Graphismes dégueux sur AoE II

Résolu/Fermé
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 18 janv. 2012 à 21:53
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 20 janv. 2012 à 19:41
Bonjour,
Dernièrement j'ai réinstaller un de mes jeux favori à savoir Age of Empires II + l'extension the conquerors mais j'avais un problème de graphismes dégueulasses donc j'ai cherché sur le net pour savoir si quelqu'un avait déjà eu le problème et s'il y avait une solution. C'était le cas et on disait qu'il fallait supprimer le processus Explorer pour que les graphismes retrouvent leur aspect d'origine.
J'ai donc fini par écrire un script en VB Script pour faire le nécessaire et lancer le jeu et pendant un moment ça marchait très bien : que du bonheur.

Seulement voilà : j'ai arrêter de jouer quelques jours et quand j'ai voulu rejoué et bien rebelotte pour les graphismes dégueux. Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé mais jouer avec de l'eau violette et un sol qui pique les yeux, ça gâche quand même bien le plaisir de jeu. Que devrais-je faire ? Mes pilotes sont bien à jour.
Merci.

A voir également:

3 réponses

PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
19 janv. 2012 à 00:04
C'est la série ATI qui provoque cette saleté de bug. Ça me le faisait tout le temps (parfois non après avoir redémarré le jeu 5 fois) quand j'avais ma 4890, et maintenant que j'ai une nvidia je n'ai plus ce problème. Je sais que je n'apporte pas de solution... juste une constatation. Mais as tu essayé de créer un nouveau script comme tu dis?
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
19 janv. 2012 à 01:04
Pourquoi faire un nouveau script ?
Le mien marchait bien et même sans ça (méthode manuelle), ça ne marche pas plus.
0
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
19 janv. 2012 à 11:25
Je parlais d'un nouveau script pour... comment dire... tenter de "réenclencher", "réinitialiser" son action sur le jeu, et donc sur le problème. Mais puisque visiblement ça ne fait plus effet du tout, je n'ai rien dit.
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
19 janv. 2012 à 16:13
J'ai pas compris. Réenclencher l'action de quoi ?
En tout cas merci quand même. :) Bon je joue à Age of empires 3 à la place et j'ai pas de problème mais j'aime bien le 2.
0
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
19 janv. 2012 à 22:11
Arf... Je crois que je me suis complètement emmêlé les pinceaux. En plus je citais ce script sans savoir exactement de quoi il retourne. Encore une fois, je parlais de supprimer, ou effacer (je ne sais pas comment ça marche et ou cela se fait) le script ancien et de refaire la manipulation à nouveau. Mais je m'égare encore très certainement. Je suis également, au passage, et quoi que tout aussi fan du 3, très attaché à age of empires II ainsi qu'à son homologue "starwarsien", galactic battleground, souffrant du même problème graphique avec les ATI. Quoi que ce bug n'apparaissait pas avec de plus anciennes générations. Enfin, désolé d'avoir parlé pour ne rien dire...
0
j'ai deja eu ce pb plusieurs fois surtout quand jessayai de lancer AOE II sur Win7. ce que je faisais, je reparametrai le graphisme et comme j'avais une carte Nvidia Geforce 6200 je rentrais dans le forceware et je rentrais au minimum la puissance du rendu 3D pour les jeux. puis je relancais le jeu en mettant la resolution de l'ecran au maximum et tou etais clair... pour ton cas jespere que cela pourra taider. Merci
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
20 janv. 2012 à 19:41
Bon c'est bon. Je sais pas ce qu'il y a eu mais en fait j'ai désinstaller complètement le driver et j'ai tout réinstaller et j'ai essayé vite fait et ça marche.
Par contre j'ai eu une petite frayeur. J'ai jamais eu ça auparavant mais quand j'ai désinstallé le drivers on voyait vaguement les couleurs et plus grand chose à l'écran du coup je ne voyait plus où cliquer. J'ai quand même réussi à réinstaller tout. :)
Merci pour vos réponses.
0