Image dans 2 dossiers diff. sans dupliquer

Fermé
deuter - Modifié par deuter le 17/01/2012 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2012 à 15:57
Bonjour,

Est-ce possible d'avoir une (ou plusieurs) image dans 2 dossiers différents sans toutefois la dupliquer, de sorte qu'elle ne prenne que la place d'une seule image dans mon disque dur ?
(Autre que alias?)

En effet, lorsque je trie mes photos, je sélectionne les meilleures et je les mets dans un autre dossier pour pouvoir montrer que les plus belles photos que j'ai fait. Le problème, c'est que j'ai plusieurs fois la même photo sur mon disque, ce qui réduit de plus en plus la capacité non utilisé de mon disque dur...


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 14:55
Bonjour,

Vous pouvez résoudre ça en utilisant des alias, ou en utilisant iPhoto et dans iPhoto en créant différents Albums. La photo ne sera présente qu'une fois dans iPhoto, mais visible dans chaque Album ou vous l'aurez glissé.

Si vous ne voulez pas utiliser iPhoto, le plus simple est alors d'utiliser un alias de chaque photo dans les dossiers souhaités. Un alias prend peu de place et lorsque on clique dessus, on ouvre la photo originale.

Bonne journée
0
Merci merci! :)
Bonne journée à vous.
0
J'aimerais aussi re-partionner mon disque dur externe. Il est actuellement réparti de la sorte : 500Gb pour TimeMachine et 500GB pour stockage divers en FAT32.
J'aimerai le mettre en 250GB TM (capacité de l'HD du mac) et 750Gb pour le stockage.
Néanmoins, pour faire celà, il faut que je sauvegarde les données de TM ?
Puis-je copier le dossier du dernier back-up sur mon HD et ensuite formater mon disque dur ?
Dois-je nécessairement reformater pour changer les proportions ?
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 15:57
Il est préférable d'avoir un espace Time Machine supérieur à la capacité du disque interne sauvegardé. Mais, si votre disque interne n'est jamais plein, ça peut fonctionner avec des tailles identiques. Simplement, vous ne "remonterez pas aussi loin dans le temps".
Pour déplacer le dernier back-up sur le disque interne, c'est possible, mais cela dépend de la place utilisée. Si votre disque actuellement contient 130 Go de données, et que votre sauvegarde en contient 400, par exemple, on voit que ce n'est pas possible.

Pour changer les proportions des partitions, oui, il faut reformater.

Si vous pensez n'avoir besoin de rien récupérer actuellement, vous pouvez prendre le risque de ne rien récupérer, de re-formater votre disque externe et ensuite de recréer une sauvegarde neuve. Je l'ai fais récemment.

Si je peux me permettre une remarque, 500 Go en FAT32 ça me semble vraiment beaucoup si votre ordinateur principal est le Mac. Si vous utilisez un PC, et que cet espace doit servir à la fois au PC et au Mac, ne serait-il pas plus judicieux de le formater en exFat ?
cela vous soulagera de la contrainte de la limite de 4Go par fichier. La condition pour ce format est que le PC soit au moins sous Windows XP SP3, et le Mac sous 10.6 au minimum..
Voyez ce message d'explications :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23084805-disque-dur-et-mac#6


0