Connaissez vous altran?

Résolu/Fermé
rpd Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 19 oct. 2006 à 18:58
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2009 à 07:34
bonjour,
je vais peut être signé chez altran , quelqu'un connait-il se groupe
merci

9 réponses

man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
25 janv. 2008 à 18:24
Je sais pas si tu es là bas nartla ... mais ça m'étonnerais qu'altran recrutent des personnes qui font autant de fautes d'orthographe !
Ils recrutent du personnel de haute qualification !

Pour rpd, bon altran c'est une société de service, en gros c'est une agence d'intérim déguisée ! Ils t'embauchent pour t'envoyer dans d'autres entreprises genre donneurs d'ordre (renault, aéronautique, ... je sais pas quel est ton domaine d'étude ?)
Ils te prennent à l'essai pour quelques temps puis si tu conviens, ils vont t'envoyer dans les entreprises pour différentes missions .... ce qui implique d'avoir une certaine mobilité ! ... même beaucoup ... tu peux te retrouver à Marseille pour une mission de 3 mois ... puis à la fin aller à Toulouse ... puis à Paris ... il faut le vouloir !
Si tu es jeune et que tu n'as pas d'attache, tu peux faire ça histoire de te faire de l'expérience et un réseau de connaissance ...

A toi de juger !

Mais n'hésites pas à remettre un post pour en discuter un peu plus quitte à me faire un message privé si tu as des infos diverses !

A+
Bonne continuation !
39
J"ai été chez Altran pendant quelques années... 2001 2008. j'ai été consultant, délégué du personnel, membre du CE, et pour conclure pendant 2 ans manager (les gens qui se la pètent et qui sont saoulant ;) ).

Tout ça pour dire que j'ai vu pas mal de choses chez Altran, je connais aussi pas mal de gens, consultants comme manager chez des concurrents... et je crois qu'au final il ne faut pas avoir peur en général d'Altran ni du métier en général. Ce n'est pas toujours simple, un consultant un souvent moins bien pâyé que s'il était chez le client directement, et parfois chez ce client le métier de consultant n'est pas toujours bien vu. Fort heureusement ce n'est pas le cas chez tous les clients.

Un avantage du métier de consultant ? aujourd'hui pour travailler dans l'automobile les solutions hors société de conseil sont très rares. Tout simplement. pas besoin d'enrober la chose avec des avantages de changement de projet ou autre,évidemment tout le monde vente les avantages de l'entreprise qu'il représente. Mais certains points sont vraiment indiscutables.

Aujourd'hui je suis chez un client chez qui je suis passé il y a quelques temps en tant que consultant... Tiens un avantage en plus! ;) et ils ont vraiment une bonne vision des consultants qu'ils ont, et notamment des Altran.

La mobilité? comme toute entreprise y a une clause de mobilité. Moi les consultant qui ont changé de régions ce sont eux qui l'ont demandé. Et je ne suis pas le seul a fonctionner comme ça! Mais bien souvent on ne retiens que les mauvaises expériences!Un consultant mécontant parmi 100 va faire beaucoup de mal! Alors qu'un salarié d'une entreprise "classique" parmi 100... on ne l'entend pas! C'est un des désavantages du métier : on est souvent en train de dénigrer son entreprise. Je l'ai vécu en tant que consultant, surtout délégué du personnel, puis de l'autre côté en tant que manager ou j'étais le vilain consultant qui avait retourné sa veste! :)

très sérieusement,y a des avantages certains, y a des inconvénients certains également. On est payé ni bien ni mal. Y a pire et y a mieux. Y a des possbilités de faire pas mal de chose, mais faut avoir envie. Y a des managers qui connaissent pas grand chose comme d'autres qui en connaissent un rayon dans le domaine qui vous concernent... En gros comme toute entreprise y a des cons et y a des gens biens. Je conseille une chose : si vous avez un entretien allez y. Vous pourriez être agréablement surpris. Et si ça ne vous plait pas? et bien au moins vous aurez votre avis à vous sur la question!

