeu refuse obstinément de démarrer. Il s'agit généralement du fait que le jeu nécessite la présence d'une carte accélératrice 3D.

Sinon, peux-tu m'indiquer le message d'erreur (en entier) lorsque tu réinstalles DirectX ou que tu lances Fifa 2007 ?

Merci. A++++
Nilou17
Répondre à Nilou17

6

Fififun, le samedi 21 octobre 2006 à 21:47:19
Ben quand je réinstalle direct x il ne se passe rien.

Par contre quand j'installe Fifa, le message suivant s'affiche :

Installation cannot continue because this game requires Direct x 9.0c or higher to bei installed on your system.
you can download the latest version of Direct x here:
http://www.microsoft.com/windows/directx

Voila et j'y pige rien puisque j'ai meme charger cette version et installer et rien ne change???
Répondre à Fififun

7

Ghosterman, le samedi 21 octobre 2006 à 21:56:51
Salut Fiffun. Tu a penssé a regarder si une version de DirectX a été donné avec le jeu (sur le CD ou DVD) :-) .
Répondre à Ghosterman

8

Fififun, le samedi 21 octobre 2006 à 22:02:25
oui je l'ai installé et ca ne marche pas non plus !!!!

Elle ne me rajoute aucun nouveau fichier

Merci de m'aider
Répondre à Fififun

9

Ghosterman, le samedi 21 octobre 2006 à 22:20:20
re
Il y a une version encore superieur a direct x 9.0c qui est direct x 9.0c edition d'août je l'ai sur un de mes jeux (F.E.A.R). Je ne sais pas si c'est possible de la télécharger mais sur le cd du jeux la version y est . J'espere que l'on peut la trouver sur internet voila.
Répondre à Ghosterman

10

Fififun, le samedi 21 octobre 2006 à 22:34:48
okay merci quand meme ( et puis a vrai dire je suis plus PES ) c'etait juste pour l'essayer enfin c'est quand meme dommage !!!
si quelqu'un à eu ce probleme et réussi à le résoudre merci de m'aider

Merci de m'avoir aider!!!
Répondre à Fififun

11

Pierre74520, le mercredi 3 octobre 2007 à 18:04:46
Bonjour,
Depuis que j'ai installé directX 9, les anciens jeux, ainsi que des dvd comprennant du 3D ( Encyclopédie Hachette par ex ) ne fonctionnent plus. Ils ne s'ouvrent même pas! J'ai changé de carte graphique et le problème persiste. Certains jeux fonctionnent et d'autres non. Quelqu'un a-t-il la solution.
Merci
Pierre
Répondre à Pierre74520

12

Lutii, le dimanche 21 octobre 2007 à 15:01:05
Salut
J'ai exactement le même soucis.. mais avec les sims.
J'ai bien la version DirectX 9.0c sur mon ordi maisquand je lance le jeu, un message d'erreur persiste à me dire que ma carte graphique n'est pas compatible ac ce même DirectX 9.0c
... bizarre :/
Répondre à Lutii

13

webnetinfos, le dimanche 21 octobre 2007 à 15:05:51
Peut etre un format c: ?

Gagner de l'argent sur le net: [url=http://travail-domicilefr.ifrance.com/]travail a domicile[/url]
Répondre à webnetinfos

14

serena, le mercredi 16 janvier 2008 à 18:35:02
Salut moi mon probleme c que quand je lance les sims et bien rien ne se passe !
J'ai pourtant installé direct X 9.0 !
Mais je ne sais pas dans quel fichier le placer
Répondre à serena

15

Bleh!, le mercredi 20 février 2008 à 16:57:07
essayez d'installer la mise a jour de novembre 2007 (dispo sur clubic.com)
Répondre à Bleh!

