Problème de témoin ethernet : CPL Devolo dLAN

Fermé
KratosSeraphin - 15 janv. 2012 à 12:46
 KratosSeraphin - 19 janv. 2012 à 17:05
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté un kit d'adaptateurs CPL hieren soldes (mais neuf, boîtier absolument pas ouvert, carton fermé et encore emballage plastique) et j'ai voulu testé ça. Hier soir donc, je branche en bas à la box, et je branche en haut à mon PC. Je lance le CD pour le logiciel et les drivers et HOP, ça marche sans souci.
Jusque là, tout va bien.
Les problèmes arrivent donc ce matin : comme ils conseillent de ne pas brancher l'adaptateur sur multiprise, alors que c'est ce que j'avais fait hier, je déplace l'adaptateur de l'étage (de mon PC) sur une prise murale.
Ensuite, j'allume mon PC, et là .... c'est le drame : plus de connexion.

J'ai essayé de débrancher/rebrancher l'adaptateur du bas, celui de l'étage, le branchement au PC, le branchement à la box ... rien n'y fait !


En effet, l'adaptateur de la box a les 3 témoins allumés : le power, le dessin de la maison et le dessin de l'ethernet qui clignote (indiquant une transmission de données), cf p13 ici : http://www.devolo.fr/consumer/dlan-200-avplus/pdf/manual-dlan-200-avplus-fr.pdf

En revanche, l'adaptateur de l'étage, il a le témoin power allumé, il a le témoin de la maison MAIS le témoin ethernet, le 3e, reste désespérément vide.

J'ai essayé de remettre l'adaptateur sur la multi prise où il était hier, aucun changement.
J'ai tenté de me battre un peu avec l'histoire de cryptage en appuyant simplement, moins d'une seconde, sur l'un des 2, puis sur le 2 : aucun succès non plus.
Je désespère :(

Merci d'avance de votre aide

2 réponses

KratosSeraphin
19 janv. 2012 à 17:05
Merci pour l'info mais en fait, ce n'était pas ça pour finir.
Pour résoudre, j'ai mis les 2 adaptateurs sur la meme multiprise : 1 relié à la box, l'autre à un PC.
Ensuite, j'ai reset le 1er adaptateur (appuyer sur le bouton de cryptage 15 sec) puis idem pour le 2e.
Puis, j'ai imposé via logiciel le même mot de passe pour les 2.
Enfin, j'ai fait un retour à la configuration d'usine et là, c'était bon :)

Je ne sais pas si il fallait forcément faire tout ça mais en tous cas ça a marché, c'était visiblement un problème de cryptage.
1
Le témoin ethernet sur le CPL indique que le raccordement à la carte réseau ethernet n'est pas actif : ça vient du câble ou de la configuration de la carte ethernet. Sur Windows XP elle est parfois inactive.
-1