Bonne chance!
0
J'ai passé un entretien au sein de Altran et sincèrement je les aient trouvés très "charlots". Sur 1H30 d'entretien les deux personnes (manager) ont passés leur temps à blablater sur le groupe, comme quoi le consulting c'est mieux que d'être à un poste fixe dans l'industrie, qu'ils étaient plus fort en compétences qu'un ingé qui avait autant d'expérience dans l'industrie. Bref, je les aient trouvés "saoulant" et je suis ressorti de là en étant convaincue que le conseil c'est un métier "à part". Il faut avoir envie de se la péter, en tout cas eux se la pétaient grave!
Je n'ai vraiment pas eu envie d'intégrer une société avec cette mentalité là.

Et puis pour finir aujourd'hui je suis dans un grand groupe industriel international et les consultants ne sont pas vu d'un bonne oeil (la majorité sur le dernier projet venait de chez altran). Mon responsable projet constate que les erreurs les plus fréquentes viennent des consultants qui arrivent sur les projets sans formations et à qui l'on donnent des missions trop haute en compétences par rapport à leur niveau. De plus en discutant avec ces jeunes consultants ils ont des salaires moins élevés que moi dans l'industrie et son soumis à des déplacements fréquant engendrant des frais parfois très conséquent qui eux ne sont pris en compte par Altran! Au final en industrie on bénéficie de prime, CE, plan d'épargne, cantine moins chère, et parfois réduction sur les produits du groupe (ex: automobile) et les consultants eux n'ont aucun de ces avantages.

Bref je suis contente de ne pas y être allé ... surtout quand on voit l'image que les consultants on en industrie!
26
cest une boite de merde......faut meme pas aller passer un entretien
16
altran!! ohhh oui je connais!! je ne conseillerai pas! ou alors si vraiment t'as rien d'autre sous la main. et encore a mon avis il faut tjrs resté méfiant avec eux! s'il ne te facture pas ils feront tout pour se débarasser de toi : fin de période d'essai, des congés sans solde, ou encore une mobilité à l'étranger sachant que ta situation ne te le permet pas....

je sais bien ke le pb de tte SSII est de facturer a tt prix ses consultants... mais tout de mm il y a des choses qui ne se font pas!

et les entretiens chez altran ke du blabla pour te faire adhérer a leur soit disant culture et ambiance....

bref à éviter ou encore à rester en veille.

Courage!
15

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai eu un rdv d'embauche il ya quelques mois à Levallois chez ALTRAN (branche industrie pharma): résultat j'ai attendu plus d'une demie heure sans que la personne qui recrute ne daigne honorer son rdv ou que les hotesses (?) me renseignent. CONCLUSION: boite à fuir absolument!!! (en tout cas pour les ingénieurs expérimentés comme moi).
PS: j'ai été embauché le lendemain par une autre SSII en CDI avec un tres bon salaire pour le leader mondial de la pharma, dommage pour ALTRAN...
15
Faites attention Altran n'est pas la société que vous croyez. La gestion des consultants et notamment leur qualité de vie est la dernière de leurs préoccupations. Il faut vous attendre à vous voir appliquer une clause de mobilité très élargie et à vous battre pour le remboursement de vos frais de déplacements.
15
Killian Brundou
22 déc. 2009 à 16:43
Hello,

Altran, c'est une boite à fuir.

Altran nord c'est l'horreur. Commerciaux méprisants, qui sont plus occupés à se tirer dans les pattes qu'à te placer.
Souvent si tu leur dis "On ne recherche pas des profils comme le mien chez X ?"
Réponse du commercial "Chez X, je peux pas te présenter on est grillé !"
Le soucis, c'est que ces commerciaux se sont grillés chez tellement de boites !

Le consultant n'est absolument pas considéré.
Pas d'augmentations, pas de formations, pas de gestion de carrière.
On te sucre tes frais de déplacement et on te place n'importe où.

