[Mythruna] problème

Fermé
natzim - 30 janv. 2012 à 21:09
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 févr. 2012 à 10:38
Bonjour,

J'ai récemment téléchargé Mythruna je me suis empressé de décompressé le fichier.zip je l'ai extait . Il y a un fichier .jar que je lance aussitôt avec java 6 runtime . J'ai le titre du jeu qui s'affiche et puis se referme d'un coup. J'ai essayé d'installé java JDK mais toujours le même problème.
Que faire ?

Répondez vite !

7 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
31 janv. 2012 à 10:22
Quand tu lances la commande :

java -jar /le/chemin/vers/ton/fichier.jar


... et que le programme plante, qu'est ce qui est écrit dans la console ?

Bonne chance
0
Voilà ce que ça me marque:

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: com/jme3/app/SimpleApplication
at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
at java.lang.ClassLoader.defineClassCond(ClassLoader.java:631)
at java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java:615)
at java.security.SecureClassLoader.defineClass(SecureClassLoader.java:141)
at java.net.URLClassLoader.defineClass(URLClassLoader.java:283)
at java.net.URLClassLoader.access$000(URLClassLoader.java:58)
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:197)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:190)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:306)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:301)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:247)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: com.jme3.app.SimpleApplication
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:202)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:190)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:306)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:301)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:247)
... 12 more
Could not find the main class: mythruna.MainStart. Program will exit.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 févr. 2012 à 11:16
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: com/jme3/app/SimpleApplication

Apparemment ce programme a besoin de la librairie jmonkeyengine pour fonctionner :
http://jmonkeyengine.org/downloads/

Bonne chance
0
J'ai installé la librairie mais toujours le même message apparaît à l'écran.
Faut-il installer des paquets supplémentaires pour qu'elle marche complètement ?

Merci quand même mamiemando
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 févr. 2012 à 20:30
Je suis sous debian et j'ai installé les paquets suivant (pour java) :

(mando@aldur) (~) $ dpkg -l | grep jre
ii  default-jre                          1:1.6-46                      Standard Java or Java compatible Runtime
ii  default-jre-headless                 1:1.6-46                      Standard Java or Java compatible Runtime (headless)
ii  gcj-4.6-jre-lib                      4.6.2-2                       Java runtime library for use with gcj (jar files)
ii  icedtea-6-jre-cacao                  6b24~pre2-1                   Alternative JVM for OpenJDK, using Cacao
ii  icedtea-6-jre-jamvm                  6b24~pre2-1                   Alternative JVM for OpenJDK, using JamVM
ii  openjdk-6-jre                        6b24~pre2-1                   OpenJDK Java runtime, using Hotspot JIT
ii  openjdk-6-jre-headless               6b24~pre2-1                   OpenJDK Java runtime, using Hotspot JIT (headless)
ii  openjdk-6-jre-lib                    6b24~pre2-1                   OpenJDK Java runtime (architecture independent libraries)


Ensuite voilà ce que j'ai fait :

cd
mkdir mythruna
wget http://www.mythruna.com/distros/Mythruna-20111223-Linux.zip
unzip Mythruna-20111223-Linux.zip
sh Mythruna-20111223.sh


Je n'ai pas spécialement à installer la librairie et le jeu se lance correctement.

Par la suite pour le lancer :

cd ~/mythruna
sh Mythruna-20111223.sh


Si tu bloques toujours précise-moi quelle distribution linux tu utilises.

Bonne chance
0
Le jeu se lance enfin, mais il y a des gros ralentissements. Je clique sur Singleplayer, puis sur Launch mais la le jeu se ferme brusquement.
Je suis aussi sous debian Ubuntu 10.04(lucid)
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
6 févr. 2012 à 10:38
Ah non Ubuntu et Debian sont deux distribution différentes. Il faudrait que tu lances le jeu depuis une console et que tu nous reporte les messages qui apparaissent au moment du plantage (les derniers donc).

Pour les ralentissements je ne peux pas te dire, peut être que tu devrais essayer avec le jre de sun pour voir si tu as plus de succès.
http://doc.ubuntu-fr.org/java#manuelle_du_jre_et_du_plugin_de_sun

Bonne chance
0