GBoost

Fermé
Stratozi - 15 janv. 2012 à 13:54
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 janv. 2012 à 14:16
Bonjour,
Je souhaite installer un GBoost ou équivalent sous LINUX ( Ubuntu oneiric 11.10 ). J'ai essaye avec le GBoost normal, de Windows, en le lançant avec Wine. Mais rien ne se passe.
Alors je voulais savoir si il faut faire une manip, ou si il y a un équivalent disponnible pour ma version de LINUX.
Merci :^)


A voir également:
  • GBoost
  • Gboost - Télécharger - Optimisation

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 15/01/2012 à 14:20
À vérifier, mais je doute que ça ait du sens sous Linux, car à mon avis les optimisations fournies par gboost sont spécifiques à windows. Par exemple, si tu lis ce qui est expliqué ici :
https://korben.info/gboost-moins-de-lags-dans-vos-jeux-video.html

... tu t'aperçois que les optimisations en question n'ont pas de sens sous linux. Ainsi si tu veux faire marcher "mieux" un jeu sous linux, il faut à mon avis chercher d'autre pistes.
- Plus la version de wine est récente, plus elle est performante (en général).
- Idem pour les pilotes 3D.
- Il vaut mieux désactiver les effets de bureaux si ton jeu est en 3D.
- Il vaut mieux fermer les applications qui consomment beaucoup de RAM et de CPU si ton jeu consomme beaucoup de ressources matérielles.
- Aujour d'aujourd'hui, tu n'auras pas des performances pour certains jeux sous Linux et sous Windows. Par exemple chez moi, sur le même PC, starcraft2 tourne nettement mieux sous windows (~30fps) que sous linux (~17fps). Warcraft3 offre à peu près les mêmes performances. Mais bon, il ne faut pas perdre de vue que ce sont des logiciels conçus pour windows, donc ce n'est pas forcément surprenant...

Bonne chance
0