16

snake59, le jeudi 21 février 2008 à 21:21:17
je conclue que c'est un jeu pirater que tu as sous forme d'image cd (peut importe le format de l'image) extrait cette image dans un dossier de ton choix et supprime le fichier DirectX ce trouvant a l'interrieur , lance "autorun"... voila
Répondre à snake59

17

quentin230695, le dimanche 24 février 2008 à 20:48:01
j'ai desinstaler directx 9.0 et reinstaler mais cela ne marche je croie qu'il faut que l'ont reformate l'ordi a+
Répondre à quentin230695
Direct X 9.0 L (Résolu)salut a tous Svp ou peut-ton télécharger Direct x 9.0 L ? parce que j'ai acheter un jeux ( two worlds) mais il tourne avec la version 10 de direct x et j'ai entendu dire que elle fonctionnait que pour Vista mais que pour XP c'était... www.commentcamarche.net/forum/affich-3165277-direct-x-9-0-l
Carte grahique et direct X 9.0c (Résolu)Bonjour, j'ai un probleme en installant les sims 2 ,un message s'affiche : carte graphique ne detecte pas direct X 9.0c donc je ne peux pas installer mon jeu !! ma carte graphique est une ATI RADEON 9200 (pilotes a jour ) s'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-5236451-carte-grahique-et-direct-x-9-0c
Install directx 9.0c impossible!! (Résolu)bonsoir! suite a une desinstallation de direct x 9.0c, que j'ai effectuée car sous call of duty il m'etait impossible dans les parmetres de choisir direct x 9 sous peine de plantage durant le chargement des niveaux et donc j'en restais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2134424-install-directx-9-0c-impossible
Vista et AOL 9.0 incompatibleLors de l'acquisition d'un PC avec Vista installé comme système d'exploitation, vous vous rendrez compte que la version d'AOL 9.0 (ou versions antécédentes) n'est pas compatible avec celui ci. Le fournisseur d'accès a mis en place une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5110-vista-et-aol-9-0-incompatible
Direct x avec sims 2 quartier libre (Résolu)Bonjour, j'ai un problème pour les sims 2 quartier libre avec direct x j ai installé direct x 9 mais cela ne fonctionne toujours pas. comment dois je faire pour savoir si ma carte graphique est compatilbe ou pas merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6127114-direct-x-avec-sims-2-quartier-libre
Patch français pour Adobe photoshop 9.0 cs2 (Résolu)Bonjour à tous, Je cherche un pach en fraçais pour mon loiciel Adobe photoshop 9.0 cs2 ou un site pour le charger directement en français Merci d'avance Nitomba www.commentcamarche.net/forum/affich-2244030-patch-francais-pour-adobe-photoshop-9-0-cs2
Direct x 9c (Résolu)bonjour j essaie d installer le direct x 9.c pour essayer la demo de need for speed most wanted on me dit que c installer mais quand j essaie de mettre la demo en route il me dit que mon direct x est trop ancien que dois je faire merci carte vidéo... www.commentcamarche.net/forum/affich-2103169-direct-x-9c
SONY SOUND FORGE 9.0 ConversionSONY SOUND FORGE 9.0 Conversion,,SONY SOUND FORGE 9.0 Conversion, from all Sound Forge XP & Audio Studio to Sound forge 9.0. Professional Audio Incl. CD Architect 5.2 a. Noise Red. 2.0. Editing Software.Multichannel support for processing and recording, D www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-sound-forge-9-0-conversion-459183511-fiche-technique
Le chiffre du jour : 900.000 cadres photo numériques vendus en 2007 en France(Paris - Relax news) - Le marché des cadres photo numériques est en plein boom. Selon le cabinet d'études marketing GfK, les Français en ont acheté pas moins de 900.000 l'année dernière. En 2006, il s'en était vendu plus de 90.000, soit une... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-900-000-cadres-photo-numeriques-vendus-en-2007-en-france-4744283-actualite.php3
Apple, champion de la satisfaction client sur Internet(Paris - Relaxnews) - Quelques jours après avoir été classée marque high-tech la moins écolo par Greenpeace, Apple s'est ressaisi en décrochant la première place du baromètre 2006 de satisfaction des acheteurs en ligne de DirectPanel.Les 11.000 cyber... www.commentcamarche.net/actualites/apple-champion-de-la-satisfaction-client-sur-internet-2882993-actualite.php3
Alice est à vendre(Paris - Relax news) - Le fournisseur d'accès à Internet Alice a été mis en vente par sa maison mère, Telecom Italia, d'après une information révélée ce lundi par Le Figaro. L'opérateur, qui revendique près de 900.000 clients dans l'Hexagone, vaudrait... www.commentcamarche.net/actualites/alice-est-a-vendre-4566967-actualite.php3
Toutes les réponses pour « Probleme avec direct x 9.0 C »