Si tu réussi ta qualification chez le client, tout le mérite revient au commercial.
Si tu ne réussi pas ta qualification chez le client, t'es le dernier des nuls on n'a jamais vu quelqu'un rater une qualification chez X !
Sauf que t'avais pas du tout le profil recherché , mais ça le commercial est incapable de le voir car il ne connaît rien au métier !

Si tu te retrouves en intercontrat, c'est ta faute. Tu "n'as pas su donner envi au client de te garder". Ou encore "tu n'as pas su te placer et créer le besoin".
Si t'es en intercontrat c'est parce que t'es nul, tu dois avoir honte d'y être.

Attention à la période d'essai : s'il ne te trouvent pas de client, ils y mettent fin sans même la renouveler.

Conclusion : A éviter sauf si tu ne peux pas faire autrement.
12
Salut, j'ai une question : on est paye pendant les inter-contrats ? Si oui ca marche comment le salaire ?
Je suis en train de postuler pour un job chez ALTRAN et je me rencarde.
Merci.
Eric
0
kerlilou > Eric
29 déc. 2009 à 08:31
oui tu es payé mais Altran te demande de liquider tes congés pour limiter au maximum l'inter contrat !!! Réfléchi bien avant de postuler !! Mon mari y bosse et je suis avocate en droit du travail ! J'hallucine de voir le peu de respect de la réglementation du travail sans parler du non respect des dispositions contractuelles ...... et cela sera toujours à toi de faire l'avance des frais de déplacements et bien souvent tu paies pour travailler !! boite à déconseiller pour ceux qui ont des attaches ... boite à éviter sur le long terme car les formations de maintien à niveau n'existe pas et Altran n'hésite pas à placer ses consultants sur des missions intéressantes et en deçà des compétences pour faire du chiffre........
0
Eric > kerlilou
29 déc. 2009 à 15:06
Merci Kerlilou pour ta reponse.
J'ai une autre question. Y'a pas mal de gens qui disent que Altran ne paye pas les frais de deplacement. Comment ca ? Ca veux dire que si tu vas faire une mission ailleurs que dans la ville ou tu es (moi je vit a Lyon) ou meme a l'etranger c'est a toi de payer les frais de deplacements?
Je voulais savoir aussi quelles sont les salaires pour un debutant? J'ai un niveau BAC+5 mais je ne suis pas ingenieur.
Merci d'avance.
Eric
0
kerlilou > Eric
29 déc. 2009 à 18:59
Pour le salaire je ne peux pas te répondre, le minima étant celui de la convention collective syntec.

Sur les frais de déplacement, la convention collective prévoit une réduction pour au-delà de 3 mois de mission.

De même, tout dépend de la négo entre le manager et le client ...... tu peux te retrouver (comme mon mari à ce jour) avec un forfait de 25 € par jour pour te loger et te nourrir .......... de plus c'est toujours à toi de faire l'avance des frais (essence, train, logement .........) et ils prennent leur temps pour rembourser. C'est également à toi de te débrouiller pour te trouver un logement.
0
Eric > kerlilou
30 déc. 2009 à 17:53
Merci pour ces renseignement.
Tu connais un peu ce qui se passe dans la branche telecom et media de Altran?
C'est dans cette branche que je vais postuler.
Merci encore.
Eric
0
Ces sure, c'es un bon groupe, je peut que le consaillé, ils ne prenne que les meilleurs des meilleur
Si t'as signer, fait-moi signe, peut-être con se verra la-bas.
3
Bonjour,
Je veux vous aider. Vous pouvez voir ce site, ou tout est trie par regions et themes.
http://www.compas-fr.com.

Par example : Paris/altran:


http://www.compas-fr.com/cgi-bin/search-fr.pl?cx=partner-pub-3790784444901237%3A140jbu-k1u1&cof=FORID%3A10&ie=ISO-8859-1&q=altran+Paris&sa=Rechercher&a=75&s=100&siteurl=www.compas-fr.com%2FParis%2F100.html

Votre Chavdar
3